Probleme Vibration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
davydoph

Re: Probleme Vibration

Message par davydoph »

Bizarre .....Bizarre votre histoire :blink:

Moi j'ai une e39 et j'y ai mis des jantes ( non BM) qui venait d'une e34.
Le soucis que j'ai eu, c'est que je n'ai jamais pu enfiller les bagues en plastiques de centrages qui étaient fournies.
La jante rentrait bien avec un léger jeu ( ce qui est normale ).

Au premier essai c'était la cata entre 90 et 110Km/h gros tremblement et problème de stabilité au freinage.

Je les ai fait équilibrées et banco plus de vibrations !

Donc à mon avis avec les bagues de centrage c'est bon..... Reste plus qu'à controler l'équilibrage qui a été fait par sudauto....

@+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

toph525tds

Message par toph525tds »

slt a tous et merci pour vos réponses. Marc325ix merci pour le tuyau je vais essayer ton astuce.

Pour la petite histoire je suis donc retourné chez Sudauto pour demander un équilibrage a zéro et non pas a 5g pres. ce qui est fait en restant a coté de leur machine pour controler on ne sait jamais ;) mais lorsque j'ai repris ma titine et la vibration avait légèrement diminué mais elle étais encore la. Donc apres réflexion et avoir tous essayer j'ai trouvé mon probleme, je suis passé a différent centre de gonfflage pour vérifier la pression a cas ou il y aurais une erreur et accrochez vous apres 4 machine différente le verdicte et sans appel (AV 2.8Kg et Ar 3.2Kg) ce qui je pense avec un mauvais équilibrage et un sur gonfflage pourtant fait a l'azotte ca devait provoquer des vibration sauf si je me trompe. :huh:

Mais bon je suis fou de rage contre vous savez qui ne pas savoir faire un équilibrage et ne pas savoir lire la pression je reste sur la position qu'il sont bon a vendre que des sens bon pour ma titine.

D'autre part pour ma géométrie de chez bm je me suis rendu compte que c' Euromaster qui le fait pour eux donc on paye moins cher juste 71 € pour les 4. Si ca peut servire a quelqu'un renseignez vous auprés de votre concessionnaire car le mien n'a pas les machines pour le faire (seclin à coté de Lille).

Encore merci pour vos remarque.
530d e39 Préférence pack luxe 2002
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM

manuz1

Message par manuz1 »

Ton pb doit donc surement venir d'un centrage de roue, la pression des pneus n'a rien à voir cela ne fait pas l'équilibrage, donc vérifie qu'elles soient bien centrées, regarde si tes boulons vont bien sur tes jantes c'est à dire que le cone coresponde à la jante cela t'aidera à bien la centrée, car si tu as pas mis des jantes d'origine je pense pas que les boulon BMW y a aille bien.
Un bon équilibrage logiquement tu as un plomb à l'extérieru et un plomb à l'intérieur, laisse aussi le temps au pneus pour se mettre en place, une fois qu'il sera en place l'équilibrage sera bon, tu as quoi comme marque ??
Pour l'équilibrag eles appareil que se soit chez BMw ou sudauto c'est les meme, donc le pb vient du mec qui s'en sert donc que tu soit chez BMW ou chez sudauto si tu as un nul à la machine, le résultat sera pareil, maoi j'ai toujorus fait ca dansun petit magazin de pneus et j'ai jamais jamais eu de pb seulement les mecs prennent le temps de bien centrée la roue sur l'équilibreuse.

a++
ImageImageToulouse(31)

dhl555

Message par dhl555 »

un plomb à l'extérieru et un plomb à l'intérieur

Pas de plomb à l'extérieur sur une jante alu! T'imagines sur une jante à 5000??? C horrible... Ca s'équilibre à l'intérieur only, avec des plombs à COLLER, vers l'ext (l'arrière) et vers le centre. T'façon si elle est bonne et que le peneu est pas foireux t'as pas besoin de plomber à outrance... Vraiment grand max 20grammes... Si tu dépasse çà c ke y a un blem...

Mais pour en revenir à notre histoire, je vois pas en quoi le fait de mettre une jante de E34 sur une E39 (ou inversement) pose un problème de vibrations??? De déport je veux bien mais de vibrations? Jamais entendu un truc aussi saugrenu... :blink:
Mais un truc est sur: si tu montes la jante sans anneau de centrage et que le moyeu a pas exactement le même diam c pas bon... Suffit d'un mm pour k'elle soit pas centrée et c la cata... Ca vibre... CQFD.

Idem pour les goujons: si çà se trouve les puits sur la jante sont pas usinés pareil (différence ds l'angle) et là à nouveau c source de problèmes.

Après une fois ke t sur de ta jante, y reste le peneu... Lui aussi peut être source de vibrations: carcasse déformée, etc...

Et oui les hommes, çà a l'air de rien kom çà une jante et un peneu... ;)

manuz1

Message par manuz1 »

- Pour le plomb ca dépends la jantes alu, masi sur un équilibrage il faut deux plomb (c'est physique ), c'est vrai que les jante de maintenant tu peux plus mettre de plomb sur le bord extérieur, mais les lois de la physique ne change pas elle, donc si y a 30 ans on mettait 2 plomb il faudrait maintneant aussi , par contre il est vrai que maintenant les jante sont de meilleur qualité et demande moi de plomb qu'avant , il fau tun plmob pour le statique (Av) et un autre pour le balourd (Ar), si on en met un c'est que c'est plsu rapide qcar le balourd demande du temps... (Perso j'ai une machine pour me faire l'équilibrage donc je sais de quoi je parle ...) Tu peux équilibré surper une roue avec le plomb du devant , masi il lui faudra quand meme un petit plomb sur le derrière et la tu as un équilibrage parfait.

- Le pb entre les jante de e39 et e34, vient du centrage, en fait les monteurs de pneus ne respecte pas l'ordre de serrage souvent il serre sans croiser les boulons, donc les roue ne sont pas bien centré et les bague fournit ne sont pas forcément assez précise, en plus souvent il utilise une clés à choc qui doit faire bouger la roue .

- Il t'aurais pas mis un truc anticrevaison ou un autre truc comme ca avec ton gonflage à l'azote ??

a++
ImageImageToulouse(31)

Panic4000

Message par Panic4000 »

davydoph a écrit :Bizarre .....Bizarre votre histoire :blink:

Moi j'ai une e39 et j'y ai mis des jantes ( non BM) qui venait d'une e34.
Le soucis que j'ai eu, c'est que je n'ai jamais pu enfiller les bagues en plastiques de centrages qui étaient fournies.
La jante rentrait bien avec un léger jeu ( ce qui est normale ).
'Lut

Le diamètre du moyeu sur une E34 est de 72.5 mm
Pour la E39, c 74 mm

Des jantes(d'origine) provenant d'une E34 ne devrait pas se monter sur une E39. Je me souviens de mon imbécile de voisin qui s'est s'est servit d'une lime !! :lol: :lol: :lol:

Mes jantes de E39 ont donc un jeu de 0.75 mm sur le moyeu de ma E34. Les bagues sont supposées rattraper ce jeu... <_<
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

dhl555

Message par dhl555 »

Mes jantes de E39 ont donc un jeu de 0.75 mm sur le moyeu de ma E34

Hum... 72.5 -> 74? C marrant j'aurai plutôt dis 1.5mm moi... :D :D :D

En tout cas maintenant c SUR: ceci explique celà... ;)

ulmi

Message par ulmi »

ok, bien reçu.
donc le mieux c'est encore d'essayer :)
Actuelles: 528ia Touring E39 pour tracter, 320td E46
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci, 325i cab, compact S54 piste

joe23

Message par joe23 »

je voudrais mettre mes jantes M5 style 21 de e34 sur ma e39 touring.
ça passe à l'avant avec un élargisseur de voie de 5 mm vu que le centreur de roue coté jante est conique, mais à l'arrière l'élargisseur se promène entre la jante et le moyeu! <_<

que puis-je faire?

peut on réaléser la jante au diamètre e39? es tu sûr du diamètre de 72.5mm pour e34 et 74 mm pour e39?

merci, @+ ;)

sava

Message par sava »

Vous vous compliquez la vie les gars...
Franchement si t'as une E34 mets des jantes de E34 et si t'as une E39 mets des jantes de E39...
Bon je sais je suis lourd de dire ça, mais auy moins y a pas de problems de vibrations...j'ai eu ces soucis sur mon VR6, j'ai tout essayé...et au final c'était ni les jantes, ni les pneus, mais les disques de freins et un triangle faussé de 3 petits degrés...j'avais exactement les mêmes symptomes...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »