@ Zorro: c'est bien pour ça que je souhaitais passer à un système injecté, mais si problème d'homologation, je ne prend pas le risque. Et refaire une installation complète risque de coûter très cher, à moins de trouver un installateur qui accepterai de conserver la bonbonne et le vapo..... Pas encore trouver, et j'en ai essayer quelques uns.
Est-ce que j'ai le droit de présenter moi-même mon véhicule à la DRIRE pour faire homologuer mes modifs? et combien cela peut-il coûter?
J'écarte l'hypothèse du réglage, il a été fait par un spécialiste il y a 2 mois.... Mais après tout pourquoi pas?
Le spécialiste en question me disait avoir galéré pour les réglages, sûrement à cause d'une prise d'air. Il n'y en a pas à l'admission, mais par contre j'en entend une à l'échappement depuis peu, elle était peut-être déjà présente lors du réglage et s'est agravé depuis.... Vu que l'analyseur de gaz se fait à la sortie de l'échappement, les données sont faussées et avec l'agravation de la fuite....
J'ai un ralenti qui varie au GPL, il est souvent entre 900 et 1000 tours/minute, et se stabilise à 750 après un moment.
A l'essence, il est toujours stable a 750, ce qui m'a fait écarter un éventuel problème d'actuateur de ralenti.
Flash Back Gpl E32 730I M30B30
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
Ce que tu dis me fait plus penser à un vapo en fin de vie ou encrassé. D'où la difficulté de réglage.
Ah les joies des systèmes aspirés....
Si tout baigne à l'essence alors tu n'as pas de problème.
Ah les joies des systèmes aspirés....
Si tout baigne à l'essence alors tu n'as pas de problème.
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
Faire une installation complète sur une vieille caisse, autant rouler au SP non ?
;-)
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
Exactement, pour uns installation complète, ça ne vaut plus le coup.
D'où mes interrogations sur les possibilités de faire évoluer l'installation existante.
Quant à rouler au SP, je fais en moyenne entre 25 et 30 000 Km par an avec cette auto, le GPL est ma meilleure option!
J'ai calculé et pratiqué le mazout (qui pue....)le SP et le GPL. Honnêtement, et cela ne regarde que moi, le GPL est l'option la plus économique pour moi, sans parler du confort et du plaisir de rouler en E32....
Alors on en revient au vapo...
Je vais commander le kit pour le refaire avec filtre et touti quanti. Et trouver les sous pour un débitmètre neuf....
En effet, au SP, l'auto était nickel, plus agréable dans les tours, ralenti stable et démarrage au 1/4 de tour, à froid comma à chaud.
C'est pour ça que je suis étonné, si la culasse avait vraiment un soucis, il existerait au gaz et au SP.
D'où mes interrogations sur les possibilités de faire évoluer l'installation existante.
Quant à rouler au SP, je fais en moyenne entre 25 et 30 000 Km par an avec cette auto, le GPL est ma meilleure option!
J'ai calculé et pratiqué le mazout (qui pue....)le SP et le GPL. Honnêtement, et cela ne regarde que moi, le GPL est l'option la plus économique pour moi, sans parler du confort et du plaisir de rouler en E32....
Alors on en revient au vapo...
Je vais commander le kit pour le refaire avec filtre et touti quanti. Et trouver les sous pour un débitmètre neuf....
En effet, au SP, l'auto était nickel, plus agréable dans les tours, ralenti stable et démarrage au 1/4 de tour, à froid comma à chaud.
C'est pour ça que je suis étonné, si la culasse avait vraiment un soucis, il existerait au gaz et au SP.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
Détrompes toi, c'est parce que tu as des pertes de compression par la culasse que ton moteur va mal tourner.
-
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
Comment ça? je ne comprend plus là!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
la législation, si elle n'a pas changé ce qui serait très étonnant car ce genre de chose a toujours tendance a se durcir, impose que l’installation soit réalisée par un installateur agréé. c'est lui qui prépare le dossier d'homologation et qui signe les papiers, après n'importe qui peut aller avec la voiture la présenter à la drire.
@crazymac: le flashback n'est bien entendu pas une loterie, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec un système gpl aspiré l'admission, des soupapes jusqu'au diffuseur, est toujours remplie de mélange explosif, donc la moindre anomalie qui sur n'importe quel autre moteur n'aurait pas la moindre conséquence, aura ici les conséquences que l'on connait.
@crazymac: le flashback n'est bien entendu pas une loterie, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec un système gpl aspiré l'admission, des soupapes jusqu'au diffuseur, est toujours remplie de mélange explosif, donc la moindre anomalie qui sur n'importe quel autre moteur n'aurait pas la moindre conséquence, aura ici les conséquences que l'on connait.

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
Tu fais bien de rappeler ce détail 
C'est pour ça que je lui ai dit qu'il pouvait très bien tourner à l'essence mais avoir des soupapes plus suffisamment étanches et des flash back.

C'est pour ça que je lui ai dit qu'il pouvait très bien tourner à l'essence mais avoir des soupapes plus suffisamment étanches et des flash back.
-
- Messages : 4
- Inscription : mer. juin 20, 2012 11:16 am
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
bn ... j'ai cassé la porte dans le débimetre et j'ai fixé avec quelque chose et je continue a marché avec le GPL l'éxplotion continue chaque foix comme d'habitude quand le moteur tourne +5000 ou -1500 t/s mé la voture se décale apres elle continue ... et avec l'essence il marche tré bien
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Flash Back Gpl E32 730I M30B30
Elle ne peut pas fonctionner très bien à l'essence si le débitmètre est HS. Où alors tu n'es pas maniaque du fonctionnement d'un moteur 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités