M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Wutch

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par Wutch »

euh non. Généralement, ca prend les temps d'injection des injecteurs essence et ca applique un coefficient multiplicatif. Comme ca toute la boucle d'asservissement de l'essence est gardée. 
Sinon, on en profiterait aussi pour modifier l'avance, car le GPL permettrait de l'augmenter un peu ;)

kesseksa

Re: M52 Tu B20 - Perte De Puissance/consomation/raté -Resolu

Message par kesseksa »

Ok pour le scénario de wutch, qui n'est pas confirmé, en effet, j'ai resetté les adaptation value démarrer directement sur lpg et yavait pas de changement.

Joe33 , pas tout a fait exact si je peux me permettre, la cartographie lpg est calquée sur la cartographie essence, le montage classique injection séquentielle LPG est le suivant;
Le calculateur lpg reprends les signaux des injecteurs essences et recalcule un temps d'injection LPG, en fonction de 4 valeurs mesurées:
1 la température LPG,
2 la pression de lpg,
3 les rpm moteurs,
4 la dépression a l'admission (MAP additionelle installé),
5 en option il peut également intéger les lambda, ( mais c'est pas vraiment utile, le calculateur bmw le fait très bien et surement mieux que moi si je dois callibrer cette mesure dans le calculateur lpg )
pour ma part je ne les ai jamais raccordées et ya pas de souci.
Image
montées maison au lpg

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »