Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BiBtouch
Messages : 8
Inscription : dim. janv. 06, 2013 9:03 pm

Re: Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.

Message par BiBtouch »

Bonsoir,
En effet jantes / amortisseurs / echappements ne sont pas d'origine.
L'auto viens a peine de passer les 140.000kms.
Il faut que je regarde les factures pour la pompe a eau.

Voila tout le probleme jai une consommation gargantuesque sans cause apparente.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.

Message par Utoi »

Superbe cette 8, félicitations pour ton acquisition!

Au niveau de la sucronso, tu peux avoir les lambdas qui donne une info faussée. T'as pas d'outil de diagnostique pour voir ça?
Un conseil, vérifie le serrage des rampes de lubrification des arbres à cames :wink2: ça n'influe pas sur la conso mais c'est vraiment important!

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.

Message par Lesudiste »

Les lambda, en effet ce n'est pas du luxe et peut jouer sur la conso de manière importante. C'est ce qui me reste à faire sur la mienne. Après il y a toute l'étanchéité du circuit d'admission à soigner aussi(les joints de pipes d'admission viellissent assez mal entre autres, petites durites de dépressions sur les régulateurs de pression...il y a de quoi faire de ce côté là).
As-tu fais des essais de conso réelle (sans te baser sur l'ODB, mais en fonction de ce que tu mets à la pompe/km parcourus)
Elle est bien jolie en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.

Message par Zorro »

tu as débloqué l'odb? que dit-il en test03 au ralenti à chaud sans consommateur électrique (phares, cilm, etc)?
lambda ou prise d'air ne suffisent pas a expliquer une telle surconso.
j'irai même plus loin, si cet excédent d'essence passait dans les cylindre le mélange serait tellement riche qu'il ne pourrait même pas exploser! là si le moteur tourne comme une horloge, franchement je pige pas ou il y a un élément qui nous manque...
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw E31 M70, Revision + Entretien Suite A L'achat.

Message par crazymac »

Tout le monde n'a pas la même notion du rouler pépère.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités