[E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
xmc_boss

Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple

Message par xmc_boss »

Hello,

J'ai testé avec une pompe de E36, le démarrage est toujours aussi difficile ; par contre je ne peux rouler pour tester si manque de puissance car c'est un montage bricolé !

La pression en sortie de pompe au ralentie est de 4,2b avec les 2 pompes. 

Les compressions moteurs sont les suivantes : 11,5/11/11,5/11/11/11,5 moteur froid. Donc tout est niquel.

Je crois qu'il va falloir un passage à la valise.

M50blue

Message par M50blue »

et les bobines/bougies sont vérifiées ? j'ai fais acheté 4 bougies il n'y a pas longtemps, elles étaient neuves aussi, sauf qu'après roulage, elle déconnait, en faite une des bougies neuves avaient la porcelaine fêlée...

IGGY

Message par IGGY »

Tu devrai vérifier la marque de tes bobines, et ton faisceau ... Si tu as des bobines BREMI remplace les par des BOSCH ... ;)    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kawaH2

Message par kawaH2 »

4,2 bar, ça me parait élévé, la pression de service donnée par BM est de 3,5 bar

mais il faudrait mesurer au niveau de la rampe d'injection, pour tenir compte de l'état du régulateur de pression

Mossieur Iggy, tu penses que tout le monde a les poches cousues d'or, pour changer  6 bobines comme ça, juste par ce que c'est des "bremi"? :ermm:

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Mossieur Iggy, tu penses que tout le monde a les poches cousues d'or, pour changer  6 bobines comme ça, juste par ce que c'est des "bremi"? :ermm:

Salut,
Y'en a en promo chez Oscaro, Bosch à 23.15€ pièce...
Je ferai comme Iggy, part acquis de concience.
A+
Fanfoué

IGGY

Message par IGGY »

J'ai juste lu les défauts sur les M54, c'est tout ... Il va falloir me lâcher un peu, et arrêter de m'attaquer de longue, toi et ton petit comité !!!  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

M50blue

Message par M50blue »

25 roros la bobine bosh ouhou je vais casser la tirelire aussi là !!!

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

IGGY a écrit :J'ai juste lu les défauts sur les M54, c'est tout ... Il va falloir me lâcher un peu, et arrêter de m'attaquer de longue, toi et ton petit comité !!!  
Surtout que ton lien, c'est un bon résumer des emmerdes possibles avec ces bobines, ça va me faire casser la tirelire aussi. J'ai des Bremi, je vais même pas chercher à comprendre, Bosch direct ! :wink2: .
Petite anecdote, j'avais une vieille 520i dont l'allumage déconnait, et l'huile avait une forte senteur d'essence... ça peut aussi être une piste sur une bobine HS.
A+
Fanfoué

xmc_boss

Message par xmc_boss »

Bonjour à tous,

En effet mes bobines sont bien des BREMI. Pour la vérification, est ce qu'avec le multimètre sur ce modèle ça peut le tuto de darkgyver ?
Moteur tournant j'ai débranché et rebranché chaque bobine, et le régime change. Elle tourne donc bien sur ses 6 cylindres.

La couleur des bougies étaient marrons clair, et non noir. Cela écarte donc le problème de sonde lambda.

Pour la pression avant la rampe d'injection j'y ai pensé, mais je n'ai pas l'accès, je vais voir pour dégager de la place.

Un problème de masse pourrait il engendrer mes problèmes ? Y a t-il une masse au niveau de la boite de vitesse ? Cela pourrait s'expliquer comme l'embrayage a été changer il y a peu. Une masse qui se serait desserré. 

Merci.

xmc_boss

Message par xmc_boss »

M50blue a écrit :25 roros la bobine bosh ouhou je vais casser la tirelire aussi là !!!

Pas de chance pour moi, le modèle a 23,15€ est pour les modèles après 09/2002. Celle pour avant 08/2002 est à 36,17€. :)

Si il le faut bien sur je les changerai, mais si on peut évité de changer des pièces inutilement. :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »