Synthese Ou Semi Synthese ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Synthese Ou Semi Synthese ?

Message par IGGY »

La 10w40 est a basse de synthèse, c'est ceux que les garagistes mettent en général ,
après il faut voir si tu roules en mode cool ou plutôt vite, et dans quelle région tu te trouves,
j'en connais un du fofo, qui change son huile l'hivers et refait la vidange l'été pour son V12 !!! ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bultex

Message par bultex »

crazymac a écrit : Salut

L'huile c'est pas une histoire de conseil ou de feeling quoi qu'on en dise. Quelle est la préconisation pour ta voiture ? Quel grade, quel type ?
Je pense sans trop me tromper que si tu fouine dans ton manuel, tu trouveras quelque chose du genre 5W40 en synthèse...

Et j'abonde dans le sens de gixxer, le bouche à oreille ça ne remplace pas des arguments et de bonnes raisons. Et franchement je ne vois aucun argument à utiliser de la semi synthèse en dehors du coût de l'huile.

Concernant les poussoirs hydrauliques, je dirai même l'inverse de ce que tu as entendu, surtout dans la mesure où les huiles de synthèse sont plus détergente que les semi synthèses.
+1 ! Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ici...
De plus , je t'invite a rechercher sur ce sit un loooooong post sur les huiles qui va t'en apprendre beaucoup et devrait éclairer ton choix

IGGY

Message par IGGY »

Pourtant, si tu te souviens bien crazimac, on avait fait un long débat sur le sujet :D
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Je dois avouer ne pas m'être posé trop de question, il me semble que j'ai quand même regardé dans le manuel de la voiture, je met de la 10w40 Elf Compétition ST maintenant, dans la BMW et dans la 205 ... En fait j'en avais marre d'avoir 36 bidons presque vides à la maison, alors j'ai mutualiser les huiles pour mes voitures :ph34r: :lol: :lol:

Pourquoi Elf Compétition ST ? Quand j'ai acheté ma 205 c'est ce que le mec mettait et du coup j'ai gardé la même huile... Donc oui, désolé, je ne me suis pas trop posés de question :ph34r:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

J'en remet juste une couche, je suis à la maison et j'ai regardé le manuel de la voiture, y'a un beau dessin avec un thermomètre et les huiles (les viscosités) à utiliser, bien fait. Après "l'autre" débat serai la marque et les qualités de chaque marques d'huile, mais ça, ça me dépasse :top:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

crazymac

Message par crazymac »

Ce graphique il ne vaut pas grand chose je pense car en concession jamais le grade que l'on trouve là n'a été utilisé. Tu parles, pour un M60 il faudrait de la 15W50 :lol:
Il faudrait voir ce qui était utilisé en concession à l'époque. Je sais qu'en 2002, BMW mettait de la 5W30 dans mon M60. Il a tourné avec ça jusqu'à ces 250'000 et je me suis dit que W30 était quand même pas vraiment adapté à un moteur essence qui pouvait être utilisé de manière intensive. Donc je suis passé en 5W40.

liam

Message par liam »

salut,
c'est la tout le problème les concess ont tendance à mettre ce qu'ils ont sous la main. Donc, je pense que dans ces conditions il vaut mieux éviter la concess et ce débrouiller seul.
Conclusion en full synthèse tu auras le choix entre 5W40 ou 5W50.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

crazymac

Message par crazymac »

Non tu as 0W40 aussi qui est LL-04.
Certaines 5W30 le sont aussi ou tout du moins LL-01.
Il faut adapter à ton climat. 0W30 pour un gars de menton, c'est pas vraiment ce qui est adapté.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »