Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
non@me

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par non@me »

Bon, effectivement, problème avec l'économètre !!! :frust:

J'ai fais le test suivant comme j'ai des différences à haut et bas régime et voici le résultat :

- passé 3000 tours, quand je retire mon pied de l'accélérateur, l'aiguille de l'économètre retourne directement à 0. Par exemple à 4500, je retire , l'aiguille retourne à 0 et je n'ai pas de retour à l'échappement.

Par contre , en dessous de 2000 tours, quand je retire mon pied, l'aiguille reste systématiquement bloqué sur 8-10L (pied complètement enlevé !!) et ne retourne jamais à 0 !! (même si je reste 30 sec à décélerer complètement jusqu'à ce que l'aiguille vienne à 1000 tours). Elle reste donc bloqué à la décélération en dessous de 2000 tours et c'est accompagné par des petits accoups et des retours à l'échappement !

Je pense donc avoir trouvé le soucis :frust: . Maintenant si un pro du M50 pouvait me dire à quoi cela est dû ? :amen:

Merci pour votre aide précieuse les gars :top:

kaisen

Message par kaisen »

Le comportement de ton econometre est normal.

Le mien fait la meme chose, tu as une coupure injection haut dans les tour au relachement de l'accelerateur pour favoriser le frein moteur, et sous un certain regime il remonte.

La chose qui n'est pas normal c'est qu'il se stabilise à 8 litres, hors sur la mienne c'est entre 2 et 4 litres je ne sais plus...

Donc comportement normal à mes yeux, mais disproportionné..
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

kaisen

Message par kaisen »

Ce probleme est venu progressivement ou date depuis un moment ?

Ta vanne de regulation était neuve ou d'occase quand tu l'a changée ?

L'a tu remonté dans le bon sens ?

Si tout est ok, je vois peut etre un probleme d'injecteur bloqué en position ouverte ? As tu une surconsommation flagrante ?

Es tu en mesure de faire un diag pour controler que tout va bien au niveau calculateur ?

Je te conseil de realiser la procedure de test des capteurs.

Verifie aussi ton capteur de position de papillon avec un ohmetre, verifie la position fermée, grande ouverte, et la plage de resistante tout au long de sa course pour verifier qu'il n'y ai pas de coupure à un moment.

Tiens moi au jus.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

non@me

Message par non@me »

Re kaisen;:)

Le comportement de l'économètre n'est pas du tout normal. J'ai une deuxième E36, et quand je relache l'accélérateur à n'importe quel régime, l'aiguille revient toujours à 0 systématiquement. Or ici, il est complètement bloqué un peu en dessous de 10L, et la voiture a des retours à l'échappement et des petits accoups à ce moment là! Elle ratatouille un peu quoi ^_^

La vanne de réglage de ralenti est neuve oui, acheté 200 € :shifty: Et correctement remontée, biensur :)

Niveau consommation, elle surconsomme effectivement. En fesant des petits trajets et en roulant normal j'étais à 15L voir un petit peu plus.

Hier j'ai fait principalement de l'auto-route, j'ai consommé 15 L pour 110 km. J'ai roulé à 130-150, avec quelques enchainements 2-3 à fond mais sans plus.

Je l'ai passée au diag il n'y a pas longtemps, et aucun défaut n'est sorti :rolleyes:

Moi je pensais que cet économètre était piloté par un organe bien précis, et le fait d'observer un défaut de fonctionnement de celui-ci allait nous permettre d'identifier l'origne du problème facilement :innocent:

kaisen

Message par kaisen »

Il me semble que ta deuxieme e36 est une 318 ? donc pas la meme gestion.

Pour moi je te dis que c'est normal l'econometre, je l'ai constaté sur plusieurs m50b25.

Ca fait partie de la gestion moteur, maintenant pourquoi ca se bloque à 10l au lieu de 4 faut chercher...

Moi je fais 15 litre en tirant comme un boeuf, autrement 10l, jamais en dessous ou trés rarement (Sarko Inside).

Verifie tes capteurs comme je t'ai indiqué. Y compris lambda, pour voir..

non@me

Message par non@me »

Re;

Oui c'est une 318is.

Manuz1 a peut-être une idée de la cause de ce dysfonctionnement, comme il me demandait si mon économètre revenait bien à 0 quand je retire mon pied et que c'est pas le cas.

En attendant qu'il repasse par ici (je l'èspère :whistling:), je vais allez faire la procédure de test comme tu me le propose Kaisen !

Merci les gars, c'est cool pour l'aide. :top:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

vu que ton econometre deconne et que tu as un pb de cable d'accèlerateur, tu devrait regardé ton boitier papillon en détail, vérifie qu'il souvre sans point dur, ensuite vérifie que le capteur position est bien en position zero quand le boitier papillon est fermé.
Pour moi tu as surrement un réglage à faire au niveau du papillon.
regarde comment tester le capteur papillon
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=70

a+
ImageImageToulouse(31)

non@me

Message par non@me »

Super, merci pour ta réponse manuz1 :top:

Je recois lundi toutes les pièces de l'accélérateur (pédale, mécanisme, tous les clips et le cable d'accélérateur) et je règle ça directement.

En attendant je vais controler mon capteur papillon.

Je vous tiens au jus :amen:

non@me

Message par non@me »

Je viens de tester la capteur papillon.

Et je me demandais si le schéma dans les fiches techniques de 6 en ligne est bien correcte. :mellow: ..

Image

Donc si on regarde bien le positionnement du capteur sur le schéma, les bornes 1 et 2 à tester du schéma correspondent aux 2 bornes supérieures dans la position dans laquelle le capteur se trouve dans le moteur (on fait une rotation vers la gauche du schéma)

Si c'est bien cela ... J'ai des valeurs erronnées : papillon fermé j'ai 4930 ohms et quand j'ouvre le papillon la résistance diminue jusqu'à arrivé à 1420 ohms papillon ouvert à fond.

Par contre, si je prends les 2 bornes du dessous (dans le sens où est mis le capteur papillon dans le moteur) ce qui correspont aux bornes 3 et 2 sur le schéma .. là j'ai les bonnes valeurs : à savoir fermé 1490 ohms puis ça augmente jusqu'à papillon ouvert à fond 5000 ohms

Voilà, n'y aurait-il pas une faute dans le schéma ? A savoir qu'il faudrait inverser la position de la borne 1 et 3 ..

Merci les gars :top:

non@me

Message par non@me »

Quelques news de l'avancement du problème .. :rolleyes:

- Je reçois mardi toutes les pièces d'accélérateur avec son cable (lundi de pâques oblige :shifty: ) chez BMW.

- J'ai commandé également une nouvelle pompe à essence. J'ai remarqué qu'à chaud, j'avais un sifflement électrique ("bzzzzzz") à la roue arrière droite. Après vérification chez mon mécano (il était avec sa m3 e36 3.2 estoril cuir blanc 60 000km le salopard :lol: :wub: ), il semble que ça soit bien la pompe à essence qui devient bruyante et qui commence à lacher. :ranting:

Voilà si quelqu'un pouvait confirmer pour mon post précedent au niveau de mes doutes sur le schéma du capteur papillon ...

Bonne soirée à tous :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »