Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb666
Messages : 7
Inscription : ven. nov. 09, 2012 11:19 pm

Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant

Message par seb666 »

a oui la ref lol pas con je vais voir merci et oui c sur pour la pompe c'est ce que je me disait mais un autre avis est tjs le bien venue

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant

Message par BMW-Gary »

105°c est la température à ne pas dépasser ! En-dessous c'est Ok pour ton moteur, aucun risque ! Même si ton système de refroidissement est censé déclencher à 80°c ;)

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le cadran de t° reste à midi entre 85/105°c !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Moteur Qui Chauffe Au Ralentie Et Refroidie En Roulant

Message par Zorro »

BM - Toulouse a écrit : C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le cadran de t° reste à midi entre 85/105°c !
certainement pas, chaque position d'aiguille correspond a une température.
de manière générale quand l'aiguille n'est pas au milieu de sa course on doit immédiatement se demander si c'est normal, c'est d’ailleurs l’intérêt de l'affichage analogique sur le numérique: on sait d'un simple coup d’œil et donc sans avoir a réfléchir si tout va bien ou nom.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités