E46 Phase 2 316i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kimou1978
Messages : 115
Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm

Re: E46 Phase 2 316i

Message par kimou1978 »

Salut,
Pouviez vous me dire ou se trouve cette sonde de temperature dme et qu'elle est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: E46 Phase 2 316i

Message par BMW-Gary »

kompressor a écrit :SALUT
la sonde de temperature du tableau de bord n a rien a voir avec celle du dme
valeur correcte au tableau mais peut etre erroné au dme
donc il y a 2 sondes
+1 ! En général cette sonde se trouve sur la culasse moteur, ou sur le radiateur de LDR.

Et même si la sonde en défaut est en amont du cata, ceci n'exclut pas ma précédente hypothèse !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

kimou1978
Messages : 115
Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm

Re: E46 Phase 2 316i

Message par kimou1978 »

pouviez vous m'envoyer un schema ? merci

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: E46 Phase 2 316i

Message par thibault »

SALUT
si la sonde est defectueuse et quelle envoi au dme une valeur de temperature moteur de dison 10°c
et que le moteur lui est a 80°c il y a un enrichissement du melange
qui peut donner un default sur la lambda alors que celle si est ok.
ce qui expliquerait que ta voiture fonctionne bien a froid et non a chaud.
ceci n est qu une hypothese il faut controler le capteur a l ohmetre sur ca plage de fonctionnement.
10° x ohm
20° x ohm ect

kimou1978
Messages : 115
Inscription : ven. avr. 07, 2006 10:00 pm

Re: E46 Phase 2 316i

Message par kimou1978 »

merci bien , mais juste pouviez me montrer où se trouve ce capteur , je n'ai aucune idée , j'ai cherché sur le net et j'ai remarqué qu'il y'en a beaucoup , mais lequel donne l'information au dme
merci

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: E46 Phase 2 316i

Message par Mordan »

Sensor Galore

J'ai eu ca l'année passée. (1500 euros de pièces) Bonne chance. A part les changer un à un, y a pas grand chose à faire.

Un senseur Effet Hall est impossible à diagnostiquer comme cela.

Donc vérifier les autres sondes. Acheter/Changer une sonde de chaque fois et voir. Au pire, tu as dèjá la sonde de remplacement pour le futur.

S'assurer que la capteur PMH est bon. Faire des essais en débranchant les capteurs, un à un. Noter le comportement du moteur. Je connais pas ton moteur. Faut apprendre à le connaitre et ne pas revendre la voiture. Meme en concession ils seront incapables de t'aider.

Encore une fois, la capteur PMH est vraiment primordial. Cette crasse de capteur Effet Hall m'a joué des vilains tours!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: E46 Phase 2 316i

Message par BMW-Gary »

kimou1978 a écrit :merci bien , mais juste pouviez me montrer où se trouve ce capteur , je n'ai aucune idée , j'ai cherché sur le net et j'ai remarqué qu'il y'en a beaucoup , mais lequel donne l'information au dme
merci
Je t'y ai déjà répondu plus haut !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

demontvert
Messages : 278
Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
Localisation : monts du lyonnais

Re: E46 Phase 2 316i

Message par demontvert »

Bonjour,pourquoi ne pas commencer par changer la sonde lambda en défaut!!!A+pascal

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: E46 Phase 2 316i

Message par thibault »

démon a écrit :Bonjour,pourquoi ne pas commencer par changer la sonde lambda en défaut!!!A+pascal
BONSOIR
pourquoi ne pas la remplacer :parce que comme expliqué plus haut ce n est pas parce quelle est en defaut
quelle est hs
un pb de combustion trop riche ou trop pauvre pour x raison peut mettre une lambda en default alors quelle n a rien

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: E46 Phase 2 316i

Message par BMW-Gary »

L'auteur du sujet pourrait-il nous donner des nouvelles ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], troynarde et 11 invités