Bmw 850Ci E31
- val57
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Re: Bmw 850Ci E31
Salut,justement les arbres a cam sont usee mai la voiture marche parfaitement.il y a possibiliter de changer les arbres sans decaler la distri?Merci
- Zorro
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Re: Bmw 850Ci E31
faut d'abord comprendre pourquoi et comment les aac sont usés, car il y a fort a parier qu'ils ne seront pas les seuls à l'être (paliers, culbuteurs).
pour répondre a ta question, il est impossible de déposer sans décaler car les poulies ne sont pas clavetées mais maintenues par des vis. quelques infos:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/engineRebuildM70/M70rebuild_1.htm
http://www.v12diablo.co.uk/engine4.htm
a+
pour répondre a ta question, il est impossible de déposer sans décaler car les poulies ne sont pas clavetées mais maintenues par des vis. quelques infos:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/engineRebuildM70/M70rebuild_1.htm
http://www.v12diablo.co.uk/engine4.htm
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- val57
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Re: Bmw 850Ci E31
Salut pour les changers ces du boulot,tu aurais quelque chose pour me montrer comment regler la distri?
- val57
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Re: Bmw 850Ci E31
Faudrait que je demonte un palier pour voir l'etat.Mais j'ai pense si j'enleve le tendeur de chaine il n'y a pas moyen de le faire sans tout demonter?
- Zorro
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Re: Bmw 850Ci E31
la chaine est trop courte, la détendre ne suffit. et puis de toute façon ça t'avancerai a rien il faudra bien appliquer la procédure de calage quoi qu'il arrive. en principe il faut ce genre d'outil:
http://www.pelicanpa...ence #11-3-190)
mais il est possible d'en fabriquer avec des plaques de tôle. perso j'avais demander a une concession (chantilly je crois) qui m'avait gracieusement prêté l'outillage, mais c'était il y a 10 ans.
avec les liens que je t'ai donné tu as largement de quoi t'en sortir. sinon il te faut une doc plus technique genre bentley pour e32. tout ça est relativement facile a trouver sur la toile
sur mon e32 tout est d'origine (sauf les jdc donc) a bientôt 410000km, je n'ai toujours pas bien compris quel est ton problème. tu as des photos des aac?
http://www.pelicanpa...ence #11-3-190)
mais il est possible d'en fabriquer avec des plaques de tôle. perso j'avais demander a une concession (chantilly je crois) qui m'avait gracieusement prêté l'outillage, mais c'était il y a 10 ans.
avec les liens que je t'ai donné tu as largement de quoi t'en sortir. sinon il te faut une doc plus technique genre bentley pour e32. tout ça est relativement facile a trouver sur la toile

sur mon e32 tout est d'origine (sauf les jdc donc) a bientôt 410000km, je n'ai toujours pas bien compris quel est ton problème. tu as des photos des aac?

- val57
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Re: Bmw 850Ci E31
Salut oui je vais t'expliquer, mes 2 arbres a cam sont bouffer sur 1mm sure chaque cam , l'ancien proprio a du avoir le problème avec les fameuse vis de lubrification . Donc je vais changer les 2 arbres est les paliers supérieur . Pour cela je vais garder la position actuel des arbres en me faisant un outil comme ce de ton lien mais qui garderon l'inclinaison de mes arbre , juste à detendre le tendeur de chaine , j'enleve les ancien arbres, je met les nouveaux et les replaces avec l'outil que j'aurai fabriquer . Je ces pas si j'ai éte trés clair.
- dédé60
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Re: Bmw 850Ci E31
bonjour zorro ,as tu le schéma électrique en français de la série 850 i année 1991.merci
a+ DD

cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!
- Zorro
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Re: Bmw 850Ci E31
oui c'est assez clair, si tu as l'outillage adéquate tu dépose sans avoir de repérer quoi que ce soit, faut juste mettre au pmh quand même, d'où la pige pour le volant moteur.B57 a écrit : Salut oui je vais t'expliquer, mes 2 arbres a cam sont bouffer sur 1mm sure chaque cam , l'ancien proprio a du avoir le problème avec les fameuse vis de lubrification . Donc je vais changer les 2 arbres est les paliers supérieur . Pour cela je vais garder la position actuel des arbres en me faisant un outil comme ce de ton lien mais qui garderon l'inclinaison de mes arbre , juste à detendre le tendeur de chaine , j'enleve les ancien arbres, je met les nouveaux et les replaces avec l'outil que j'aurai fabriquer . Je ces pas si j'ai éte trés clair.
la procédure de repose impose de faire tourner le moteur à la main puis vérifier le calage et le reprendre si besoin. je te préviens de suite, c'est assez fastidieux car le calage bouge presque a chaque fois....
@dédé60: oui je crois que j'ai ce qu'il te faut, mais en anglais. bon pour un schéma de toute façon peu importe la langue..... je te donne un lien en mp.

- val57
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Re: Bmw 850Ci E31
Salut oui merci beaucoup je vai essaier encor d'une autre maniére pour éviter tout le damontage , sa ira j'éspere
, tu aurai le couple de sérrage des paliers d'arbre a cam ? j'arrive pas a trouver
Merci .


- Zorro
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Re: Bmw 850Ci E31
tout à fait. c'est suivant la taille des vis:
M6 -> 10Nm
M7 -> 15Nm
M8 -> 20Nm
extrait de ce fichier:
https://rapidshare.c...TorqueSpecs.pdf
a+
M6 -> 10Nm
M7 -> 15Nm
M8 -> 20Nm
extrait de ce fichier:
https://rapidshare.c...TorqueSpecs.pdf
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