j'ai aussi constaté, j'en profite (...) que le visco coupleur tournait bien plus vite qu'avant ....
difficile à comparer car je n'avais jamais autant regardé sous le capot moteur, mais à froid l'helice tourne vite et on l'entend
normal me direz vous car l'huile, quand il fait froid, est tres visqueuse, surtout en ce moment, donc ça tourne vite, et en chauffant ça ralenti un peu
j'ai bon ?
j'ai fait quelques recherches sur son fonctionnement mais je n'ai pas trouvé grand chose
Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
- zoilgust
- Zorro
Re: Gros Help Soucis Calage Allumage 320I E30 Phase 1
salut
oui le visco est embrayé à froid mais ça ne dure que quelques secondes.
pour revenir sur le calage de l'allumage il ne peut se faire qu'en dynamique, le statique ne servant qu'à démarrer le moteur, car d'une part c'est le seul moyen de contrôler le fonctionnement de l'avance centrifuge et d'autre part ce qui nous intéresse en général c'est pas vraiment qu'une voiture tourne bien au ralenti mais plutôt au régime nominal. c'est précisé dans la rta, ça doit être du genre 22° à 2500tr ou un truc comme ça. pour ça il faut une lampe strobe.
a+
oui le visco est embrayé à froid mais ça ne dure que quelques secondes.
pour revenir sur le calage de l'allumage il ne peut se faire qu'en dynamique, le statique ne servant qu'à démarrer le moteur, car d'une part c'est le seul moyen de contrôler le fonctionnement de l'avance centrifuge et d'autre part ce qui nous intéresse en général c'est pas vraiment qu'une voiture tourne bien au ralenti mais plutôt au régime nominal. c'est précisé dans la rta, ça doit être du genre 22° à 2500tr ou un truc comme ça. pour ça il faut une lampe strobe.
a+

- zoilgust
salut et merci pour ta réponse
tout a fait d'accord, d'ailleurs j'ai souvent réglé de vieux 2 temps et honte à moi de ne pas avoir de strobo
pour la suite je vais caler plus finement mais au moins ma base est bonne pour se dire que mon problème ne vient pas d'un allumage dans les choux
pour le visco j'ai fait quelques recherches, le coup du stockage à plat et le reste
dans mon cas je n'ai jamais entendu le ventilo tourner plus vite a chaud .... jamais
c'est là que je me dit qu'il est peut être en cause dans la surchauffe que j'ai eu
et hier j'étais surpris d'entendre ce bruit de sèche cheveux au demarrage, une première, assez pour que ça me frappe
votre forum est assez complet en info (je ne suis pas très forums) mais celui là me plait bien car je ne suis pas encore tombé sur des pourrisseurs de posts
merci
tout a fait d'accord, d'ailleurs j'ai souvent réglé de vieux 2 temps et honte à moi de ne pas avoir de strobo
pour la suite je vais caler plus finement mais au moins ma base est bonne pour se dire que mon problème ne vient pas d'un allumage dans les choux
pour le visco j'ai fait quelques recherches, le coup du stockage à plat et le reste
dans mon cas je n'ai jamais entendu le ventilo tourner plus vite a chaud .... jamais
c'est là que je me dit qu'il est peut être en cause dans la surchauffe que j'ai eu
et hier j'étais surpris d'entendre ce bruit de sèche cheveux au demarrage, une première, assez pour que ça me frappe
votre forum est assez complet en info (je ne suis pas très forums) mais celui là me plait bien car je ne suis pas encore tombé sur des pourrisseurs de posts
merci
-
Le bruit de soufflerie à froid est bon signe, le visco fonctionne correctement (s'il se calme au bout de quelques secondes).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- zoilgust
tres bien, merci, je regarde ça de pres !
- zoilgust
fil coupé au ras du connecteur ...
et la cosse qui n'est sortie que par la force malgré que le systeme est connu
cosse detruite ...
bon ... je vais voir ce que je fais
et la cosse qui n'est sortie que par la force malgré que le systeme est connu
cosse detruite ...
bon ... je vais voir ce que je fais
-
Change ta cosse, tu coupe, et tu ressoude les fils d'un autre connecteur.
Je dois avoir des bouts de faisceau en rab je vais voir ce soir.
Je dois avoir des bouts de faisceau en rab je vais voir ce soir.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- zoilgust
super sympas ta proposition !!
en fait j'ai commandé des cosses (ev1) sur connecteur-injecteur.fr
hier soir j'ai tenté de virer la cosse du connecteur, impossible malgré avoir bien vu où etait la patte à declipser .... une vacherie, je l'ai eu à la barbare ... elle n'a pas survecue
et pour la demarrer ce soir j'ai prelevé un bout de faisceau qui trainait de ma porsche, et c'est reparti
le ralenti est moins rond qu'avant mais ça le fait bien, pour le reste RAS
par contre le visco est HS, c'est confirmé, aiguille au milieu je l'arrete à la main
je la prends quand meme demain pour aller au taf, j'ai re-verifié la presence de bulle dans le ldr (une mini purge) et remis 25° de serrage culasse (moteur chaud, premier fois que je vois ça)
vu qu'il fait froid et que je n'ai pas de bouchon ça va aller, par contre pour un col de montagne sous 30° on oublie
je m'en vais acheter un visco !!
je sais pas où d'ailleur, je commence par oscaro, et le HELLA me fait de l'oeil ...
encore un grand merci pour ton aide, merci aux autres aussi
faut vraiment que je me presente ... demain au taf j'aurais bien 5 minutes !!!
en fait j'ai commandé des cosses (ev1) sur connecteur-injecteur.fr
hier soir j'ai tenté de virer la cosse du connecteur, impossible malgré avoir bien vu où etait la patte à declipser .... une vacherie, je l'ai eu à la barbare ... elle n'a pas survecue
et pour la demarrer ce soir j'ai prelevé un bout de faisceau qui trainait de ma porsche, et c'est reparti
le ralenti est moins rond qu'avant mais ça le fait bien, pour le reste RAS
par contre le visco est HS, c'est confirmé, aiguille au milieu je l'arrete à la main
je la prends quand meme demain pour aller au taf, j'ai re-verifié la presence de bulle dans le ldr (une mini purge) et remis 25° de serrage culasse (moteur chaud, premier fois que je vois ça)
vu qu'il fait froid et que je n'ai pas de bouchon ça va aller, par contre pour un col de montagne sous 30° on oublie
je m'en vais acheter un visco !!
je sais pas où d'ailleur, je commence par oscaro, et le HELLA me fait de l'oeil ...
encore un grand merci pour ton aide, merci aux autres aussi
faut vraiment que je me presente ... demain au taf j'aurais bien 5 minutes !!!
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Voici le VISCO que j'ai acheté il y a peu de temps. J'ai cherché le moins cher...
http://www.piecesauto.com/fr/Embrayage+ventilateur+de+radiateur/MEYLE+314+115+2101.509.1215995.232.html.
Un site avec des prix vraiment concurrentiels!
A+
Voici le VISCO que j'ai acheté il y a peu de temps. J'ai cherché le moins cher...
http://www.piecesauto.com/fr/Embrayage+ventilateur+de+radiateur/MEYLE+314+115+2101.509.1215995.232.html.
Un site avec des prix vraiment concurrentiels!
A+
- zoilgust
en effet, c'est pas cher !!
je garde ton lien, je ne connaissais pas plus que ça
j'ai pris le hella sur oscaro car il fallait que je prenne un truc pour moi aussi, j'en ai profité
remontage du nouveau visco dans 1 semaine et demi
et demain verdict sur 100kms pour voir si tout va bien
je garde ton lien, je ne connaissais pas plus que ça
j'ai pris le hella sur oscaro car il fallait que je prenne un truc pour moi aussi, j'en ai profité

remontage du nouveau visco dans 1 semaine et demi
et demain verdict sur 100kms pour voir si tout va bien