Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par charlie-AMK »

Lessive St Marc + eau chaude + deux litres de vinaigre blanc.
Tu ouvres bien les arrivées de chauffage, remplis, fait tourner au ralenti une dizaine de minutes et tu laisses reposer une nuit avant de rincer.
En général ça donne de bons résultats. :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

OK pas mal en effet je ferais comme ça ! ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

Et PAF fuite de LDR maintenant !

Elle a fait le trajet boulot AR hier sans souci, ce matin je met le contact : "vérifier LDR" !!!!

La fuite est vers la pompe électrique de circulation du LDR. J'ai pas pu examiner en détail mais ça coule bien.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par tuomas »

Salut,

la pompe électrique? C'est pas une pompe méca entrainée par la courroie?

Enfin, dans tous les cas: changement de la pompe, tu n'as qu'à faire la totale pendant que tu y est: pompe, thermostat, LDR, bouchon de vase d'expansion.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

Holà ! T'as un 330i pourtant ;) En plus de la pompe a eau normale il y a une pompe électrique fixée au radiateur sous le bocal de DA, qui ser a avoir du chauffage moteur chaud avec seulement le contact mis, moteur coupé donc.

Pour le moment je ne sais même pas ce qui est cassé, sûrement une des durites qui va vers cette pompe, je jeterais un oe il ce soir s'il a arrêté de pleuvoir !

Pour le reste a l'achat de la voiture en 2011, 171 000km, j'ai changé pompe a eau + thermostat + radiateur + LDR; voilà pourquoi je m'inquietait de la couleur du LDR qui aurait être nickel encore...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par tuomas »

Je n'y ai pas encore vraiment mis les mains et j'ignorais ce dispositif plutôt ingénieux!Merci de l'info!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par thamomo007 »

Yep j'ai la même chose sur la e90, en plus sur la clim y'a un bouton "REST" qui marche même contact coupé et qui actionne le ventilateur habitacle + la pompe pour tirer la chaleur du bloc qui reste.
;-)

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par rikiki »

Adrien-24 a écrit :Holà ! T'as un 330i pourtant ;) En plus de la pompe a eau normale il y a une pompe électrique fixée au radiateur sous le bocal de DA, qui ser a avoir du chauffage moteur chaud avec seulement le contact mis, moteur coupé donc.
 
Pas sur qu'on ait ça, sur nos "pauvres" E46  :wink2: 
En tout cas, 'me souvient pas l'avoir vu

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

Ça va avec la clim bi-zone , donc possible sur e46 ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par rikiki »

Ca existe la bi-zone sur E46? J'ai un doute  :noexpression:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités