E36 320I 1997 Mot.52B20 Essence Dans Huile ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Capucine

Re: E36 320I 1997 Mot.52B20 Essence Dans Huile ?

Message par Capucine »

Bonjour à tous,

25 km hier, autant ce matin, le niveau n'a pas bougé. Je pense que je me suis fait avoir avec cette vidange, j'ai dû trop remplir et ne pas assez attendre entre deux rations, même si le délai a été très long.
Je reprendrai ce post lundi après avoir bien roulé uniquement si j'ai encore un souci, sinon il pourra tomber dans les oubliettes des boulettes de la mécanique !
Merci encore à tous pour vos conseils, et à très bientôt.

Zorro

Message par Zorro »

comme dit plus haut 1 à 2 min suffisent à laisser l'huile descendre, même à froid. en revanche je n'ai jamais remarqué la moindre variation de niveau entre moteur froid et moteur chaud, contrairement aux bva.

sur la jauge il y a 2 traits, ça veut dire qu'il faut que le niveau soit entre ces traits. rien ne sert de mettre au maxi, c'est une habitude ancestrale mais bonne uniquement pour les moteurs anciens et/ou gloutons en huile, pour une raison évidente.
perso si mon carter fait par exemple 7L (filtre inclus ou non), je verse 6L5 avant de chercher à faire le niveau. pour patienter entre chaque rasade il y a toujours un truc à faire: mettre l'huile vidangée dans un bidon, ranger les outils utilisés, etc. de même, un niveau se fait au minimum 2 fois, car il se peut que l'huile ruisselle dans le tube de jauge, donc tant qu'il n'y a pas 2 lectures identiques, il y a un doute.

surveille ton affaire, mais il est probable que ce soit juste une erreur de mesure.

a+
Image

Capucine

Message par Capucine »

OK, merci pour ton conseil et ta méthode pour patienter. Je surveille attentivement dans les jours qui viennent. A bientôt sur d'autres sujets, je l'espère !

thamomo007

Message par thamomo007 »

Zorro > marrant j'ai vraiment une différence, je suis quasi aux 3/4 de la jauge après 5 minutes à chaud, et quasi au 1/3 à froid le matin.
En tout cas t'as pas un turbo d c'est moins critique le niveau, moi je préfère qu'il y en ai moins que prévu :wink2:
;-)

Capucine

Message par Capucine »

Salut à tous,

Le problème est résolu. Le niveau est le même à froid le matin. J'ai donc fait une mauvaise vidange la première fois, et je saurai me méfier pour les prochaines (même sur ma Twingo) !
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
A bientôt.

shadrap

Message par shadrap »

Je m'étais fait avoir avec les deux premières vidanges de mon TDS.

Et je me suis fait avoir avec ma première vidange sur la 325i.... j'ai du vider deux ou trois fois pour avoir un niveau stable légèrement sous le maxi.

Capucine

Message par Capucine »

Oui, c'est bizarre, ce n'est pas ma première vidange, mais sur ces modèles, ça doit être un peu capricieux. Bon enfin, rien de grave, en plus, j'ai prévu un système d'aspiration avec une durite à essence de 2 cv et une grosse piqûre vétérinaire pour chevaux ! Ma BMW n'a pas encore compris qu'on vit à la campagne, ici !
A bientôt.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »