pas vraiment pareil un decrochage du train arriere et un train avant + arriere qui chassent.
le decrochage depend un peu de ton style de conduite alors que la, qu'il le veuille ou non, la voiture est instable sur la moindre irregularité de terrain... (sous la pluie, il vaut mieux rester a la maison c'est ca ?)
PS : lors de la géometrie, verifie qu'ils procedent bien a l efficacité de la suspension (amorto + ressort )
Tenue de route E36-318iS (ex-si ça continue j'achète une...)
- COX
Re: Tenue de route E36-318iS (ex-si ça continue j'achète une...)
Salut concenant le spnaus uniroyals je ne suis pas d accord avec manu car ce sont de tres bon pnaus.
Mon pere sur ca 525 i E34 a des uniroyals rally 540 et ils en est tres content et meme mieux que les anciens michelin mxt qu ils avait.
Moi sur ma 316 i j ai des uniroyals rally 680 et ils vont bien mieux que les rally 580 que j avais avant . Les pnaus que j ai sont tres confortable et j en suis tres content mais ils usent plus vite sur le sec c est le seul defaut que je leur trouve.
Sinon j espere que ca va s arranger et equilibre tes roues.
A bientot COX
Mon pere sur ca 525 i E34 a des uniroyals rally 540 et ils en est tres content et meme mieux que les anciens michelin mxt qu ils avait.
Moi sur ma 316 i j ai des uniroyals rally 680 et ils vont bien mieux que les rally 580 que j avais avant . Les pnaus que j ai sont tres confortable et j en suis tres content mais ils usent plus vite sur le sec c est le seul defaut que je leur trouve.
Sinon j espere que ca va s arranger et equilibre tes roues.
A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
- Manu M5
Réponse à Cox, c'était juste mon impression, sur un modèle précis.
Manu M5
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- vince
Salut, pour aller dans le sens de Manu et Mahefarivony, j'avais les mêmes impressions que toi avec ma M5 ( c'était une vraie savonette avec 300cv au [...censuré...] !!! ). Après une géométrie complète, ce fut le jour et la nuit. Donc pour le prix modique que cela représente n'hésites plus et investis 250frs là dedans - 40€. Au moins tu seras sûr et puis un dernier conseil enfin reste avec le garagiste qui te le fera. Il pourra te dire s'il voit un truc bizarre ( biellettes de direction, silents blocs diverses, parallèlisme etc...). A +
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
ok Vince, dès que j'ai 5mn je fais cette géométrie complète. Mais (pour mon info perso) une géométrie n'est qu'un contrôle ou bien contrôle et rectifications éventuelles ?
Bonjourn
Contrôle + réglage si besoin et si possible...
Voilà, essaye ça et dit nous...
@+
Contrôle + réglage si besoin et si possible...
Voilà, essaye ça et dit nous...
@+
Me revoilou avec ma ouature toujours aussi..."instable", je me suis renseingé chez bmw (on la le droit de le dire ca ?!) et ils m'annoncent presque 2000F avec la main d'oeuvre pour la géométrie+réglages...Glupss ! J'ai changé les 4 amortisseurs y'a 2 mois et là j'ai bientôt mes 4 pneux à faire... alors j'ai dit, non merci mr je prends pas rdv ! Je suis de Reims, qlq connait un garage qui fait ca dans des prix abordables ? S'il faut citer un nom et que c'est interdit, envoyer moi directement un mail.
merci
pascal.bourhis@treves.fr
merci
pascal.bourhis@treves.fr
Pour info j'avais aussi fait un parallélisme du train avant y'a à peine deux mois car le volant tremblotait entre 80 et 100km/h, ca a tenu 5 semaines et les vibrations sont revenues.... fait ch... !
lus...
il y a un truc pour savoir si ta voiture a ete accidentee :
regarde sous ta voiture au niveau ou tu met ton crick s'il ni a pas des marque de pince . s'il y en a t'a gagne cela veut dire qu'elle a deja eu un marbre...
il y a un truc pour savoir si ta voiture a ete accidentee :
regarde sous ta voiture au niveau ou tu met ton crick s'il ni a pas des marque de pince . s'il y en a t'a gagne cela veut dire qu'elle a deja eu un marbre...
Voilà j'ai fait faire cette géométrie: bcp de chiffres n'étaient pas ok par rapport aux données constructeurs, après réglages certains ont été corrigés mais pas tous car le gars m'a dit que sur ce modèle ils n'étaient pas réglables, comme la chasse par ex. Malheureusement les pb de tenue de route persiste, je viens de faire 1400km ce wk en serrant les fesses ! ManuM5 m'aide sur ce sujet (par mail, car nous parlons d'un garagiste), et selon celui-ci il s'agirait des silent-blocs des bras de suspensions arrières qui seraient hs et rendrait la voiture très instable. Je vais donc voir ce garagiste et lui la faire essayer (il va avoir peur !). Mes pneus sont presque hs, c'est vrai, mais ce n'est surement pas la cause de ces déhanchemets et sautillements insupportables, d'ailleurs je les change mardi prochain pour mettre des Brid***** re720.
la suite au prochain épisode!
la suite au prochain épisode!