Mais si c'était le capteur d'arbre à came , je devrais avoir le voyant moteur qui s'allume non ?
Quand je vois 10,8l/ au 100 en exploitant la cavalerie ça me fait mal au coeur . Moi en roulant tranquille de chez tranquille je descend pas en dessous des 11l4 -11l2
Consommation 330ci Cabriolet
-
- Fred_31
Re: Consommation 330ci Cabriolet
Le voyant moteur ne s'allume pas quand le capteur est mort. On a simplement l'impression de rouler dans un 320i à bas régime et les accélérations se font par paliers.vincent77 a écrit :Mais si c'était le capteur d'arbre à came , je devrais avoir le voyant moteur qui s'allume non ?
Quand je vois 10,8l/ au 100 en exploitant la cavalerie ça me fait mal au coeur . Moi en roulant tranquille de chez tranquille je descend pas en dessous des 11l4 -11l2
Quant à ma conso, c'est en grande partie du périph pour aller au boulot. Si je suis en vacances et que je me fais plaisir, ça monte à 11.6L/100 mais en me faisant vraiment plaisir

- soony
Salut,
tu dis que tu fais le plein quand le voyant s'allume.
Combien de litres met tu?
tu dis que tu fais le plein quand le voyant s'allume.
Combien de litres met tu?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
non je roule encore un peu avec la réserve. la dernière fois que la je suis tombé en réserve a 480km j'ai fait 30km donc je suis arrivé à 510km et j'ai mis 59l d'essence.
- soony
Je posais la question au cas ou cela n'aurait été qu'un capteur de niveau dans le réservoir.
Mais 59/510*100=11,57 ça correspond.
Sur spritmonitor.de, ils sont plutôt vers les 10l
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/135756.html
Mais il y a aussi même conso en boite auto:
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/213476.html
et peut être à cause des 18":
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/317501.html
Après avoir changés les capteurs AAC, ma conso a baissée, mais pas de 2 litres.
Mais 59/510*100=11,57 ça correspond.
Sur spritmonitor.de, ils sont plutôt vers les 10l
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/135756.html
Mais il y a aussi même conso en boite auto:
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/213476.html
et peut être à cause des 18":
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/317501.html
Après avoir changés les capteurs AAC, ma conso a baissée, mais pas de 2 litres.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
ha oui je suis bien loin de ces consol . J'ai des jantes de 17 pouces.
- runeduloup
pour les symptomes regarde le sujet : recap des pannes et leurs symptomes
Tu roule peu être trop cool ? genre en sous régime ?
Avec ma 328i je roule a env. 2000 trs et je fais du trajets mixte ( un peu de bouchon , de national et de montagne ) . Je suis a 8.5 l / 100 mais je roule rarement a 40
Tu peux très bien avoir le filtre a essence qui est un peu crade ( accoup et conso )
d ailleurs développe un peu plus ta sensation d accoup a l accélération !
J ai une légère sensation d accoup vers 4000 trs mais c est normal c est comme un petit coup de pied au c*l ...
Tu roule peu être trop cool ? genre en sous régime ?
Avec ma 328i je roule a env. 2000 trs et je fais du trajets mixte ( un peu de bouchon , de national et de montagne ) . Je suis a 8.5 l / 100 mais je roule rarement a 40

Tu peux très bien avoir le filtre a essence qui est un peu crade ( accoup et conso )
d ailleurs développe un peu plus ta sensation d accoup a l accélération !
J ai une légère sensation d accoup vers 4000 trs mais c est normal c est comme un petit coup de pied au c*l ...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
C'est ce que je me dit aussi que je roule peu être justement trop cool. Et donc peu être que oui je suis un peu en sous régime, et au niveaux des accoup c'est vraiment léger voila comme tu dit vers 4000 trs mais c'est vraiment très léger.
-
Salut,
Je pense qu'il n'y pas de "rouler trop cool" avec ce genre de voitures, en tous pas pas au popint que la conso monte ! Au contraire, c'est en roulant cool que l'on peut la faire baisser.
Pour un diag tu as grosso modo 3 possibilités :
* chez BM (moi ils m'avaient pris 1h de MO, soit ~80€)
* en centre auto (~30€)
* en t'achetant un boitier sur ebay (moins de 40€), et en persévérant un peu avec un PC portable...
Le défaut de capteur AAC ne génère pas de témoin au tableau de bord, ni de forte augmentation de conso. Celui coté échappement se traduit par une voiture qui manque de couple, dès que tu as dépassé les ~4000tr/min (tant que tu restes en dessous après avoir démarré, elle est coupleuse...en gros, le vanos ne revient plus en position "bas régime" tant que tu ne coupes pas le contact).
Avec l'habitude on sent la différence... et une sorte de petit coup de pied au c** vers 4000tr/min.
Bref, mes conseils :
* fais un diag
* change le filtre à air (et bougies si elles ont des km)
* change ou fait changer le filtre à essence
* vérifie que tu ne roules pas avec le frein à main
* ... et décrasse-moi ce moteur, il en a peut-être besoin !!!
A+
Je pense qu'il n'y pas de "rouler trop cool" avec ce genre de voitures, en tous pas pas au popint que la conso monte ! Au contraire, c'est en roulant cool que l'on peut la faire baisser.
Pour un diag tu as grosso modo 3 possibilités :
* chez BM (moi ils m'avaient pris 1h de MO, soit ~80€)
* en centre auto (~30€)
* en t'achetant un boitier sur ebay (moins de 40€), et en persévérant un peu avec un PC portable...
Le défaut de capteur AAC ne génère pas de témoin au tableau de bord, ni de forte augmentation de conso. Celui coté échappement se traduit par une voiture qui manque de couple, dès que tu as dépassé les ~4000tr/min (tant que tu restes en dessous après avoir démarré, elle est coupleuse...en gros, le vanos ne revient plus en position "bas régime" tant que tu ne coupes pas le contact).
Avec l'habitude on sent la différence... et une sorte de petit coup de pied au c** vers 4000tr/min.
Bref, mes conseils :
* fais un diag
* change le filtre à air (et bougies si elles ont des km)
* change ou fait changer le filtre à essence
* vérifie que tu ne roules pas avec le frein à main

* ... et décrasse-moi ce moteur, il en a peut-être besoin !!!

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- runeduloup
donc le filtre a essence revient 2 fois
Pour le diag avec un carsoft a 40 € c est vraiment boff , j en ai un et c est cool pour remettre a zero sinon c est de la daube ... par ex : probleme de centralisation arriere G et ça me marque probleme de vitre electrique arriere D .. etc
en gros ça te donne une idée s il y a un probleme de capteur mais apres faut trouver un pt garage qui a un meilleur outil de diag .
Trop cool , j entend rouler en dessous de 1500 trs . Si t es en descente voir presque plat ok mais vu qu il y a toujours des ptes cote ou rond point .. tu ne sera pas a 8 l /100 .
Je disais 8.5 L pour mon cas car je fais attention mais là ces derniers jours je ne regarde pas ma vitesse ( je roule vite mais souple )
et je suis a 9.5 L
A tout a hasard un débimetre qui ne ferais pas trop son travail ?

Pour le diag avec un carsoft a 40 € c est vraiment boff , j en ai un et c est cool pour remettre a zero sinon c est de la daube ... par ex : probleme de centralisation arriere G et ça me marque probleme de vitre electrique arriere D .. etc
en gros ça te donne une idée s il y a un probleme de capteur mais apres faut trouver un pt garage qui a un meilleur outil de diag .
Trop cool , j entend rouler en dessous de 1500 trs . Si t es en descente voir presque plat ok mais vu qu il y a toujours des ptes cote ou rond point .. tu ne sera pas a 8 l /100 .
Je disais 8.5 L pour mon cas car je fais attention mais là ces derniers jours je ne regarde pas ma vitesse ( je roule vite mais souple )

A tout a hasard un débimetre qui ne ferais pas trop son travail ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i