salut ,
dans l'ordre de serrage un et deux on lacher ,
j'ai serrer toutes les vis a 3.5 ; jusque la pas de souci ,
apres que j'ai fait le 1 a 90degres , sa a lacher vers 85 degres ;
j'ai voulu voire si les autres aussi , apres que le deux ai laché j'ai pas voulu continuer , je prefere tous les refaire , j'ai pas envi de redemonter une nouvelle foi , mon rectifieur m'as dis que sa tenais .....
je ne leur demande pas d'etre plus solide qu'a l'origine , je leur demande d'etre aussi solide
Bloc Moteur M50 Et M52
- hub55
- SYLVAINCHOLO
Re: Bloc Moteur M50 Et M52
Je comprends que tu n'aies pas envie de tout redémonter... Mais si ton couple de serrage est correct, il va bien falloir que les modifications soient plus solides que tes filetages actuels pour que ça tienne, c'est ça que j'ai voulu dire. Souhaitons que tes problèmes soient dus à l'usure du temps, ou au fait que les vis aient pu être serrées trop fort lors d'un précédent montage.
A+
A+
- liam
salut,
Bizarre cette casse au serrage.
Le serrage ce fait se fait en 3 passe sur M52 et en respectant un ordre de serrage bien précis.
-Première passe: _Serrage au couple 40Nm
-Deuxième passe: _Serrage angulaire à 90°
-Troisième passe: _Serrage angulaire à 90°
Normalement çà ne doit pas casser a moins que tu n'est pas respecté le couple de serrage au départ. Vérifie bien ta procédure pour évité de casser a nouveau ton filetage refait.
A+
Bizarre cette casse au serrage.
Le serrage ce fait se fait en 3 passe sur M52 et en respectant un ordre de serrage bien précis.
-Première passe: _Serrage au couple 40Nm
-Deuxième passe: _Serrage angulaire à 90°
-Troisième passe: _Serrage angulaire à 90°
Normalement çà ne doit pas casser a moins que tu n'est pas respecté le couple de serrage au départ. Vérifie bien ta procédure pour évité de casser a nouveau ton filetage refait.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- hub55
Salut ;
je pense que les filetage avais deja été fragilisé lors d'une chauffe ( dilatation qui tire sur les filetage )
en serant une nouvelle fois ils ont lacher .....
je pense que les filetage avais deja été fragilisé lors d'une chauffe ( dilatation qui tire sur les filetage )
- manuz1
salut,hub55 a écrit : Salut ;
les filetages étaient ils propres ? s'ils étaient pleins d'huile c'est normal de les avoir abimé.
Il faut des filetages propres pour les serrages angulaires sinon y a des risques de casses surtotu sur les bloc alu.
a+
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Je pense que c'est plutôt pour le serrage au couple que ça a une influence, car selon que le pas de vis sera gras ou non, pour un couple réglé, la vis ira plus ou moins loin. Ceci dit comme la première passe se fait au couple, les conséquences catastrophiques peuvent se voir ensuite au moment du serrage angulaire!
A+
Je pense que c'est plutôt pour le serrage au couple que ça a une influence, car selon que le pas de vis sera gras ou non, pour un couple réglé, la vis ira plus ou moins loin. Ceci dit comme la première passe se fait au couple, les conséquences catastrophiques peuvent se voir ensuite au moment du serrage angulaire!
A+
- matttdeFA
Le fait est qu'au couple on bloquera "juste" trop tot sans risque de casse si du liquide est au fond des trous. A l'angle, s'il y a blocage hydraulique, c'est la casse assurée si on lutte pour atteindre l'angle voulu.
Et franchement la seconde passe est un peu flippante parfois...
Une remarque au passage : penser qu'on serre á 40Nm partout si on se contente d'une passe á ce couple, c'est completement illusoire, quelle que soit la précision de la clé. En effet la premiere vis serrée est "soulagée" par le serrage des suivantes, du coup la derniere vis sera bien plus proche de la valeur voulue que la premiere, qui sera tres en-dessous.
Toutes les notices ne disent pas de reprendre le serrage au couple apres desserrage mais perso je fais systématiquement plusieurs passes au meme couple jusqu'á ce que ca ne tourne plus du tout avant le clic.
Et franchement la seconde passe est un peu flippante parfois...
Une remarque au passage : penser qu'on serre á 40Nm partout si on se contente d'une passe á ce couple, c'est completement illusoire, quelle que soit la précision de la clé. En effet la premiere vis serrée est "soulagée" par le serrage des suivantes, du coup la derniere vis sera bien plus proche de la valeur voulue que la premiere, qui sera tres en-dessous.
Toutes les notices ne disent pas de reprendre le serrage au couple apres desserrage mais perso je fais systématiquement plusieurs passes au meme couple jusqu'á ce que ca ne tourne plus du tout avant le clic.
- hub55
oui , filetage propre;
ils avais été nettoyé ,
pas d'huile au fond non plus
ils avais été nettoyé ,
pas d'huile au fond non plus
- thamomo007
- hub55
Vis neuve