Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thamomo007

Re: Probleme Sur Bmw 850Ia De 1991

Message par thamomo007 »

Nickel elle va etre bien entretenue :top:
;-)

Vincent12130

Message par Vincent12130 »

Salut thamomo, oui ca c'est sur chouchoutee meme lol

C'est un coup de chance je suis aller a la caserne avec et il me dit "une 850" j'ai la meme en entretien ouffffff je lui est dit de suite bon ben maintenant tu en aura 2:):)
On ne vit qu'une foi, faites vous plaisir rouler en bmw:):)

Vincent12130

Je voudrai remercier tous le monde zorro,pat,floredennes,tuomas et thamomo pour leur accueil et aide a un novice de la mecanique comme moi... Vraiment merci a vous

Mon facebook car impossible de mettre des photos (meme pour ca novice lol)

vincenzo laddaga envoyer moi un mail que je n'accepte pas un usurpateur merci

Je vous tiens au courant des que je recupere mon 8 vendredi

Encore merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pense vraiment  à faire vérifier les vis des rampes de graissage , sous les caches culbuteurs ( ou poussoirs sur ce modèle)

pour l'aiguille de température , faut trouver la sonde de température qui doit se trouver au dessus du moteur , tu en a une normalement qui renseigne le calculateur , et l'autre l'aiguille du TDB , en débranchant regarde si elle tombe vers le bleu,
il se peut simplement que tu es de la mouise sous le culot et que ça fausse  les données , en général quand ça " déco..."
l'aiguille ne monte pas  et la sonde est à changer ...

vraiment trés chouette la 850 , assez rare avec une ligne intemporelle ..

a+ pat
Image

Vincent12130

Merci pat, je le lui demanderai de voir ca jeudi je pense pas qu'il soit contre a moin que cela demande beaucoup de temps? Pour l'aiguille aussi je lui dirait je pense qu'il devrait savoir ou elle ce trouve enfin j'espere lol merci encore pour tout ses renseignement de toute pas de souci je vous tiens au jus vendredi...

Zorro

Message par Zorro »

la sonde de température du tdb est l'une des trois situées sur la cross pipe reliant les 2 culasses sur l'arrière du moteur. très facile d'accès sur 850, coté passager. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EG21&mospid=47330&btnr=11_1092&hg=11&fg=35

le resserrage des rampes de graissage des cames en revanche c'est un peu plus compliqué et très chronophage, donc si tu payes la main d’œuvre ça va faire un peu mal. mais si tu veux vraiment garder ton moteur en bonne santé c'est un passage obligé.

pour les photos c'est dommage je suis allergique a fessebouc, pour les mettre en ligne sur le forum c'est assez facile et très bien expliqué ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/11-aide-problmes-concernant-lutilisation-des-forums/

a+
Image

Vincent12130

Pour les photos j'ai remplie une fiche mais pas de demande d'ajout de photo il faut attendre que la fiche soit validee pour en mettre??

Vincent12130

Merci pour le shema, je regarderai moi demain je pense pouvoir trouver... Il n'y pas de risque que j'abime la sonde en la touchant? Si c'est preferable que le mecano le fasse?

Zorro

Message par Zorro »

pour la fiche je pense que tu parle du profil où tu peux choisir un avatar et une signature. les photos c'est dans le lien que je t'ai donné plus haut, c'est expliqué dans les 4ème et 5ème sujets épinglés.

tu ne peux rien casser si tu ne force pas. les prises ont un système de verrouillage par une espèce de fil métallique sur lequel il faut appuyer en tirant la prise. ce sont exactement les même que l'on retrouve un peu partout, en particulier les 4 situées à l'avant du moteur sous le bouchon de remplissage d'huile, tu peux jeter un œil là histoire de comprendre leur principe avant de t'attaquer à celle de l'arrière où il faudra sans doute travailler en aveugle, à tâtons.
sur les 3 sondes visibles sur le schéma une seule (milieu ou extérieur je ne sais plus) est utilisée pour l'indicateur de température au tdb, les deux autres servent à la gestion moteur.

a+
Image

Vincent12130

C'est la fiche ou l'on decrit son vehicule type,options etc... La j'atend qu'il valide les photos, mais un peu long lool

Pour les sonde je vai le laisser gere ca jeudi car je prend pas le risque de faire une connerie!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »