Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par manuz1 »

salut,
jolie chantier en cours :top:
vu que tu as tombé la face avant sort moteur boite cela t'évitera de t'embeter sous la voiture pour defaire la boite.

l'huile qui est sortie de la clim c'est normal c'est l'huile du circuit faudra que tu en remettes lors du remplissage de la clim.

Bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Straïn

Message par Straïn »

bonjour,

La bonbonne comme tu dis c'est la bouteille deshydratante. Remplaces la au remontage ainsi que les joints.
Bon courage : il caille :a0473:

Harmful

Message par Harmful »

Ok c'est noté il me semble qu'il faut remplacer la bouteille desydratante lorsque le circuit est ouvert plus de 48h ?

Par ou on peut rajouter l'huile du cicuit de clim ?

merci

manuz1

Message par manuz1 »

Harmful a écrit : Ok c'est noté il me semble qu'il faut remplacer la bouteille desydratante lorsque le circuit est ouvert plus de 48h ?

Par ou on peut rajouter l'huile du cicuit de clim ?

merci
oui
du moment que le circuit est ouvert faut la changer logiquement, pour l'huile tu pourras la mettre directement dans le compresseur au remontage, je crois bien, à confirmé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Harmful

Message par Harmful »

Ok je regarderais ca car de toutes fason j'ai prévu de changer le roulement du compresseur.

Straïn

Message par Straïn »

Quand tu remplaces le compresseur par un neuf il est indiqué qu'il faut ajouter une certaine quantité d'huile. Cependant pour un montage demontage avant de refaire faire une charge précises bien que le circuit à été ouvert. Il faut le tirer à vide. À l'injection de gaz une quantité d'huile est injectée.
De même raccordes la bouteille au dernier moment. Tu verras tu entendras une petite dépression car elle est sous atmosphère zéro.
Moins ton circuit , compresseur est a l'air libre mieux c'est donc bouches tout les trous
Bon courage

Harmful

Message par Harmful »

Bonsoir à tous,
si j'ai bien compris quand je vais enmener la voiture au garage pour recharger la clim ils vont remettre de l'huile aussi ?

Sinon petit avancement aujourd'hui : j'ai essayé de démonter la vitre de phare cassée mais elle semble collée... je pense que je vais devoir changer le phare complet voir les deux puisqu'ils se vendent rarement à l'unité... à voir...

Image

Petite vue sur le ventilateur avant :

Image

et apres :

Image

Et j'ai reçu aujourd'hui quelque pieces : filtre à huile, filtre à essence et verins de hayon

Image

D'autre part je vais changer la durite qui part du bocal de liquide de DA vers la pompe de DA car elle suinte de partout et je pense aussi remplacer le bocal qui lui est tout poreux et malgres le fait que je l'avais nettoyé plusieurs fois quand la voiture etais en service, il redevenait toujours tout gras, meme apres changement du joint du bouchon...

J'ai aussi commandé toutes les durites de LDR qui etaient déformées suite à la surchauffe et par sécurité ainsi que le ressort tendeur de chaine.

Petite question, avez vous une idée du prix d'une segmentation complette chez BMW ? et le prix des coussinets ?
Concernant le choix du joint de culasse, je vais faire controler et rectifier le haut et bas moteur, faut il un joint spécifique ou un classique fera l'affaire ?

Concernant la segmentation et les coussinets, BMW propose des cotes normales ou +0.25 voir +0.50, je pense que c'est lorsque le moteur a été réalésé, dans mon cas, un kit classique aux cotes d'origine suffit ?

Merci.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Demande à BMW pour tout ça !
Pour le joint de culasse, il existe un modèle renforcé pour le M52 ! Il est plus épais de 0,3 mm.

Un petit peu d'aide ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 35&lang=FR

Pour tes feux, normalement tu dois pouvoir démonter les vitres en chauffant la colle, pour la ramollir.
Si l'idée te prenait de les remplacer tout de même, alors je serai ta poubelle car ça fait un moment que j'en cherche comme les tiens !
J'essaierai de les réparer pour les monter sur la mienne :D

Allez, courage, avec le TIS et les bons outils on fait des miracles !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

+1 pour chauffer pour l'optique avec un décap peinture mais vraiment pas trop près.

si tu l'a ouvert remplace d'office même si il est en état la petite pièce de réglage de phares blanche, tu peut les commander sur ebay.de

elles cassent toutes sans exeption et faut avouer , ils sont beau ces optiques Ph2 mais chiant a démonter.

si j'étais toi je toucherai pas le bocal DA , le miens aussi est gras , si ca suinte en dessous sert d'abord l'agrafe de la durite avec une tenaille , depuis chez moi c'est tout bon, j'ai 400mkm....

c'est car sur le bouchon du bocal il y'a un trop plein et que a mon avis ce filme gras sort de la !! il y'a une pression de dingue la dedans !!

sauf si une des deux durites de DA est fissurer la tu remplace mais ca coute un bras !!

manuz1

Message par manuz1 »

Harmful a écrit : Petite question, avez vous une idée du prix d'une segmentation complette chez BMW ? et le prix des coussinets ?
Concernant le choix du joint de culasse, je vais faire controler et rectifier le haut et bas moteur, faut il un joint spécifique ou un classique fera l'affaire ?

Concernant la segmentation et les coussinets, BMW propose des cotes normales ou +0.25 voir +0.50, je pense que c'est lorsque le moteur a été réalésé, dans mon cas, un kit classique aux cotes d'origine suffit ?

Merci.
salut,
essaye de voir chez un rectifieur pour les segments, coussinets et pochettes moteur c'est beaucoup moins cher que chez BMW et tu peux avoir la meme qualité, faut prendre des marques genre goetze, mahle, kolbenschmit( fournisseur BMW pour coussinets) , après tu as aussi ebay.de mais tu trouves pas tout masi c'est assez avantageux niveau coussinets et segments.

Chez BMW un coussinet c'est 10-15 euros pièces, il t'en faut 12 de bielles et 14 de vilebrequin, et les segments je crois que c'est dans les 40-50 euros les jeu de 3.

Mais de toute facon avant de commander coussinets et segments ouvre le moteur pour vérifié que tu ne soit pas en cotes réparation, car tu aurs acheté les pièces pour rien

Voila des liens pour des bonnes marques ( fournisseurs BMW)

http://www.ebay.de/itm/Pleullager-Kolbenschmidt-BMW-M20-M50-M52-M54-E36-E46-/250775193826?pt=DE_Autoteile&hash=item3a635dc8e2

http://www.ebay.de/itm/BMW-3er-5er-7er-Z3-Pleuellager-Engine-Connecting-Rod-Bearing-Set-/321000439266?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW&hash=item4abd1dfde2

http://www.ebay.de/itm/Kolbenringe-fur-BMW-e36-e46-e34-e39-e38-M50-M52-2-5-2-8-/150766094661?pt=DE_Autoteile&hash=item231a5c0945

Sinon je monte des fois du glyco

http://www.ebay.de/itm/Satz-GLYCO-Racing-Pleuellager-BMW-6Zyl-M20-M50-M52-M54-neu-71-3419-6-/271019977446?pt=DE_Autoteile&hash=item3f1a0caae6

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »