Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

[indent=1]Bonjour,[/indent]
[indent=1]Alors quand j'ouvre le bouchon je n'ai pas de bruit de depression, donc je pense que la mise à l'air fonctionne bien.[/indent]
[indent=1]Je n'ai pas de filtre à charbon non plus.[/indent]

[indent=1]J'ai re-testé les élements suivant hier :[/indent]
[indent=1]- relais DME (claque bien des la mise du contact)[/indent]
[indent=1]- relais pompe à essence (pareil)[/indent]
[indent=1]- bobine d'allumage ohms ok[/indent]
[indent=1]- rotor + tête d'allumeur + fils de bougie ohms ok[/indent]
[indent=1]- sonde de température ohms ok[/indent]
[indent=1]- injecteurs ohms ok[/indent]
[indent=1]- durites d'essences ok[/indent]
[indent=1]- débitmètre ok (test d'un 2me en plus)[/indent]

[indent=1]J'ai fais 5 ou 6 démarrages espacés de quelques minutes, tout était ok. Ce matin 8h je pars, 1/4 de tour, je fais 15 km, je me gare, je la reprend a 13h : démarrage laborieux (pause de 4h45).[/indent]
[indent=1]Je vais mettre de l'essence, redémarrage nickel, je pars faire une course, je la reprend : nickel.[/indent]
[indent=1]Je suis sur et certain que si je la reprend à 17 ou 18h le démarrage sera de nouveau foireux, comme tout les jours![/indent]
[indent=1]Par contre si je la redémarre que demain matin ce sera 1/4 de tour sur à 100%[/indent]

[indent=1]Donc il me reste le test du clapet anti retour, problème lié à l'essence?, un problème de calculateur?, un problème d'injecteur fuyard? Solution passage gestion Phase 2?[/indent]

[indent=1]Sur mon ancienne e30, la pompe se mettait en marche une demi seconde quand on mettait le contact. Sur la 325 ca ne le fait pas (mais pas la meme gestion, la je suis en motronic, sur l'ancienne j'étais en l-jetronic).[/indent]
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Clapet anti retour installé, sans succès.
La vérité est ailleurs.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaie de mettre un mano de pression d'essence, et laisse le en permanence, regarde s'il y a pas un lien entre la pression d'essence et le demarrage laborieux, mais logiquement le clapet anti retour aurait du resoudre ton pb. Peut etre que à chaud (temp>30°C) la pompe ne tourne pas, desuite lorsqu'on met le contact, ce qui peut corespondre à un temps d'arret de quelques heures.

Tu peux aussi faire le test de faire marcher la pompe en forcé juste avant de démarrer pour voir si la voiture demarre mieux.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Oui manuz très bonne idée je vais schunter le relais de pompe et essayer de démarrer ensuite (si possible il faut que je fasse çà après avoir roulé avec sinon elle va démarrer au 1/4 de tour...).

Enfait sur mon ancienne 320i qui était en L-jetronic, et bien ma pompe à essence s’amorçait à chaque fois que je mettais le contact, pendant à peine une demi seconde (fonctionnement normal sur ce modèle)

Sur la 325i, qui est en motronic 1.1, et bien la pompe ne s'amorce pas quand je met le contact, mais je ne suis pas un expert du motronic donc je ne sais pas si c'est normal ou pas (mais si ça se trouve le problème vient de là), alors que les relais de pompe et DME claquent bien....

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Je doute que ce soit lié au système d'injection. La mienne est en L-Jetronic, et comme je te le disais, elle démarre aussi beaucoup mieux à froid. J'entends effectivement la pompe s'amorcer à la mise du contact.
Tiens nous au courant avec le test de Manuz, mais je reste très sceptique sur le manque de pression à chaud, surtout que tu a maintenant ce clapet qui devrait limiter ce risque de chute de pression.

A+

gouna

Message par gouna »

J'ai testé en shuntant le relais de pompe, donc la pompe se met bien en route en faisant cela.
J'ai interchangé le relais avec un autre de la boite à fusible, et encore un autre, mais c'est toujours pareil : la pompe ne s'amorce pas quand on met le contact, pourtant le moteur démarre quand même parfaitement bien le matin, et plus difficilement une fois qu'il à roulé un peu.

Je ne comprend pas pourquoi elle démarre au 1/4 le matin, si la pompe ne s'amorce pas à la mise du contact... quelque chose m'échappe fortement là.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

C'est justement que ton problème n'a sans doute rien à voir avec avec un problème d'amorçage/pression/retour d'essence. La température doit influer à un autre niveau.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu essayé de debranché le mano de temp temporisé, qui envoit le signal au boitier.
Tu as un 1.1 ou 1.3 ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

Salut

sur motronic il est normal de ne pas entendre la pompe à essence.
Si ma mémoire est bonne, elle est alimentée en même temps que le démarreur, et est alimentée par un autre moyen qand le moteur à démarré

Pour mettre définitivement hors de cause l'alimentation en essence, as tu fait l'exercice de forcer l'alimentation de la pompe avant les démarrages qui d'ordinaire posent problème ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

gouna

Message par gouna »

Salut,

Si je débranche la sonde de température, le moteur tend à caler, j'ai testé une 2nde sonde : idem.
J'ai le motronic 1.1.

Je n'ai pas essayé de forcer l'alimentation de pompe, je vais faire çà, c'est une bonne idée!

Le problème étant aléatoire, ce n'est pas évident à résoudre...

Par exemple, ce midi je démarre, la 325i n'a pas roulé depuis vendredi : nickel.
Je fais 25km, je m'arrête 4 heures, je repars : nickel, 1/4 de tour.
Vendredi au boulot, pareil pas de problème.

Par contre, par exemple demain il se peut que ca remerde, sans raison, mais jamais lors du 1er démarrage de la journée!

Je vais tester un autre débitmètre aussi, on ne sait jamais (car quand le démarrage merdouille, il faut que j'accelère à fond, ca aide).

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »