
Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
- manu320
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
2 litres d'huile à rajouter!
c'est un peu beaucoup non?

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- grizzlyman
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
Oui, je rajoute 1 litre vers 9 000km et un autre vers 15 000km et cela depuis sa 1er année 

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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
2 litres c'est enorme !!!!!!!.. si tu met du 10w40 elle consomera zero ml, le 0w30 est trop fluide il sera invevitablement consome....mais en meme temps le moteur gagne en longevite, y'a moins de frotementgrizzlyman a écrit :La mienne vient d'avoir 9 ans avec 120 000km, je fais mes révisions en concession avec de la Castrol SLX Professional powerflow 0W-30, depuis son achat elle consomme 2L entre deux révisions tous les deux ans.
Pour le moment pas de surconsommation d'huile, je respecte bien le temps de chauffe avant de taper dedans![]()
- Zorro
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
question d’échelle, le temps qu'il bouffe ses 2L j'en bouffe...... 25!
contrairement a ce que tu semble penser, une huile trop fluide est aussi néfaste qu'une huile trop visqueuse. peut-être même plus. sinon tu peux aussi utiliser de l'huile pour turbomachines, environ 3 ou 4 fois plus fluide que de la 0w.
contrairement a ce que tu semble penser, une huile trop fluide est aussi néfaste qu'une huile trop visqueuse. peut-être même plus. sinon tu peux aussi utiliser de l'huile pour turbomachines, environ 3 ou 4 fois plus fluide que de la 0w.

- charlie-AMK
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
Enorme, énorme... ça fait un litre tous les 9 000km ça me semble plutôt pas beaucoup.fab75 a écrit :2 litres c'est enorme !!!!!!!.. si tu met du 10w40 elle consomera zero ml, le 0w30 est trop fluide il sera invevitablement consome....mais en meme temps le moteur gagne en longevite, y'a moins de frotement
Il dit quoi le manuel d'une E46 sur la consommation d'huile ?
Sur une 1602 ou 2002, c'était jusqu'à deux litres au mille dans le manuel.

Tu vas me dire que c'est une vieille voiture, sur une série 3 E30, sur le manuel de 1990, la consommation pouvait aller jusqu'à 1,5l au mille (forcément quand c'est écrit 0,15l au cent ça passe mieux

Un litre d'huile tous les 9000km ça ne me semble pas délirant du tout sur une E46. De mémoire c'est la consommation du moteur de la 328i de mes parents.
- thibault
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
bonsoir
un moteur qui mange beaucoup huile on peut y mettre de la 20W50 ca ne changera rien mis a part si on fait moins de 10 borne entre refroidissement complet.
facile a comprendre une huile 5W50 viscosite de 50 a 100°c
huile 20w50 viscosite de 50 a 100°c
quelle difference aucune .
j avais un 4X4 3,2l essence je consommais 1L AU 2000km
aucune fume a l echappement aucune fuite
j ai fait des essai avec de nombreuse viscosite aucune difference de consommation ou alors infime et pourtant il avais
90000km.
ma 525Ix avec 215000 je ne rajoute pas une coute entre les vidanges avec de la 5w40 j arrive en millieu de
jauge quand vient la vidange donc peut etre 0,5 L
un moteur qui mange beaucoup huile on peut y mettre de la 20W50 ca ne changera rien mis a part si on fait moins de 10 borne entre refroidissement complet.
facile a comprendre une huile 5W50 viscosite de 50 a 100°c
huile 20w50 viscosite de 50 a 100°c
quelle difference aucune .
j avais un 4X4 3,2l essence je consommais 1L AU 2000km
aucune fume a l echappement aucune fuite
j ai fait des essai avec de nombreuse viscosite aucune difference de consommation ou alors infime et pourtant il avais
90000km.
ma 525Ix avec 215000 je ne rajoute pas une coute entre les vidanges avec de la 5w40 j arrive en millieu de
jauge quand vient la vidange donc peut etre 0,5 L
- Zorro
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
ce n'est pas aussi simple que ça: en utilisation normale l'huile n'atteint jamais les 100° mais tourne plutôt vers les 75~80°, du coup une 20w50 sera toujours plus visqueuse qu'une 5w50. bon en général on ne mets jamais des huiles aussi différentes dans le même moteur...
pour avoir utilisé 5w40 à 15w50 je peux t'assurer que la consommation était sensiblement différente, de l'ordre de 0,2 à 0,3L/1000.
pour avoir utilisé 5w40 à 15w50 je peux t'assurer que la consommation était sensiblement différente, de l'ordre de 0,2 à 0,3L/1000.

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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
ouai... peut etre que ca me paraissait enorme car chez moi ca ne consome pas vraiment de l'huile, je fais les vidange systhematique a 4 - 5000 km...
- crazymac
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
Mon V8 M60 a tourné à la 5W30 jusqu'à ses 260'000 où je me suis aperçu que ça n'était pas la préconisation et suis passé en 5W40. 345'000 aujourd'hui.
Je pense qu'augmenter le grade de l'huile avec les km n'a pas de sens. Tout au plus ça fera économiser un peu d'huile sur un moteur en fin de vie et l'aidera à mourir un peu plus vite si on diminue aussi la qualité (synthèse contre minérale). N'oubliez pas que 70% de l'usure d'un moteur se fait à froid donc augmenter le grade a froid n'est vraiment pas une bonne idée surtout sur un moteur âgé.
Je pense qu'augmenter le grade de l'huile avec les km n'a pas de sens. Tout au plus ça fera économiser un peu d'huile sur un moteur en fin de vie et l'aidera à mourir un peu plus vite si on diminue aussi la qualité (synthèse contre minérale). N'oubliez pas que 70% de l'usure d'un moteur se fait à froid donc augmenter le grade a froid n'est vraiment pas une bonne idée surtout sur un moteur âgé.
- Zorro
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Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
tout à fait. tout au plus peut-on éventuellement tendre vers le haut des préconisations si la conso est vraiment importante.crazymac a écrit :Mon V8 M60 a tourné à la 5W30 jusqu'à ses 260'000 où je me suis aperçu que ça n'était pas la préconisation et suis passé en 5W40. 345'000 aujourd'hui.
Je pense qu'augmenter le grade de l'huile avec les km n'a pas de sens. Tout au plus ça fera économiser un peu d'huile sur un moteur en fin de vie et l'aidera à mourir un peu plus vite si on diminue aussi la qualité (synthèse contre minérale). N'oubliez pas que 70% de l'usure d'un moteur se fait à froid donc augmenter le grade a froid n'est vraiment pas une bonne idée surtout sur un moteur âgé.

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