Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Manque De Puissance Depuis Vidange De La Boite Auto .

Message par crazymac »

Oui les rapports sont longs mais c'est normal, la majorité des BMW en BVA se comportent de cette manière. Je ne doute pas que l'agrément sur une 320i en soit amoindri.
Je pense que tu ne seras pas avancé avec le mode manuel car tu ne peux forcer le dernier rapport.

La crépine n'est pas très couteuse et il faudra changer le joint dans tous les cas. Par contre tu peux te contenter de contrôler le niveau dans un premier temps :)

C'est vrai, il ya parfois d'énormes coquilles dans les RTA et notamment celle-ci. J'en ai vu bien d'autres concernant d'autres véhicules. La meilleure bible est l'ETK, catalogue de pièce de BMW. Il n'y a pas d'erreur possible et tu peux rentrer ton numéro de chassis.

Zorro

Message par Zorro »

je me doutais d'un problème de ce genre, sans toutefois pousser mon analyse aussi loin que crazymac. c'est pour ça que j'ai posé les dernières questions. qui sont restées sans réponse d'ailleurs....
Image

romainde7

Message par romainde7 »

Oui c'est vrai ZORRO J'ai pas repondu a toutes tes questions désolé .
Donc mon huile vidangé etait tres noire mais j'ai pas constater d'effet de boue comme certain le dise . Pourtant lors du changement de la crepine il y avait inscrit dessus 1994 ce qui veut dire qu'elle etait d'origine . Donc il ce peut que l'huile elle aussi était d'origine a moins qu'il y ai eu juste un remplacement d'huile mais rien de cela n'est inscrit sur le carnet .

Ensuite j'ai essayé le mode sport et le kikdown ne marche pas a tous les coup comme avec l'ancien pont 3.45
Par contre je n'est pas fait de relevé de compte tours mais je pense le faire ce week end .

Maintenant pour ma revue technique il ce peut qu'il parle de pont 4.45 sur les moteurs avec boite GM qui on peut etres des rapport different d'une ZF . Ce serrai peut etres la raison pour laquelle il utilise des 4.45

Mon père a une e39 520i boite meca mais j'ai pas pris en compte les performence par rapport au cab car elle est plus lourde mais c'est vrai qu'au niveau de l'accelerateur elle est moins molle que la boite auto .

Mon joint de carter est neuf je doit aussi le changer même s'il n'a que 1000 km ?
Pour la crépine c'est sur que je vais la changer car elle a du filtre le reste d'huile noire .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

crazymac

Message par crazymac »

Moi je prendrais pas de risque. S'il fuit après vidange, il faudra le changer et donc tu perdra une vidange et 5l D'huile.... pour avoir voulu économiser 20e.

Zorro

Message par Zorro »

ok donc tu peux faire des vidanges rapprochées tant que l'huile ne reste pas claire.

je pense qu'il est inutile de changer crépine et joint à chaque fois, car si l'huile était vraiment très noire tu es parti pour plusieurs vidanges consécutives, donc si tu regarde un peu à la dépense garder ces pièces neuves pour la vidange "finale".
Image

romainde7

Message par romainde7 »

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai pris mon cab pour allez au boulot et en position D en roulant tranquille j'ai remarqué que ma 5ème vitesse passe a 70km/h .

A froid la 2ème passe que vers 3000 tours voir plus des fois et a chaud les vitesse passe entre 2000 et 2500 tours .

En fet vue que mon cab a une sonorité exésive, le matin dans ma rue je part en 2 pour le 1er rapport et j'enclanche le mode manuel pour que la 2ème passe bien avant les 3000 car cela fait beaucoup de bruit .

Les deux fois ou j'ai pas eu plus de 130km/h s'etait en coté . Je n'ai pas essaye sur du plat .
Ce week end j'irrai sur autoroute faire un test en prenant les mesures des passages de rapport

Oui en effet vue que je vais devoir faire plusieurs vidange je vais pour le moment faire qu'un remplacement d'huile .
Un pote a moi me dit d'envoyer de l'air dans une des durite du refroidisseur afin de vidé complettement toutes l'huile de la boite et de remettre les 9 l environ en huile neuve . Personnelement j'ai peur de faire une connerie alors je pense m'en tenir a la vidange classique .

Les nombreux post ou ceux qui on fait des vidanges de leurs boite apres un certain kilometrage et qui on cassé par la suite me fait vraiment peur surtous que je conduit tous le temps en sport et retrogradage des vitesses au levier .

romainde7

Message par romainde7 »

cet aprem je fait un peu de route avec mes potes pour allez au sport et ma voiture passe finalement les 130 km/h . Quand j'au vue que j'etait a 150km/h , je ne pas chaercher a pousser plus .

Sinon en mode sport ma 4 passe a 80km/h et ma 5 a 120 . La je pense que c'est le pont qui me fait ça car apparament le 4.45 n'est pas d'origine .

Je me souvient qu'avec le pont 3.45 en 4ème a 5000 tour j'etait 180km/h . Cela fait une grosse difference pour le peut de patate que je ressent .

J'avous qu'avec le pont plus cour je ressant une petite difference en acceleration mais c'est pas si brutal que cela .
Je pense que si je monte le 4.45 sur ma 318i en boite meca je devrai plus sentir la difference entre le 3.45 et le .4.45

romainde7

Message par romainde7 »

Au passage j'ai regardé sur mes bidon d'huile de boite et j'ai vue qu'il y avait marqué certaine reference comme GM atf dexron 2 mais il n'y a pas marqué ZF . Donc j'ai fait une vidange avec une mauvaise huile . Je vais essayer de rectifier le tir avant de casser ma boite .

crazymac

Message par crazymac »

Pas de panique pour ton huile. Par contre il faut que tu utilises iméprativement au minimum de la Dexron IIIG. Avec la Dexron II que tu as mise, tu es bon pour une vidange de boîte à chaque vidange moteur. C'est de l'huile antédiluvienne qu'on utilisait dans les années 80. On en trouve beaucoup aujourd'hui encore car elle sert pour les directions assistées.

D'origine la voiture est prévue pour atteindre sa vitesse max en 4 ème et tu dispose d'une 5 ème économique pour l'autoroute.

romainde7

Message par romainde7 »

OK donc avec l'ancien, pont 3.45 ma vitesse était normale alors car vue que j'avais a l'esprit ( a cause de la rta ) un pont plus long , je me disait qu'au lieux de tiré 210 comme prevue d'origine je pouvais peut etre monté a 230 par rapport au pont . Mais j'avais tous faut car je n'ai jamais cherché a faire un Vmax .

Je redonne des new quand j'aurrai eu le temps de refaire ma vidange de boite . En plus il me reste 3 voyant vert pour l'oil service mais comme je fait les entretien bien avant , je vais en profiter pour tous vidanger . Même mon pont car j'ai mit de la 80w90 et j'ai lu qu'il fallait plutôt de la 75w90 .

Il y a tellement d'avis different sur internet qu'on ne sais plus qui écouter . Mais comme tu la dit la meilleure bible c'est ETK .

Bonne soirée les amis

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »