Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Thomas_E39_530_i
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 01, 2013 10:36 am
Localisation : Moselle

Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud

Message par Thomas_E39_530_i »

Bonjour à tous,
 
Voici quelques nouvelles et même sûrement la solution à mes problèmes;
 
Je sors de chez Norau... et j'ai fait passer la valise pour 35€.
 
Verdict : capteur arbre à cames admission : valeurs non plausibles.
 
Je vais demain matin chez BMW commander le capteur (environ 100€) et je le monte moi même. Normalement il n'y a pas de RAZ de l'ODB à faire.
 
Je ferai un rapport aussi aprés montage pour tenir au courant des résultats.
 
Merci à tous.
E39 530i bva - 2001 - 175000km

Avatar de l’utilisateur
Thomas_E39_530_i
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 01, 2013 10:36 am
Localisation : Moselle

Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud

Message par Thomas_E39_530_i »

Je vais peut être aussi ouvrir un autre sujet (dont j'ai aussi sûrment la solution) :
 
 - Problemes électriques : le voyant airbag s'allume quelques fois + plus de commande au volant + si l'on allume l'éclairage du mirroir de courtoisie il n'y a plus de radio.
 
Le probleme vient à 99% de chance du contacteur du neiman. La valise m'a sorti :
 
 - Commutateur volant multifonctionnel : signal defectueux.
 
Je commande aussi la piece demain.Prix environ 60€ + facilité de montage.
 
Ce sujet est interessant pour tous les possesseurs d'E39 car on ne trouve pas tellement d'information concernant ce problème sur le net et les symptomes sont toujours inquiétants (en plus des risques de se faire avoir dans un garage peu scrupuleux qui souhaite faire monter la facture..... :angry2: )
E39 530i bva - 2001 - 175000km

Avatar de l’utilisateur
Thomas_E39_530_i
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 01, 2013 10:36 am
Localisation : Moselle

Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud

Message par Thomas_E39_530_i »

Bonjour à tous,
 
Voici des news :
 
 - capteur AAC admission changé ce week end ( env. 30min de manip.)
 
Aprés 300km + de multiple arrêts / redémarrages à chaud, il n'y a plus aucun soucis.
 
Je n'ai plus de problème de démarrage, ni de trou à l'accélaration , ni de perte de puissance.
 
Sujet traité.
 
Bonne soirée
E39 530i bva - 2001 - 175000km

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud

Message par nicolas94 »

Salut,
Bien joué ! et merci pour l'info.
J'avais eu un problème de démarrage à chaud sur une autre voiture allemande, c'était le régulateur de pression d'essence qui était poreux.
Du coup de l'essence passait à travers et arrivait dans l'admission.
En attendant suffisament ça finissait par s'évaporer mais à chaud, le moteur était comme noyé.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Thomas_E39_530_i
Messages : 11
Inscription : ven. févr. 01, 2013 10:36 am
Localisation : Moselle

Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud

Message par Thomas_E39_530_i »

Merci Nico.

Pour info. Apres le montage du capteur, un passage a la valise est nécessaire pour les véhicules d ancienne génération e39 phase 1 (avant 1998 = ODB 1 il me semble). Pour les véhicules nouvelle génération comme la mienne de 2001, e39 phase 2 (ODB 2), aucun passage n'est nécessaire.

A plus
E39 530i bva - 2001 - 175000km

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud

Message par Seb530DA »

Que ce soit E39 phase 1 comme phase 2 un passage au diag est nécessaire pour effacer le défaut de la mémoire du DME. Le fait que c'était le capteur d'arbre à cames prouve bien que le diagnostic qui a été fait a été fait soit par une personne ne disposant pas du matériel adéquate, soit pas le savoir nécessaire, soit les deux...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités