Joint De Culasse A Changer E30 1991

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Zorro
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par Zorro »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
 
En même temps, si le moteur n'a pas surchauffé, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait rectifier la culasse. Après, si il y a un doute, pourquoi pas la faire éprouver, mais vous avez une idée du prix pour ce genre d'opération? Pourquoi pas tenter le coup de ne changer que le JDC. Au pire, il faudra redémonter. Tout dépend si tu comptes tes heures! 
A+
tout simplement parce que si le joint a pété il faut bien trouver pourquoi.
après même si tu fais le boulot toi même remonter une culasse pour s'apercevoir après coup qu'elle est morte ou vrillée ça frise le masochisme. sans parler du coût (faut déjà au minimum payer le jdc et le jeu de vis).
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SYLVAINCHOLO
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par SYLVAINCHOLO »

Oui c'est pas faux. Sauf que je pensais qu'un joint de culasse pouvait lâcher uniquement avec le temps et l'usure. Je me trompe?
A+

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liam
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par liam »

Salut,
 
Vu le prix d'une mise a l'épreuve, moins de 100€, mieux vaut le faire si il y a un doute sur la culasse et partir serein.
 
A+
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SYLVAINCHOLO
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par SYLVAINCHOLO »

A ce prix ça vaut sûrement la peine en effet.
A+

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Zorro
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par Zorro »

SYLVAINCHOLO a écrit :Oui c'est pas faux. Sauf que je pensais qu'un joint de culasse pouvait lâcher uniquement avec le temps et l'usure. Je me trompe?
A+
oui bien sur le jdc peut très bien être juste fatigué, bien que ce soit assez rare, mais comment savoir? parfois une pae naze provoque des symptômes similaires, c'est dire s'il est judicieux d'établir un diagnostique avant de se lancer dans des remplacements de pièces, couteux et chronophages s'il en est.
 
SYLVAINCHOLO a écrit :A ce prix ça vaut sûrement la peine en effet.
A+
exactement :D
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nicolas94
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par nicolas94 »

SYLVAINCHOLO a écrit :A ce prix ça vaut sûrement la peine en effet.
A+
Ben faut voir.
D'un coté 100€ d'épreuve + jdc + vis, de l'autre coté 300€ un moteur d'occase...
L'intérêt de déculasser c'est de refaire à neuf le moteur. Sur une e30 berline ça ne vaut pas le coup financièrement, autant changer de moteur, mais un cab e30, même 320i, aura toujours de la valeur s'il est un bon état. Et un haut moteur refait, c'est un plus certain.
a+
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SYLVAINCHOLO
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
 
Le choix n'est pas si évident. Si on a un moteur dont on est sûr, pas trop kilométré, c'est tout de même un peu aléatoire de le remplacer par un autre dont on ne connaît pas forcément l'historique. Et pour ma part, changer de moteur serait techniquement hors de portée, sans le garage, la chèvre...
A+.

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r2087
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par r2087 »

Salut !
 
Combien de kms parcourus au GPL ?
 
Si le récession des soupapes est importante il vaudra mieux repartir sur une culasse éprouvée ou refaire les sièges de la tienne ce qui reviendra encore plus cher...

martodu34
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par martodu34 »

Bonjour,
 
le soucis c'est que le moteur ayant 250.000 kms on me dit qu'avec l'érosion de liquide de refroidissement, il est pratiquement sûr que la culasse sera a changer. Bon au pire des cas il me faudra trouver une culasse en bon état !!!
 
Cdt
 
Gilles

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Zorro
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Re: Joint De Culasse A Changer E30 1991

Message par Zorro »

nicolas94 a écrit :Ben faut voir.
D'un coté 100€ d'épreuve + jdc + vis, de l'autre coté 300€ un moteur d'occase...
L'intérêt de déculasser c'est de refaire à neuf le moteur. Sur une e30 berline ça ne vaut pas le coup financièrement, autant changer de moteur, mais un cab e30, même 320i, aura toujours de la valeur s'il est un bon état. Et un haut moteur refait, c'est un plus certain.
a+
déculasser et refaire un moteur complet ce n'est pas du tout la même chose.
 
martodu34 a écrit :Bonjour,
 
le soucis c'est que le moteur ayant 250.000 kms on me dit qu'avec l'érosion de liquide de refroidissement, il est pratiquement sûr que la culasse sera a changer. Bon au pire des cas il me faudra trouver une culasse en bon état !!!
 
Cdt
 
Gilles
selon l'usage: "on" est un c*n. mon m70 100% alu totalise 412000km selon "on" il serait mort depuis longtemps alors?
déculasse comme dit plus haut, ça ne coute rien sinon du temps, et on verra après en fonction de ce que tu trouvera.
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