Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17315
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par tuomas »

Et même assez incroyable...Je vois mal la condition du calculateur "Si pas de RAZ faire varier le ralenti pour avertir l'utilisateur..."
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par kawaH2 »

tuomas a écrit :Et même assez incroyable... Je vois mal la condition du calculateur "Si pas de RAZ faire varier le ralenti pour avertir l'utilisateur..."
 
 
bien entendu, ça afficherait un message d'alerte, ou un voyant quelconque qui s'allumerait :ph34r:
 
c'est pas tout simplement les conditions méteo qui ont changé, il fait bien sec actuellement?  et que ca provienne d'un problème électrique, une bobine ou quelque chose de genre :whistling:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17315
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par tuomas »

Hypothèse effectivement plus intéressante...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par floderennes »

+1 je ne crois pas du tout à la RAZ.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par IGGY »

Assez étonnant, non  :original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par Le Dijonnais »

Salut !
 
Le seul truc que tu risques en omettant la RAZ c'est de voir la diode rouge s'allumer si tu attends trop longtemps, mais il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par Mike »

Salut,
 
incroyable peut etre, m'enfin sans aller jusqu'à la théorie du complot ni verser dans la parano, je ne crois pas que ce ne soit qu'une légende urbaine.
Telle l'obsolescence programmée, il est malheureusement tout à fait envisageable que, pour des raisons euh disons... commerciales, il y ai une volonté d'altérer le fonctionnement du moteur si les echéances sont dépassées...
 
Ca ne serai pas la premiere fois qu'on en entend parler...
Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par kawaH2 »

une E46 de 2000?  n'importe quoi :ph34r:
sur que si on prend les conneries glanées ci et là sur le net pour argent comptant, on en a deja entendu parler, faudrait d'ailleurs faire un livre avec toutes salades qu'on peut lire :ermm:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par NK1964 »

Mike a écrit :Ca ne serai pas la premiere fois qu'on en entend parler...
Si, pour le coup, ce serait bien la première fois.
Enfin, non. Correction : ce n'est peut-être pas la première fois que cette légende parvient jusqu'à nos oreilles. Ce qui serait nouveau en revanche, ce serait d'être en mesure d'établir de manière irréfutable le lien de cause à effet entre remise à zéro et rétablissement de la stabilité du ralenti. Alors, là, ce serait de l'inédit, du sensationnel, du fantastique même !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Trou/bellement À L'acceleration, Retour À La Normale Au Redemarrag

Message par Mike »

Si vous le dites, ça me va moi. A vrai dire en fait, je m'en balance un peu :lol:
Mais bon, ça vaut peut-être le coup d'y penser ne serait-ce qu'une fois comme ça en passant !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités