E32 735Ia : Affichage Température D'eau Et Niveau De Carburant ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: E32 735Ia : Affichage Température D'eau Et Niveau De Carburant ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Ok pas d'accus! Pour autant, il faudrait en effet ouvrir le bloc compteur, voir s'il n'y a pas d'oxydation et de composant suspect, et nettoyer tous les contact avec du nettoyant électrique. Le problème vient probablement de l'intérieur!

A+

Zorro

Message par Zorro »

2 indicateurs qui tombent en panne pile au moment où tu change une sonde, sacré coïncidence quand même... la première chose a vérifier est peut-être d'aller vérifier, armé d'un multimètre, que la jauge et la sonde toute neuve fonctionne.
Image

anterhack

Message par anterhack »

Nouveaux symptomes : compte-tours faussé (environ 500 tours en moins !!!!) et économetre hors service ....

Je vais peut-etre changer le combiné entier non ? Plus simple !!!

D'ailleurs sont-ils tous compatibles : évidemment en E32 ... mais y a t il des combinés spécifiques les E32 BVA, car l'affichage est différent des boites manuelles ????

Merci.

A Zorro ==> Oui la sonde fonctionne au multimetre.
Mais le compteur avait deja donné des signes de faiblesse peut etre liés à ce qui se passe là : l'affichage digital disparaissait de temps en temps, et revenait tres rapidement apres que la casquette du tableau de bord ait pris une claque de cowboy !!!

J'envisage le changement entier du combiné non ?
Connais-tu la compatibité des combinés ?

@++

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

j'avoue qu'il m'a bien fait rire Bumper :original: .

sinon , regarde les connections avant de changer , c'est trés sensible ces grosses bêtes ,
tu démontes la batterie , ce qui ne marchait pas, refonctionne , la batterie faible , tu a la ventil qui démarre toute seule
etc....
j'ai employé la technique du cowboy pour mon journalier , et j'ai fini par démonter pour changer l'ampoule , bin niet
ça c'est remis à fonctionner normalement ...
ceci dit le combiné à peut être pris une gifle , un membre à vu son compteur kilométrique changer de chiffres , mais pas de nouvelles depuis ...

pas d'idée pour la compatibilité .
a+pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »