Arreter de vous prendre le choux pour de l'huile !
Oui maintenant on prefere afficher de belle consommation de carburant impossible a refaire en vrai avec des rejet de co² de moins en moins elever, et surtout espacer au Maximun l'intervalle de vidange, grace a quoi ?
En abaissement la viscosite des huile
De la 0w30 pour un 3.O L

jamais de ma vie je ne mettrais sa autant rouler avec de la flotte !
Petit cours :
Faut savoir que le premier indice indique la base de viscositer, c'est a dire qu'une 0w40 sera plus fluide et moins grasse qu'une 10w40 a chaud car elle a une base de 0
Je sais pas si tout le monde ma compris

mais a ce sujet la j'avais ouvert (sur un autre forum) un débat de discution a propos du choix de l'huile sur nos moulins bmw en l'occrurence un E46 330Ci, ce post a fait plus de 50 pages a ma grande stupeur.
Tout le monde se lancer des bidon huile a la figure en disant " tes fou de mettre sa etcc moi je suis les préconisation "et vise versa bref pour au final voir debarquer un motoriste travaillant chez motul nous expliquer pour quoi on met des indice huile aussi bas dans les moulin aujourd'hui tout simplement pour la CONSO et CO2 et surtout
espacer l'intervalle de vidange !
car a l'heure actuel les norme pollution, le combat en les contructeur font rage et la seul maniere la plus simple a ete de baisser indice des huile pour reduire cela, au detriment de la vie du moteur, car maintenant on le sais bien plus personne ne garde sa voiture jusqua la voir ronger a os par la rouille
Dans notre pays de la 10w suffit largement car elle va jusqu'a -20° , il ne fais pas encore cette temperature en france a ce que je sache enfin si mais dans des coin pommé ou personne ne sortirai sa bmw, par contre pour le deuxieme indice la il faut le choisir en fonction de son utilisation, plus on tire dedans plus indice devrait etre haut 60 pour surpporter et resister a default de rompre la pelicule de film huile, si on roule tranquil un 40 suffit largement.
C'est pour quoi on a creer une huile magique la castrol 10w60 special bmw M (anciennement TWS)
Recommander pour toutes les bmw M (la ces bizarre il ne mette plus de la 0w30, car quand on achete une M on ne regarde pas la conso, ni la pollution au contraire, et on paye des taxe de pollution

ni au portefeuille pour les oil service toute les 10 000Km )
Mais comme un bonheur arrive toujours avec un malheur
- plus indice est elever plus huile perd de ces faculter lubrifiant vite ( elle pourrie en gros)
- plus indice est bas mieux elle dure dans le long terme
C'est pour quoi sur une BMW M "oil service" c'est tout les 10 000Km et sur les autre ces tout les 25 000km bizarre non
Depuis plus 1ans je met de la 10w60 castrol special M dans mon 330ci e46, et la pur magie plus de bruit mettallique venant du moteur qui me choquer toujours quand je bricoler les autre de la meme gamme, pour moi cela me choquer, depuis temp de chauffe obligatoire car la 10w60 met du temp a chauffer et apres que du bonheur car on entend que le moteur tourne vraiment mieux enfin un bruit plus pure si je peux me permettre a haut regime meme a bas dailleurs.
Tous les autres qui me critiqueront oui tu met du beurre dans ton moulin laisse tomber, tes malade, passer votre chemin car alors vous n'y connaissait rien, pas plus que ceux qui on creer les moteur !
Bref j'ai pris le temp ecrire cela pour informer toute les personne qui etais dans le doute du choix de huile pour son bmw essence je precise !