Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gagarine

Re: Je Comprend Pas, Ralenti Et Start Pilot

Message par gagarine »

gagarine a écrit :ok pour le test, je vais regarder, mais il me semble que des 2 cotés c'est identique.
Difficile de dire si avant la chaine de distrib c'était pareil, vu que celle-ci a été remplacé 2 semaines après l'achat du véhicule et que c'était en juin ou les températures extérieurs étaient déja suffisament élevé pour que le problème soit atténué.
Cependant, au vu des factures du précédent proprio, j'ai comme un doute que le problème existait déja.
Car lui il a changé :
pompe a essence, collecteur d'admission, réservoir secondaire d'essence et tuyau d'admission.

On ne change pas ces pièces pour se faire plaisir, et là j'ai un gros gros doute sur l'existance du problème avant.

Je vais même aller plus loin, cette voiture était parisienne, et malgré une facture d'inspection 2 2 mois avant l'achat les filtres à air, particules étaient dans un état pitoyable.
Pire, les phares étaient noircis de l'intérieur, j'ai du tout démonter pour nettoyer ! c'est vous dire si la pollution parisienne avait salis la voiture.
D'ou, ma question sur le "charcoal canister" filtre a charbon actif sur le circuit de dégazage, qui lui est d'origine, avec une vanne qui donne sur l'admission.
Après avoir consulté sur plusieurs forum US, un problème sur le circuit de dégazage donnerait à peut près les symptômes d'une prise d'air.
Comme je n'en ai trouvé aucune, je penche vers ce truc là !

Une dépresison trop importante dans le circuit de carburant ferait baisser de trop la pression, d'ou une arrivé moindre d'essence et d'ou un enrichissement plus important de la voiture.
Mais cela pas tout le temps, car quand il fait chaud, l'expention du carburant est suffisante pour compenser la dépression...

Supposition, il ne me reste qu'a débrancher pour m'en assurer.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
essaye la voiture sans avoir de bouchon d'essence pour voir ce qu'il se passe, as tu essayé de debrancher la vanne du filtre à charbon ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gagarine

Message par gagarine »

sans le bouchon d'essence il ne se passe rien d'autre qu'avec.

J'ai cependant remarqué quelque chose qu'il me semble pas normal.
Lorsque la voiture est tiède ou chaude, j'ai l'impression que des "vapeurs" s'échappent de la roue arrière droite, et pas a gauche.
Vous me direz que c'est la chaleur du pot, mais pourquoi a droite et pas a gauche ? sachant que cela se manifeste aussi que les pots sont tiède ou pas suffisamment chaud, j'exclu de facto la température des pots.

Mais, ces vapeurs ne sentent pas l'essence, c'est comme si un gaz incolore et inodore se dégageait de la roue arrière droite, pile ou se trouve ce foutu filtre.

Très visible de jour quand on regarde dans le rétro à l'arrêt, ça trouble la vision, comme si c'était de la chaleur mais ça en est pas. Si on se met à l'extérieur de la voiture, on voit l'ombre avec le soleil des vapeurs.

Très très louche et sans doute anormal. J'ai pas pris le temps de démonter pour voir ce foutu filtre a charbon que je vais changer de toute façon dès que possible.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »