Merci à tous de vous préoccuper à ce point de mon problème. Il s'agit d'une boite manuelle et oui, je vais essayer de faire tourner le moteur à la main après avoir déposé les bougies.
Très exactement, lorsque je met le contact, il y a un "clic", une baisse très nette de l'intensité au tableau de bord puis une sorte d'affolement avec allumage intermittent phares, clignos etc.....lorsque je relache, intensité normale au tableau de bord.
Je vais également déconnecter le boitier éthanol. Je viens de commander une batterie neuve ainsi qu'un jeu de bougies Bosh, çà ne pourra pas faire de mal.
Est ce que le fait que les cylindres soient remplis d'escence pourrait expliquer que le moteur se bloque ?
Ethanol Dans Manchon D'air
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Salut,
+1 pour la batterie, lors d'une grosse demande en courant, la tension s'écroule d'ou la nette baisse d'intensité du tableau de bord.
@+
Renaud31
+1 pour la batterie, lors d'une grosse demande en courant, la tension s'écroule d'ou la nette baisse d'intensité du tableau de bord.
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Renaud31
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
oui là c'est clair que ça manque de jus, donc problème de batterie, masse, cosses, alternateur etc.
reste à comprendre pourquoi tu n'as pas démarré avec les câbles. câbles mal positionnés ou trop light comme suggéré plus haut.
reste à comprendre pourquoi tu n'as pas démarré avec les câbles. câbles mal positionnés ou trop light comme suggéré plus haut.

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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Bonjour à tous
Je vous tiens au courant de l'avancée de mes investigations. Ce matin, j'ai déposé les bougies. Mauvais état et elles "baignent". Il y a de l'éthanol dans les cylindres et la troisième bougie n'avait plus aucune de ses quatre électrodes (bougie Bosh). Cet après midi, je vais tenter d'assécher tout çà et de faire tourner le moteur à la main afin de voir s'il n'est pas bloqué. La voiture étant sur quatre chandelles, je suppose qu'il me faut tourner le moulin à l'aide de l'écrou de vilebrequin, n'est ce pas ? S'agit-il du sens horaire ?
Je vous tiens au courant de l'avancée de mes investigations. Ce matin, j'ai déposé les bougies. Mauvais état et elles "baignent". Il y a de l'éthanol dans les cylindres et la troisième bougie n'avait plus aucune de ses quatre électrodes (bougie Bosh). Cet après midi, je vais tenter d'assécher tout çà et de faire tourner le moteur à la main afin de voir s'il n'est pas bloqué. La voiture étant sur quatre chandelles, je suppose qu'il me faut tourner le moulin à l'aide de l'écrou de vilebrequin, n'est ce pas ? S'agit-il du sens horaire ?
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Aujourd'hui, j'ai pu tourner le moteur à la main sans résistance particulière et j'ai évacué l'éthanol présent dans les cylindres par les puits de bougies. Je précise que la bougie qui a perdu ses électrodes est complètement cramée. Ce qui m'inquiète c'est de savoir où sont passées les quatre électrodes en question. Qu'en pensez vous ???????
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
c'est mal barré... comme je l'ai dit plus haut pour remplir le moteur d’éthanol il faut que les injecteurs pissent, vérifies s'il ne sont pas bloqués ouvert des fois. vérifie aussi l'état et le niveau d'huile, tu risque d'avoir une autre surprise.
si tout est bon tu change tes bougies, tu mets de l'essence, et tu fais un essai.
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Merci,
Pour l'huile, ayant l'impression que le niveau a légèremenr monté et même si je viens juste de faire la vidange, je vide de nouveau et mets de l'huile neuve. Comment vérifier si un ou plusieurs injecteurs restent ouverts ?
Pour l'huile, ayant l'impression que le niveau a légèremenr monté et même si je viens juste de faire la vidange, je vide de nouveau et mets de l'huile neuve. Comment vérifier si un ou plusieurs injecteurs restent ouverts ?
- Zorro
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
tu souffle dedans.....
non plus sérieusement, il y a plusieurs solutions qui dépendent de l'architecture de ton moteur (que je ne connais pas). si tu ne veux pas t’embêter tu peux les amener à un spécialiste qui fait du nettoyage par ultrasons en lui expliquant ton problème. mais la facture risque d'être relativement salée (150 à 200€).
sinon tu peux les déposer et les relier à un compresseur (attention: max 2 bars).
tu peux aussi les soulever en les laissant branchés non seulement sur le circuit d'essence mais aussi électriquement, en mettant deux ou trois coups de clé (ne pas démarrer!!!) et en s'assurant que la pompe à carburant tourne ça a l'avantage de vérifier leur étanchéité mais aussi qu'il n'y a pas de défaut électrique (alimentation permanente).
a+
non plus sérieusement, il y a plusieurs solutions qui dépendent de l'architecture de ton moteur (que je ne connais pas). si tu ne veux pas t’embêter tu peux les amener à un spécialiste qui fait du nettoyage par ultrasons en lui expliquant ton problème. mais la facture risque d'être relativement salée (150 à 200€).
sinon tu peux les déposer et les relier à un compresseur (attention: max 2 bars).
tu peux aussi les soulever en les laissant branchés non seulement sur le circuit d'essence mais aussi électriquement, en mettant deux ou trois coups de clé (ne pas démarrer!!!) et en s'assurant que la pompe à carburant tourne ça a l'avantage de vérifier leur étanchéité mais aussi qu'il n'y a pas de défaut électrique (alimentation permanente).
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
Merci pour tes conseils. Quand je disais que le niveau d'huile avait légèrement augmenté, c'était un euphémisme. Ce matin, j'ai fait la vidange, l'huile s'est écoulée normalement puis.........l'éthanol, le carter était rempli.Zorro a écrit :tu souffle dedans.....
non plus sérieusement, il y a plusieurs solutions qui dépendent de l'architecture de ton moteur (que je ne connais pas). si tu ne veux pas t’embêter tu peux les amener à un spécialiste qui fait du nettoyage par ultrasons en lui expliquant ton problème. mais la facture risque d'être relativement salée (150 à 200€).
sinon tu peux les déposer et les relier à un compresseur (attention: max 2 bars).
tu peux aussi les soulever en les laissant branchés non seulement sur le circuit d'essence mais aussi électriquement, en mettant deux ou trois coups de clé (ne pas démarrer!!!) et en s'assurant que la pompe à carburant tourne ça a l'avantage de vérifier leur étanchéité mais aussi qu'il n'y a pas de défaut électrique (alimentation permanente).
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Mon moteur est un M54 essence L6 3litres de 2001. Dis moi, ce qu'on appelle injecteurs, ce sont les soupapes d'injection ?
- Zorro
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Re: Ethanol Dans Manchon D'air
pour l'huile ça ne m'étonne pas, si tes cylindres sont remplis le carter l'est forcément aussi.
je viens de googler "soupape d'injection" parce que je n'avais jamais vu ça, il n'y a guère que les revendeurs du web qui utilisent ce terme
. traduction automatique? ça doit être les injecteurs en effet oui.
je viens de googler "soupape d'injection" parce que je n'avais jamais vu ça, il n'y a guère que les revendeurs du web qui utilisent ce terme


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