gagarine a écrit :ok pour le test, je vais regarder, mais il me semble que des 2 cotés c'est identique.
Difficile de dire si avant la chaine de distrib c'était pareil, vu que celle-ci a été remplacé 2 semaines après l'achat du véhicule et que c'était en juin ou les températures extérieurs étaient déja suffisament élevé pour que le problème soit atténué.
Cependant, au vu des factures du précédent proprio, j'ai comme un doute que le problème existait déja.
Car lui il a changé :
pompe a essence, collecteur d'admission, réservoir secondaire d'essence et tuyau d'admission.
On ne change pas ces pièces pour se faire plaisir, et là j'ai un gros gros doute sur l'existance du problème avant.
Je vais même aller plus loin, cette voiture était parisienne, et malgré une facture d'inspection 2 2 mois avant l'achat les filtres à air, particules étaient dans un état pitoyable.
Pire, les phares étaient noircis de l'intérieur, j'ai du tout démonter pour nettoyer ! c'est vous dire si la pollution parisienne avait salis la voiture.
D'ou, ma question sur le "charcoal canister" filtre a charbon actif sur le circuit de dégazage, qui lui est d'origine, avec une vanne qui donne sur l'admission.
Après avoir consulté sur plusieurs forum US, un problème sur le circuit de dégazage donnerait à peut près les symptômes d'une prise d'air.
Comme je n'en ai trouvé aucune, je penche vers ce truc là !
Une dépresison trop importante dans le circuit de carburant ferait baisser de trop la pression, d'ou une arrivé moindre d'essence et d'ou un enrichissement plus important de la voiture.
Mais cela pas tout le temps, car quand il fait chaud, l'expention du carburant est suffisante pour compenser la dépression...
Supposition, il ne me reste qu'a débrancher pour m'en assurer.