Je partirai sur l’option refaire la boite. Si la voiture est bien entretenu et propre. Une boite en échange standard c’est le top, mais très cher. Faire démonté la boite par un garage et l’expédier chez un spécialiste pour remplacé les discs et les différent capteur de boites c’est le plus économique. Mais il faut garder la voiture quelques années pour que cela soit rentable.
Une boite d’occasion c’est pile ou face…a évité.
Revendre la voiture comme ça; on perd de l’argent. Une voiture avec boite toto cassé, personne n’en veut. Ou si a 300 euros.
Pour pièces, c’est une bonne solution mais qui va durer très longtemps, avec forcément une caisse et des pièces qui ne se vendront pas!!
528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
- cyril.m535i
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
Yo,
En plus il ne faut pas se voiler la face, c'est 'seulement' une 528I donc moteur peu recherché, le problème étant que remplacer la boite est le même boulot que si tu le faisait sur une 540I qui est une motorisation plus prestigieuse donc si tu le fais c'est pour la garder mais niveau revente une 528I en panne c'est bof je suppose...
Si ta voiture est pleine d'option, tu as alors l'autre solution : racheter une E39 et y mettre toutes les options rigolotes de ton actuelle puis vendre le reste pour piece (face avant parechoc+aile+capot (pour ceux qui cartonnent leur caisse par accident) jantes alu, pneus, ensemble disques+plaquette,bobines, capteurs, debitmetre, interieur (cuir?) vitre electriques, jeu complet de serrure, etc) ou la garder en stock complete si tu as la place.
Sinon regarde sur ebay.de avec le numero de ref BMW de ta boite , perso j'avais acheté 600euro+200 de port une boite d'occasion qui marchait tres bien pour mon ex 730I E32 V8. Une boite d'occasion reviendra moins cher q'une reparation.
A+
En plus il ne faut pas se voiler la face, c'est 'seulement' une 528I donc moteur peu recherché, le problème étant que remplacer la boite est le même boulot que si tu le faisait sur une 540I qui est une motorisation plus prestigieuse donc si tu le fais c'est pour la garder mais niveau revente une 528I en panne c'est bof je suppose...
Si ta voiture est pleine d'option, tu as alors l'autre solution : racheter une E39 et y mettre toutes les options rigolotes de ton actuelle puis vendre le reste pour piece (face avant parechoc+aile+capot (pour ceux qui cartonnent leur caisse par accident) jantes alu, pneus, ensemble disques+plaquette,bobines, capteurs, debitmetre, interieur (cuir?) vitre electriques, jeu complet de serrure, etc) ou la garder en stock complete si tu as la place.
Sinon regarde sur ebay.de avec le numero de ref BMW de ta boite , perso j'avais acheté 600euro+200 de port une boite d'occasion qui marchait tres bien pour mon ex 730I E32 V8. Une boite d'occasion reviendra moins cher q'une reparation.
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
Yo,
C'est illegal car cela change le rapport de boite et le nombre de chevaux fiscaux et donc la carte grise et un refus au CT, de plus l'electronique de la voiture s'attend a des informations en provenance du calculateur de la boite qu'il faudra retirer et egalment modifier le pedalier et le bocal de frein, bref pas mal de modifs pour une voiture qui deviendra invendable.
A+
C'est illegal car cela change le rapport de boite et le nombre de chevaux fiscaux et donc la carte grise et un refus au CT, de plus l'electronique de la voiture s'attend a des informations en provenance du calculateur de la boite qu'il faudra retirer et egalment modifier le pedalier et le bocal de frein, bref pas mal de modifs pour une voiture qui deviendra invendable.
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
J'en suis pas si sûr que ce soit illégal car des entreprises ayant pignon sur rue le proposent (BM31 par exemple pour la région où je suis).
Pour l'électronique c'est la partie la plus simple à modifier
Mais on est d'accord ça demande du taff !
Pour l'électronique c'est la partie la plus simple à modifier

Mais on est d'accord ça demande du taff !
- PIFOUBMW
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
Yo,
Demande à la prefecture
Il y bien des garages qui posent des kits Ethanol E85 pourtant la DRIRE ne fait aucune homologation de transformation E85 et c'est donc illegal puisque la carte grise n'est pas bi-carburation (FlexFuel) pourtant c'est bien un PRO qui fait la pose 
A+
Demande à la prefecture


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- stefi
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
tout à fait illégal de modifier une boite auto en manuelle ou inversement.
carte grise non conforme.
carte grise non conforme.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
Salut
Minh Ha DuongJe crois pour ta voiture la messe est dite et comme dit pifou se n'est qu'une 528,pas la peine d'engendrer des grands frais;
Essaie de vendre pour pieces complete pour t'en debarasser en une fois .
Bon courage
Minh Ha DuongJe crois pour ta voiture la messe est dite et comme dit pifou se n'est qu'une 528,pas la peine d'engendrer des grands frais;
Essaie de vendre pour pieces complete pour t'en debarasser en une fois .
Bon courage
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Re: 528I E39: Bva Kaputt Et Maintenant ?
Amen !
En effet, on a fait le tour des options.
La passer en manuelle, une idée marrante mais sans plus.
La garder dans la cour pour la revendre par morceaux: j'ai déjà dû en virer deux épaves quand j'ai acheté la maison, c'est pas pour en remettre une. Je préfère la beauté des fleurs !
Côté options rigolotes à sauver... rien ! Même le système audio est celui d'origine: cassettes HS, chargeur CD HS, son intermittent, carte routière de 2007.
Je vais voir tranquillement les devis pour reconstruire la boite (mais à Champigny ils ne m'ont toujours pas répondu, encore des gens qui ne passent pas leur journée devant un écran
ou en occase.
Dans l'attente, si quelqu'un du fofo cherche un porte-snowboard sur le toit ou un attelage sans faisceau, me contacter en MP.
En effet, on a fait le tour des options.
La passer en manuelle, une idée marrante mais sans plus.
La garder dans la cour pour la revendre par morceaux: j'ai déjà dû en virer deux épaves quand j'ai acheté la maison, c'est pas pour en remettre une. Je préfère la beauté des fleurs !
Côté options rigolotes à sauver... rien ! Même le système audio est celui d'origine: cassettes HS, chargeur CD HS, son intermittent, carte routière de 2007.
Je vais voir tranquillement les devis pour reconstruire la boite (mais à Champigny ils ne m'ont toujours pas répondu, encore des gens qui ne passent pas leur journée devant un écran

Dans l'attente, si quelqu'un du fofo cherche un porte-snowboard sur le toit ou un attelage sans faisceau, me contacter en MP.
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