Je continue mon monologue
Par rapport à mon premier post je n'ai plus rencontré les problèmes suivant :
- Après une longue décélération sur le frein moteur, si je tente de raccélérer j'ai une coupure assez violente et très brève, ensuite tout revient à la normale.
-> devenait fréquent avant vidange, plus revu depuis.
-
A l'arrêt, au point mort si j'essais d'accélérer un tout petit peu pour monter le régime moteur aux alentours 1200 tr/min il n'arrive pas à se stabiliser et oscille de +/- 500tr/min alors que mon pied est fixe. -> Je n'arrive plus à reproduire ce problème
Le problème ci-dessous subsiste par contre

, il est très présent à froid, un peu moins à chaud :
- Quand je roule à vitesse stabilisée je sens des vibrations qui me semble provenir du moteur, ça me le fait à 50 comme à 90 voir 110. C'est assez chaotique, pour comparaison on pourrait croire que les roues ont un petit défaut d'équilibrage mais ce n'est pas le cas (elles sont parfaitement gonflées et équilibrées). Je sens des petits accoups similaires quand je suis arrêté au ralentis, pourtant mon aiguille de compte-tour est relativement stable.
Je vais probablement essayer de nettoyer les injecteurs aux ultrason, il faut juste que je me bricole un montage pour les piloter. Au pire ça ne leur fera pas de mal.