[E46 323I] Accoups À Régime Stabilisé, Trou À La Reprise.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sieben

Re: [E46 323I] Accoups À Régime Stabilisé, Trou À La Reprise.

Message par sieben »

Pas d'infos là dessus (carnet tamponné en temps et en heure mais pas de factures), mais dans le doute je change tout ça le mois prochain. Si ça persiste je pense que je vais creuser la piste des bobines.

Merci :)

sieben

Message par sieben »

J'ai effectué un petit test aujourd'hui : j'ai débranché le débitmètre : à chaud petite baisse de régime puis il est remonté à la normale. Ensuite j'ai noté un fonctionnement absolument normal, pas de bruit bizarre, pas ralentis yoyo, elle a du couple et bas et prend bien ses tours bref nickel : plus de petit accoups, pas de trou à la ré-accélération bref ça semble vraiment mieux  :huh:
J'essaierais de reconduire le test pour confirmer le verdict.

sieben

Message par sieben »

Remplacement de tous les filtres fait (huile, essence, air) des bougies, contrôles des bobines (toutes ont la même résistance) et contrôle visuel du débimètre (comme neuf).
Et bien sûr vidange de l'huile moteur.

Je vous tiendrais au courant du comportement de l'auto.

sieben

Message par sieben »

Toujours les mêmes problèmes, je m'y attendais d'un autre coté, aucun des éléments changer n'aurait pus engendré les symptômes rencontrés mais au moins c'est fait :)
Sinon je penche de plus en plus le capteur d'arbre à cames à l'échappement car :
- mon ralentis ne fait pas de yoyo
- la voiture démarre au 1/4 de tour
- aucune perte de puissance à haut régime (elle à bien ses 170cv)
- elle semble "déconner" surtout dans la première moitié du compte tour.

Je vais essayer de me procurer un outil de diagnostique pour lire les codes erreurs.

sieben

Message par sieben »

J'ai changé le capteur d'AAC à l'échappement, le moteur semble plus disponible à bas régime, à confirmer à l'usage.

sieben

Message par sieben »

Je continue mon monologue  :lol:

Par rapport à mon premier post je n'ai plus rencontré les problèmes suivant :

- Après une longue décélération sur le frein moteur, si je tente de raccélérer j'ai une coupure assez violente et très brève, ensuite tout revient à la normale. -> devenait fréquent avant vidange, plus revu depuis.
- A l'arrêt, au point mort si j'essais d'accélérer un tout petit peu pour monter le régime moteur aux alentours 1200 tr/min il n'arrive pas à se stabiliser et oscille de +/- 500tr/min alors que mon pied est fixe. -> Je n'arrive plus à reproduire ce problème

Le problème ci-dessous subsiste par contre  :unsure:, il est très présent à froid, un peu moins à chaud :
- Quand je roule à vitesse stabilisée je sens des vibrations qui me semble provenir du moteur, ça me le fait à 50 comme à 90 voir 110. C'est assez chaotique, pour comparaison on pourrait croire que les roues ont un petit défaut d'équilibrage mais ce n'est pas le cas (elles sont parfaitement gonflées et équilibrées). Je sens des petits accoups similaires quand je suis arrêté au ralentis, pourtant mon aiguille de compte-tour est relativement stable.

Je vais probablement essayer de nettoyer les injecteurs aux ultrason, il faut juste que je me bricole un montage pour les piloter. Au pire ça ne leur fera pas de mal.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »