salut,
si la voiture chauffe en roulant le visco a peut de chance d'etre incriminé le visco ne sert que lorsque le moteur est à l'arret.
La sonde de temparature moteur est bonne ? il n'y a pas eu d'inversion entre les différente sonde ?
Logiquement lorsque la voiture a la clim il y a une sonde qui déclenche le ventilo de clim dès que la voiture chauffe clim mise ou pas, en totu cas c'est comme ca sur les modèles E30 e36 e34...
Vérifie que les sondes soit bien branchés en principe la cosse est de la meme couleur que la sonde, le calorstat est bien mis ?
a+
a+
Bmw X5, 3.0I : Elevation De Temperature Sans Climatisation
- manuz1
-
Re: Bmw X5, 3.0I : Elevation De Temperature Sans Climatisation
Je vais bien verifier que les sondes soient bien connectes mais en atttendant, lorsque je fais les tests de temperature en roulant ce n est que la climatisation qui stabilise la temperature.
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Bon je vais faire beaucoup plus simple. Si j'ai bien lu, tu dois refaire le plein de ton LDR régulièrement, preuve que tu perds du liquide, et donc pas étonnant que ça chauffe en utilisation normale (sans clim).
Donc tu as une fuite quelque part, ou alors ton joint de culasse a malheureusement encore lâché.
Je te propose donc de faire des recherches à ces 2 niveaux là avant l'aller voir ailleurs, et comme certains l'ont déjà dit d'éviter de rouler si tu t'approches de la zone rouge.
A+.
Bon je vais faire beaucoup plus simple. Si j'ai bien lu, tu dois refaire le plein de ton LDR régulièrement, preuve que tu perds du liquide, et donc pas étonnant que ça chauffe en utilisation normale (sans clim).
Donc tu as une fuite quelque part, ou alors ton joint de culasse a malheureusement encore lâché.
Je te propose donc de faire des recherches à ces 2 niveaux là avant l'aller voir ailleurs, et comme certains l'ont déjà dit d'éviter de rouler si tu t'approches de la zone rouge.
A+.
-
Bonsoir,
Si l aiguille se stabilise, ce n est uniquement que lorsque je mets la clim. Avec un joint de culasse hors service, meme avec la clim, cela devrait toujours chauffe. Non ?
Je prrecise encore que lorsque je demarre la voiture et je laisse tourne 20 minutes environs, la voiture ne chauffe pas. Il me suffit simplement de rouler 10 minutes sur l autoroute que tout de suite je vois l aiguille de temperature monter. Je constate de ce fait que c est le deuxieme ventilo qui tourne lorsque je mets alors la climatisation qui vient tout stabilise.
Si l aiguille se stabilise, ce n est uniquement que lorsque je mets la clim. Avec un joint de culasse hors service, meme avec la clim, cela devrait toujours chauffe. Non ?
Je prrecise encore que lorsque je demarre la voiture et je laisse tourne 20 minutes environs, la voiture ne chauffe pas. Il me suffit simplement de rouler 10 minutes sur l autoroute que tout de suite je vois l aiguille de temperature monter. Je constate de ce fait que c est le deuxieme ventilo qui tourne lorsque je mets alors la climatisation qui vient tout stabilise.
- manuz1
salut,
en roulant cela chauffe
, c'est bizarre car si tu as un pb de refroidissement c'est surtout à l'arret, en roulant les choses devraient s'arranger.
les pales du visco sont monté dans le bon sens ?
tu as une boite auto ou mécanique ?
a+
en roulant cela chauffe

les pales du visco sont monté dans le bon sens ?
tu as une boite auto ou mécanique ?
a+
-
Merci pour toutes questions qui me permettent d orienter mes investigations. Des demain je vais le faire verifier par le mecano. Je constate aussi que je ne perd plus trop d eau dans le vase d expansion comparativement a dimanche et lundi. Apres avoir faits des tests encore toute la jounee, il y a quelques minutes, je viens seulement de rajouter un tout petit peu d eau. Donc etape par etape, comment dois proceder des demain ? Verifier les connecteurs ? Verifier le sens des palles du visco ? La polarite des sondes ? Je reste convaincu de ne pas avoir des fuites...
-
Salut,
j'ai une bmw x5 boite automatique e53 a essence.
j'ai une bmw x5 boite automatique e53 a essence.
- jules64
Salut,
Si tu as rajouté dernièrement juste un peu d'eau alors qu'avant il en manquait beaucoup, es tu sur de la purge du circuit ?
Fais le test de démarrer à froid avec le bouchon du vase d'expansion enlevé, tu dois voir un beau jet de retour de liquide de refroidissement, est-ce le cas ?
Si tu as rajouté dernièrement juste un peu d'eau alors qu'avant il en manquait beaucoup, es tu sur de la purge du circuit ?
Fais le test de démarrer à froid avec le bouchon du vase d'expansion enlevé, tu dois voir un beau jet de retour de liquide de refroidissement, est-ce le cas ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- BMW-Gary
Autre test : à froid ouvre ton bouchon de vase. Demande à quelqu'un de regarder (à une certaine distance qd même) pendant que toi tu accélères franchement (pas dans le rouge, n'oublie pas que le moteur est froid). Si le vase déborde, et que des bulles remontent, alors tu as de grandes chances que ton JDC soit claqué, ou que ta culasse soit fendue, ou que ton bloc moteur soit fendu (très rare). Il se peut aussi que le surfaçage soit foireux, et que de l'eau se mélange sur le plan de joint.
Regardes dans ton huile si tu vois de l'eau, ou si ton niveau n'a pas excessivement augmenté.
Si l'un de ces tests donne une réponse flagrante, alors pour moi ton moteur n'a pas bien été refait. Ton garage a une obligation de résultat, fais lui refaire la réparation, et refuse de payer quoi que ce soit. Tu peux aussi te servir de ta protection juridique.
Quelqu'un pour confirmer mes pistes de diagnostic ?
Bon courage ;-)
Cordialement,
Gary
Ps : Cb de km ton X5 ?
Regardes dans ton huile si tu vois de l'eau, ou si ton niveau n'a pas excessivement augmenté.
Si l'un de ces tests donne une réponse flagrante, alors pour moi ton moteur n'a pas bien été refait. Ton garage a une obligation de résultat, fais lui refaire la réparation, et refuse de payer quoi que ce soit. Tu peux aussi te servir de ta protection juridique.
Quelqu'un pour confirmer mes pistes de diagnostic ?
Bon courage ;-)
Cordialement,
Gary
Ps : Cb de km ton X5 ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
merci encore pour ce Test. demain c'est samedi, je vais faire le Test avec le mecanicien. je vous donnerai les resultats.
autre test a me proposer ?
autre test a me proposer ?