Si l'ont suit votre raisonnement, il faut forcément avoir une voiture de 500ch pour avoir le droit de mettre une ligne ?
Pour le gain faut arrêter d'écouter ceux qui mettent des lignes Raceland ou autre merde en boite, sur un 325i une ligne Supersprint avec collecteur c'est un gain de 10ch, sans toucher à l'admission ni reprog ! sans compter le gain de poids de 20 à 25kg avec un décata.
Pour le bruit on en reparle, écoutez le son d'une 458 Italia quand le clapet est open, c'est largement plus bruyant qu'un 325i full inox hein : )
Après chacun pense ce qui veut, c'est le but d'un forum mais y a certaines idées reçu qui sont absolument pas fondées.
Choix De Ligne 325I E36
- Memphiss
- joe23
Re: Choix De Ligne 325I E36
C'est juste le decata qui apporte le gain, pas la ligne!
Il y a éventuellement "quelques" cv à gagner avec une reprog à la condition bien sûr de rectifier l'admission en fonction sinon, l'intérêt redevient tout à fait nul puisqu'on déplacerait le soit-disant maillon faible de l'échappement au niveau de l'admission.
C'est exactement ce que je voulais dire.
@+;)
Il y a éventuellement "quelques" cv à gagner avec une reprog à la condition bien sûr de rectifier l'admission en fonction sinon, l'intérêt redevient tout à fait nul puisqu'on déplacerait le soit-disant maillon faible de l'échappement au niveau de l'admission.
C'est exactement ce que je voulais dire.
@+;)
-
Je vois que mon topic fait parler lol.
Actuellement ma 325i est déjà décatalysée , la j'ai un silencieux d'origine mais ça fait un bruit très métallique. Je voudrais un beau bruit assez fort et grave sans pour autant qu'on ne s'entendent plus dans la voiture si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai vu un gars qui vend un silencieux scorpion pas très loin de chez moi donc a voir , j'ai un copain qui l'a sur son 318is et j'avoue que ça chante vraiment bien sans casser les oreilles.
Actuellement ma 325i est déjà décatalysée , la j'ai un silencieux d'origine mais ça fait un bruit très métallique. Je voudrais un beau bruit assez fort et grave sans pour autant qu'on ne s'entendent plus dans la voiture si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai vu un gars qui vend un silencieux scorpion pas très loin de chez moi donc a voir , j'ai un copain qui l'a sur son 318is et j'avoue que ça chante vraiment bien sans casser les oreilles.
- manu320
Chacun fait ce qu'il veut ça s'appelle la liberté et c'est aussi ça la passion. 
Mais bon c'est comme tout il y a des limites, moi aussi j'ai une "petite" 320i et j'ai juste un
silencieux elle fait un bruit correct sans excés, je profite du 6 cylindres, sans gener personne!

Mais bon c'est comme tout il y a des limites, moi aussi j'ai une "petite" 320i et j'ai juste un
silencieux elle fait un bruit correct sans excés, je profite du 6 cylindres, sans gener personne!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- joe23
C'est exactement ce que je dis, un simple silencieux sur une ligne classique améliore pas mal le son sans excès.
Les silencieux supersprint ont à mon avis le plus joli son sur le 6enligne, plus sourd à bas régime, chante bien mais à un volume raisonnable.
Maintenant, les "silencieux" universels en inox de ce style sont juste une catastrophe au niveau du bruit (oui du bruit!).

@+
Les silencieux supersprint ont à mon avis le plus joli son sur le 6enligne, plus sourd à bas régime, chante bien mais à un volume raisonnable.
Maintenant, les "silencieux" universels en inox de ce style sont juste une catastrophe au niveau du bruit (oui du bruit!).

@+

- manu320
ça c'est des lance-patate! 
Et souvent ça se monte trés mal, y a rien qui correspond, il faut souder, bref du boulot
de maréchal-ferrant!

Et souvent ça se monte trés mal, y a rien qui correspond, il faut souder, bref du boulot
de maréchal-ferrant!

- Memphiss
Chez Supersprint tu as un silencieux en Acier, il est de couleur noir. Le bruit est pas mal, moins puissant que le Race en Inox.
Les silencieux Eisenmann sont également très bien. Autrement il y a les sorties Novus, pour 200e ta un silencieux bien ajusté qui chante plutôt bien.
Les silencieux Eisenmann sont également très bien. Autrement il y a les sorties Novus, pour 200e ta un silencieux bien ajusté qui chante plutôt bien.

- joe23
Memphiss a écrit :Chez Supersprint tu as un silencieux en Acier, il est de couleur noir. Le bruit est pas mal, moins puissant que le Race en Inox.
Les silencieux Eisenmann sont également très bien. Autrement il y a les sorties Novus, pour 200e ta un silencieux bien ajusté qui chante plutôt bien.![]()
Oui, c'est celui là chez supersprint qui a un super son bien sourd au ralenti.
@+;)
- manu320
Le mien c'est un Novus acier, marque que je ne connaissais pas et pas trés connu tout court d'ailleurs.Memphiss a écrit :Memphiss, on 05 Aug 2013 - 16:08, said:
Chez Supersprint tu as un silencieux en Acier, il est de couleur noir. Le bruit est pas mal, moins puissant que le Race en Inox.
Les silencieux Eisenmann sont également très bien. Autrement il y a les sorties Novus, pour 200e ta un silencieux bien ajusté qui chante plutôt bien.![]()

Et bah j'ai été agréablement surpris, montage nickel, aucun ajustement nécessaire, un bruit "sportif" sans
excés et le tout pour un prix modeste. -_-
Pour l'instant ça tient bien dans le temps, je l'ai depuis deux ans.
Si un jour j'ai besoin de le changer, je reprendrai cette marque!

- thamomo007
Le mieux à faire est de te faire remonter une ligne acier et un silencieux sport homologué, à moins que tu veuilles te faire haïr par tes voisins et tous les riverains dont tu pourriras les oreilles.
Bof, et que dire de la tête de mort qui s'en fou du voisinage et qui démarre 10 fois sa moto de merde tous les dimanches matin vers 8 - 9heures devant chez moi

;-)