- ralentit stable mais n'a pas toujours la même valeur (entre 600 et 1000)
- à coups aléatoires au ralentit (plus souvent quand le moteur est chaud
Pour les montées en régime :
- à coups fréquents à bas régime
- plus rares à mi régime
- perte de puissance à haut régime, ce point-là à d'ailleurs empiré depuis un mois
- grosse consommation : 19L en ville avec le pied léger
- quand j'accélère au point mort, parfois le régime moteur met plus de temps que d'habitude à revenir au ralentit
- quand les à-coups surviennent, petite pétarade audible en sortie d'échappement
- j'ai essayé de débrancher les prises des bobines, et ça n'a pas l'air d'empirer vraiment...
Pour résumer c'est assez aléatoire, des fois l'accélération se passe bien, et la suivante, des à-coups...
Il semble tout de même que ce soit pire quand la voiture est chaude et/ou qu'il fait chaud dehors
Je précise également (ça n'a surement rien à voir) que mon régulateur d'alternateur ne fonctionne plus bien, en effet la tension de batterie n'est pas constante (visible quand j'allume les feux)
Ce que j'ai changé :
- durite entre le collecteur et le débimètre
- bougies
- vidange + filtres
Ce que j'ai fait en démontant le collecteur :
- nettoyage
- test du capteur de papillon
R13 = 3.87 kOhm (le tuto donne entre 4 et 5 kOhm)
R12 = 1.26 kOhm fermé (tuto : 1-2 kOhm)
4.23 kOhm ouvert (tuto : 3.5-5 kOhm)
U31 = 4.23V (tuto : 5V)
- soupape de ralentit (nettoyée)
R12 = 21.5 Ohm
R23 = 19.9 Ohm
(tuto : 20-25 Ohm pour les 2)
U2 = Ubatterie (ok)
- sonde de température d'air
R = 2.28 kOhm à la température ambiante, je l'ai laissée démontée pour la laissée refroidir.
par contre le tuto donne 4560-5480Ohm à Tamb
un problème ?
Je n'ai pas testé le débimètre, vu que je n'ai pas trouvé comment on accède aux bornes sans débrancher le connecteur.
Ensuite voici des photos de ce que j'ai pu voir
la sonde de température à visiblement une petite fissure
http://imageshack.us...2062012307.jpg/
les 2 fixations suivantes ont l'air cassées
http://imageshack.us...2062012312.jpg/
http://imageshack.us...2062012311.jpg/
ensuite les toutes petites durites qui se branchent en 9 et 11 (cf schéma) étaient poreuses, je les ai enrubannées pour refaire provisoirement l'étanchéité
http://www.realoem.c...814&hg=11&fg=40
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire

Je pensais plutôt à la sonde lambda ou au débimètre (vu la conso)
Des idées ?