Bruit Carter D'huile Apres Forte Pluie 320I E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
romainde7

Re: Bruit Carter D'huile Apres Forte Pluie 320I E36

Message par romainde7 »

Faut déjà que je localise cette foutu fuite car j'ai refait les joint du cache culbu et sa vient pas de la . Demain je demonte tous ce qui ce trouve sous la pipe d'admission mais je pense que la fuite vient de l'avant du moteur sous capteur d'arbre a came car c'est sec a partir du cylindre 3 .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

M50blue

Message par M50blue »

peut être derrière la cloche du filtre a huile en contre bas.

romainde7

Message par romainde7 »

Oui , l'autre jour j'ai vue qu'il y a une accumulation d'huile dans ce coin la .Je vais devoir poser l'alternateur je pense pour y voir clair . En plus sur la 318i que j'ai filet a mon frere il y a une fuite du joint de cloche de filtre a huile et vue que dans la famille il suffit que l'un ai une merde pour que les autres ai pareil a quelques jour d'intervalle , cela ne m'etonnerai pas .

Famille BMW
mon père 320/6 e21 +520i e34 +520i e39
mon frere mon ex 318i e36 berline
ma femme 316i compact e36
moi 320ia e36 cabriolet

M50blue

Message par M50blue »

non alternateur pas obligatoire mais l'admission ça oui, mais tt'inquiété j'ai la même chose sauf que moi c'est ma faute j'avais viré le silicone noir propre pensant que c'était une merde...

romainde7

Message par romainde7 »

A propos du silicone , quand j'ai refait mon joint de couvre culbu , j'ai gardé le joint qui était monté dessus car je l'avais déjà remplacer il y a 10 000 km et j'ai juste fait un filet de loctite noire en pensant que cela ferait une meilleure étanchéité mais je voit que cela suinte toujours (mais ça ne pisse pas) . Je sais que la forte fuite ne peut pas venir de ce joint mais je vais quand même en commandé un autre chez oscaro . En 7 ans et 60 000km je l'ai déjà changé deux fois ce joint et la sa va faire 3 fois . Bon c'est vrai que la 2ème fois s'était juste parce que j'avais refait la peinture du cache culbu .

Comme je vais certainement me décidé a vendre mon cabriolet , je veut que tous soit niquel et sans défaut pour le futur acheteur . C'est pas mon but de vendre une voiture avec des problèmes .

M50blue

Message par M50blue »

faut regarder la surface ou on pose le joint est bien plat sans être poreux

romainde7

Message par romainde7 »

salut , je vient de me rendre compte que je doit avoir trop d'huile dans mon moteur car lorsque j'ai fait le contrôle du niveau d'huile a froid , le niveau était sur le max et quand j'ai fait tourner mon moteur pour que l'huile chauffe , j'ai refait un contrôle et la mon niveau dépassai le max de la jauge .

Es ce normal ou pas car je ne sais plus si le niveau ce fait moteur froid ou chaud .
Dans le cas ou il ce fait a chaud , il faut que je revidange pour retirer de l'huile .

M50blue

Message par M50blue »

salut et bien voiture bien à plat surtout ensuite faire toujours à froid pas à chaud, ce n'est pas contrôlable, faut regarder 2 à 3 fois, car la première fois l'huile reste bien "collé"donc essuyer et recontrôler. ensuite faut pas que ça dépasse normalement mais si c'est limite ça va car à chaud l'excés de vapeur d'huile qui va se créer passera par le reniflard d'huile ou vers un récupérateur mais si ça dépasse franchement oui faudra vidanger.

romainde7

Message par romainde7 »

OK donc dans ce cas , a froid mon niveau es bon .C'est une fois chaud que cela dépasse de 2mm le max .
Le week end prochain je vais démonté ma cloche de filtre a huile et changé le joint pour voir si cela venez bien de la .
Mais cela ne résous pas mon problème de bruit a froid dans le carter . Une fois le moteur chaud plus de bruit .

Je vais êtres patient car j'ai plus beaucoup de temps pour m'occupé des voitures , déjà que j'ai les 4 Bm de la famille a finir de bricoler , a la longue sa me dégoute de la mécanique .

M50blue

Message par M50blue »

arf bah faut pas, procédé une par une, sinon au garage mais faut banquer !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »