Une fois mon probleme de souffle réglé, je compte bien remettre le systeme d'origine, avec le tuyau qui part du cache culbu au manchon d'admission.
Je l'ai fait temporairement pour isolé le faite que l'huile brulé passe par l'admission.
Avec les compressions qui passe dans le bas moteur, fallait voir a quel vitesse se remplissait le récuperateur !
Consommation D'huile + Fumée Pied Levé. Moteur Déculassé. 328I E36
- kaisen
Re: Consommation D'huile + Fumée Pied Levé. Moteur Déculassé. 328I E36
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- thamomo007
- joe23
Je ne vois pas grand chose d'autre que des segments hs ou un bloc moteur fendu pour que la compression repasse dans le bas moteur.
@+;)
@+;)
- kaisen
De toute façon ca vient d'en bas c'est sur.
Concernant la question principale de mon topic, comment repartir sur de bonnes bases ?
Moi je comptais :
- Demonter Carter d'huile, Bielles et pistons.
- Controler si un segment n'a pas cassé.
- Deglacer legerement les cylindres
- Controler l'ovalisation
- Mesure du jeu à la coupe des segments
- Vis de bielle et coussinet neuf
- Segments neuf
La culasse est déjà faite de la derniere fois.
D'autres conseils ?
Comment verifier simplement l'ovalisation des cylindres ? Cote des segments ?
Concernant la question principale de mon topic, comment repartir sur de bonnes bases ?
Moi je comptais :
- Segments neuf
D'autres conseils ?
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- joe23
Ca devient trop pointu pour moi mais tes démarches sont très logiques.
@+;)
@+;)
- Zorro
si ça part dans le bas moteur au point de faire fumer par la jauge et le bouchon ça devrait apparaitre de façon flagrante à la prise de compression. il y a quelque chose de pas cohérent.
des parois glacées n’augmentent pas la conso d'huile, je le répète, au contraire il n'y a plus du tout de flim d'huile après le passage des segments.
en cas de segments cassés, mais vraiment cassés en dizaines de morceaux et tout (ça m'est arrivé sur une rover 2600), tous les cylindres consomment différemment et ça se voit sur les bougies, comment sont les tiennes? dans mon cas l'huile giclait carrément par les puits, conso environ 2L/1000 et parois de cylindres rayées verticalement.
changer les segments, ça a généralement peu d’intérêt car le bloc en fonte s'use bien plus vite. faut vérifier leur jeu à la coupe, mais à moins de tomber sur un os au démontage il seront dans les normes et si c'est pas le cas pour cause de bloc usé bin des segments neufs seront aussi hors tolérance.
quand tu parle de déglacer c'est par honnage je suppose? c'est pas une opération à la portée du premier venu, et il faut être équipé.
pareil l'ovalisation pour la mesurer il faut un micromètre d'alésage.
le plus simple serait peut-être de trouver un nouveau bloc même fortement kilométré non? enfin, changer les coussinets tant que tu n'es pas sur d'avoir trouver le problème c'est un peu dommage je trouve.
des parois glacées n’augmentent pas la conso d'huile, je le répète, au contraire il n'y a plus du tout de flim d'huile après le passage des segments.
en cas de segments cassés, mais vraiment cassés en dizaines de morceaux et tout (ça m'est arrivé sur une rover 2600), tous les cylindres consomment différemment et ça se voit sur les bougies, comment sont les tiennes? dans mon cas l'huile giclait carrément par les puits, conso environ 2L/1000 et parois de cylindres rayées verticalement.
changer les segments, ça a généralement peu d’intérêt car le bloc en fonte s'use bien plus vite. faut vérifier leur jeu à la coupe, mais à moins de tomber sur un os au démontage il seront dans les normes et si c'est pas le cas pour cause de bloc usé bin des segments neufs seront aussi hors tolérance.
quand tu parle de déglacer c'est par honnage je suppose? c'est pas une opération à la portée du premier venu, et il faut être équipé.
pareil l'ovalisation pour la mesurer il faut un micromètre d'alésage.
le plus simple serait peut-être de trouver un nouveau bloc même fortement kilométré non? enfin, changer les coussinets tant que tu n'es pas sur d'avoir trouver le problème c'est un peu dommage je trouve.

- manuz1
kaisen a écrit :De toute façon ca vient d'en bas c'est sur.
Moi je comptais :
- Segments neuf
D'autres conseils ?
salut,
c'est ce qui faut faire pour voir l'état de ton bas moteur et repartir sur de "bonne base".
si tu avais un segment cassé tu aurais des traces sur le cylindre je pense.
Par contre tu as pas un bloc Alu ? donc attention je suis pas sur qu'un surfacage soit possible vu qu'il y a un revetement de surface.
Quand tu demontes les coussinets ( bielles + vilebrequin) pense à repérer leur position, cela pourrait te donner une information sur l'état de ton vilebrequin s'il est pas voilé par exemple.
Autre question tu as le volant moteur d'origine ? le damper ?
Mon père avait un pb de conso d'huile similaire et en faite c'était le vilo qui était voilé.
a+
- kaisen
Merci de porter attention à mon sujet, ca me travail toutes les nuits !
J'ai fait quelques photos.
D'autres infos que je peux vous donner :
- Compression prise toujours à chaud quand l'huile remontait, ce qui a du faussé mon test en faite.
- Y'avait une espece de boue (calamine, huile cramée) dans le moteur. J'ai tout néttoyé.
- Pour le déglaçage j'ai tout ce qu'il faut je travail dans un garage, le nickasil le tolère, d'ailleurs j'ai souvent pratiqué sur ce type de revêtement.
Ne tenez pas compte du piston propre, je l'ai nettoyé un peu (le 1er) il etait comme les autres avant.
La culasse etait niquel il y a 500 kms.
Boue sur les segments ? Segments coincés ?

J'ai fait quelques photos.
D'autres infos que je peux vous donner :
- Compression prise toujours à chaud quand l'huile remontait, ce qui a du faussé mon test en faite.
- Y'avait une espece de boue (calamine, huile cramée) dans le moteur. J'ai tout néttoyé.
- Pour le déglaçage j'ai tout ce qu'il faut je travail dans un garage, le nickasil le tolère, d'ailleurs j'ai souvent pratiqué sur ce type de revêtement.
Ne tenez pas compte du piston propre, je l'ai nettoyé un peu (le 1er) il etait comme les autres avant.
La culasse etait niquel il y a 500 kms.
Boue sur les segments ? Segments coincés ?

-
Salut le montage du recyclage ne semble pas le bon , je l'ai fait il a peut sur le même moteur avec une ADM de M50 qu'il faut modifier au niveau du papillon et support ..
Par contre ton bas moteur est fortement glacé et sa n’arrange rien , donc conso d'huile en prime et perte de puissance , la personne qui a fait ta reprogrammation aurais du le voir et te le dire .
Pour voir "l'ovalisation " c'est simple tu pose un segment dans les futs et lampe de poche pour voir ou sa touche ou pas ou l'outil qui va bien .
Lors de ton remontage si tu passe un rodoir cylindre et lors du remplissage , mets de l'huile a pas cher pour les premiers Km pour éviter de nouveau de glacer les cylindres (type huile rodage ) .
Tu as semble t 'il , 2 symptômes .
Remonté de pression bas moteur , pour moi mauvais montage de la pipe et recyclage.
Usure prononçé bas moteur mais j'ai vue pire et ne devrais pas te faire de contrepression en tout cas pas a ce point .
( si j'ai bien tout compris )
Bon courage .
Par contre ton bas moteur est fortement glacé et sa n’arrange rien , donc conso d'huile en prime et perte de puissance , la personne qui a fait ta reprogrammation aurais du le voir et te le dire .
Pour voir "l'ovalisation " c'est simple tu pose un segment dans les futs et lampe de poche pour voir ou sa touche ou pas ou l'outil qui va bien .
Lors de ton remontage si tu passe un rodoir cylindre et lors du remplissage , mets de l'huile a pas cher pour les premiers Km pour éviter de nouveau de glacer les cylindres (type huile rodage ) .
Tu as semble t 'il , 2 symptômes .
Remonté de pression bas moteur , pour moi mauvais montage de la pipe et recyclage.
Usure prononçé bas moteur mais j'ai vue pire et ne devrais pas te faire de contrepression en tout cas pas a ce point .
( si j'ai bien tout compris )
Bon courage .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- Wutch
On voit bien que ton moteur crame de l'huile, la question est de savoir d'ou elle vient.