Bonjour à tous,
bon, j'ai fait une expérience ce matin malheureuse !
A force d'entendre parler du débitmètre, je l'ai débranché ce matin avant de partir pour voir.
J'ai fait 30 mètres et elle a calé.
Bref, je le rebranche, et là la cata !
La voiture broute au ralenti comme un tracteur, j'ai le voyant moteur pollution qui s'allume.
Je vais essayer ce soir de faire un reset via INPA du DME, en espérant que...
Mais, je sais que je n'ai pas de fuite d'air dans l'admissions, j'ai testé avec du "start pilot" partout et rien.
Il me reste comme possibilité :
-débimètre douteux (même après nettoyage)
-capteur AAC (x2)
-capteur PMH mais assez inaccessible !
-capteur de temp d'eau mais sur INPA les valeurs sont corrects.
-déshuileur HS
-lambda HS (mais sur INPA les valeurs en temps réel sont correct)
le pire que je n'envisage pas mais que je garde à l'esprit :
Electrovanne VANOS ou VANOS HS (sur le banc 2) ou filtre vanos (que je ne trouve pas).
En tout cas je galère.
Erreurs Dis Inpa Mélange Moteur Sur 735Ia M62 V8
-
-
Re: Erreurs Dis Inpa Mélange Moteur Sur 735Ia M62 V8
Hello,
petite question, sur le M62TU le capteur de température d'air aspiré est intégré au débitmètre ou est a coté ?
Dans realoem ils indiquent pour ma voiture qu'il est sur la boite à air, or ma boite a air n'est pas celle de real oem, et à la place du capteur j'ai un tuyaux d'air venant de la pompe à air secondaire...
Donc, y'a t'il un capteur de temp d'air aspiré sur le M62TUB35 ?
Sinon j'ai toujours mon soucis mais je ne désespère pas, je change les lambda précat la semaine prochaine.
petite question, sur le M62TU le capteur de température d'air aspiré est intégré au débitmètre ou est a coté ?
Dans realoem ils indiquent pour ma voiture qu'il est sur la boite à air, or ma boite a air n'est pas celle de real oem, et à la place du capteur j'ai un tuyaux d'air venant de la pompe à air secondaire...
Donc, y'a t'il un capteur de temp d'air aspiré sur le M62TUB35 ?
Sinon j'ai toujours mon soucis mais je ne désespère pas, je change les lambda précat la semaine prochaine.