Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles et même sûrement la solution à mes problèmes;
Je sors de chez Norau... et j'ai fait passer la valise pour 35€.
Verdict : capteur arbre à cames admission : valeurs non plausibles.
Je vais demain matin chez BMW commander le capteur (environ 100€) et je le monte moi même. Normalement il n'y a pas de RAZ de l'ODB à faire.
Je ferai un rapport aussi aprés montage pour tenir au courant des résultats.
Merci à tous.
Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
- Thomas_E39_530_i
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Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
E39 530i bva - 2001 - 175000km
- Thomas_E39_530_i
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Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
Je vais peut être aussi ouvrir un autre sujet (dont j'ai aussi sûrment la solution) :
- Problemes électriques : le voyant airbag s'allume quelques fois + plus de commande au volant + si l'on allume l'éclairage du mirroir de courtoisie il n'y a plus de radio.
Le probleme vient à 99% de chance du contacteur du neiman. La valise m'a sorti :
- Commutateur volant multifonctionnel : signal defectueux.
Je commande aussi la piece demain.Prix environ 60€ + facilité de montage.
Ce sujet est interessant pour tous les possesseurs d'E39 car on ne trouve pas tellement d'information concernant ce problème sur le net et les symptomes sont toujours inquiétants (en plus des risques de se faire avoir dans un garage peu scrupuleux qui souhaite faire monter la facture.....
)
- Problemes électriques : le voyant airbag s'allume quelques fois + plus de commande au volant + si l'on allume l'éclairage du mirroir de courtoisie il n'y a plus de radio.
Le probleme vient à 99% de chance du contacteur du neiman. La valise m'a sorti :
- Commutateur volant multifonctionnel : signal defectueux.
Je commande aussi la piece demain.Prix environ 60€ + facilité de montage.
Ce sujet est interessant pour tous les possesseurs d'E39 car on ne trouve pas tellement d'information concernant ce problème sur le net et les symptomes sont toujours inquiétants (en plus des risques de se faire avoir dans un garage peu scrupuleux qui souhaite faire monter la facture.....

E39 530i bva - 2001 - 175000km
- Thomas_E39_530_i
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Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
Bonjour à tous,
Voici des news :
- capteur AAC admission changé ce week end ( env. 30min de manip.)
Aprés 300km + de multiple arrêts / redémarrages à chaud, il n'y a plus aucun soucis.
Je n'ai plus de problème de démarrage, ni de trou à l'accélaration , ni de perte de puissance.
Sujet traité.
Bonne soirée
Voici des news :
- capteur AAC admission changé ce week end ( env. 30min de manip.)
Aprés 300km + de multiple arrêts / redémarrages à chaud, il n'y a plus aucun soucis.
Je n'ai plus de problème de démarrage, ni de trou à l'accélaration , ni de perte de puissance.
Sujet traité.
Bonne soirée
E39 530i bva - 2001 - 175000km
- nicolas94
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Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
Salut,
Bien joué ! et merci pour l'info.
J'avais eu un problème de démarrage à chaud sur une autre voiture allemande, c'était le régulateur de pression d'essence qui était poreux.
Du coup de l'essence passait à travers et arrivait dans l'admission.
En attendant suffisament ça finissait par s'évaporer mais à chaud, le moteur était comme noyé.
A+
Nicolas
Bien joué ! et merci pour l'info.
J'avais eu un problème de démarrage à chaud sur une autre voiture allemande, c'était le régulateur de pression d'essence qui était poreux.
Du coup de l'essence passait à travers et arrivait dans l'admission.
En attendant suffisament ça finissait par s'évaporer mais à chaud, le moteur était comme noyé.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- Thomas_E39_530_i
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Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
Merci Nico.
Pour info. Apres le montage du capteur, un passage a la valise est nécessaire pour les véhicules d ancienne génération e39 phase 1 (avant 1998 = ODB 1 il me semble). Pour les véhicules nouvelle génération comme la mienne de 2001, e39 phase 2 (ODB 2), aucun passage n'est nécessaire.
A plus
Pour info. Apres le montage du capteur, un passage a la valise est nécessaire pour les véhicules d ancienne génération e39 phase 1 (avant 1998 = ODB 1 il me semble). Pour les véhicules nouvelle génération comme la mienne de 2001, e39 phase 2 (ODB 2), aucun passage n'est nécessaire.
A plus
E39 530i bva - 2001 - 175000km
- Seb530DA
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Re: Bmw E39 530I - 2001 : Problèmes Moteur Chaud
Que ce soit E39 phase 1 comme phase 2 un passage au diag est nécessaire pour effacer le défaut de la mémoire du DME. Le fait que c'était le capteur d'arbre à cames prouve bien que le diagnostic qui a été fait a été fait soit par une personne ne disposant pas du matériel adéquate, soit pas le savoir nécessaire, soit les deux...
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