Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

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korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par korky »

woaw Merci pour ce schéma en or :top: :top:
 
Putain ca fait des mois que j'en cherchais un correct.

Alors je branche tout ça comme sur le schéma et je vous tiens au jus!
 
merci encore manu.
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korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par korky »

Bon j'ai attaqué ça ce soir.
 
Alors il semble quand même que j'ai certains trucs différents du schéma. http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/e30-vanne-2.jpg
 
Tout d'abord si on peut me confirmer que le numéro "14" est bien "l'électrovanne d'inversion" et donc : http://i.imgur.com/mDz1LyB.jpg
 
Si c'est le cas j'ai bien la vanne 13 72 003 (j'ai oublié de contrôler le num comme un gros con, et illisible sur la photo) http://manuz1.free.fr/6enligne/e30/e30-vanne.jpg donc à partir du 9.84 malgré le fait que ma voiture est du 5.84
 
Ensuite de nouveau par rapport au schéma, il semblerait que chez moi je n'ai pas le numéro 8 ? (distributeur 2/3) et qu'il est mergé avec le numéro 11 (capsule); pour référence : http://i.imgur.com/6eWiOqb.jpg
Aucune prise pour durite qui ne part du distributeur en lui même, j'ai fait le tour. Il semble vraiment formé une seul pièce avec la capsule derrière.
 
Comment je branche alors? J'ai pensé faire comme ça : http://i.imgur.com/D146ZYI.jpg
 
merci.
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manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par manuz1 »

salut,
le  14 c'est pour la suisse et la suede ( CH/S) surement pour les norme antipollution.
 
c'est des photos de ton moteur ?
 
le 8 cela doit etre http://i.imgur.com/mDz1LyB.jpg y a un repere rouge qui corespond à la couleur de la durite qui doit allé sur le papillon, logiquement la durite bleu c'est pour le limiteur de depression.
 
voila le montage sur une 323i de 83
 
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korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par korky »

Ah ouais je vois ce que tu veux dire..
 
Donc ce que je pensais etre le 14 est enfait le 8..
 
du coup je peux partir direct du 11A au papillon 9 (à droite)?
 
merci pour les photos j'avais déjà.
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manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par manuz1 »

oui,
tu peux brancher direct 11a->9.
Peux tu mettre une photo de ton moteur car sur la photo que tu as mis on dirait qu'il y a un truc qui par du filtre à air qu'il n'y a pas sur mes photos.
 
tu as pas une version suisse au moins ? que dit ton VIN dans l'ETK ?
 
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korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par korky »

salut.
 
ouais donc j'ai branché 11a -> 9 et j'ai toujours les même emmerdes! Ralenti plus ou moins stable entre 1500 et 1800.
 
oui j'ai une version suisse, désolé oublié de préciser je suis en suisse.

Le truc qui part du filtre à air (durite bouchée par une vis) étaient des "conduites antipollution"(?) qui allait jusqu'au collecteur d'échappement, j'ai démonté car  celles-ci (en fonte) avaient un trou que je n'ai pas réussi à bien souder et puis un pote m'a dit que de tout façon ca servait à rien. Le problème ne devrait pas venir de là  normalement car j'ai démonter ça il y'a belle lurette quand mon ralenti ne posait aucun problème.

 
tiens les photos du moteur: http://imgur.com/a/eWgL6
 
ah aussi j'ai vu juste après avoir arreter mon moteur que la vis de mon "limiteur de dépression" poussait mon papillon légèrement ouvert par rapport à la normal, c'est pas normal ca non? http://i.imgur.com/T18hfs4.jpg
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manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par manuz1 »

salut,
tu as pas d'injecteur de départ à froid ? les trous des boulons sont bien bouchés ?
 
par contre tu as bien le 14  et il te manque le 8 et le 1 je pense.
 
 
Pour le "limiteur de de depression " logiquement à l'arret il dois etre rentré je crois bien regarde mes photos.
 
 
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korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par korky »

Salut.

En effet il me manque le 1 et sûrement aussi le 8.
 
J'ai revu mes branchements donc, en partant du 11e direct au papillon (gauche). Ralenti toujours pareil.
 
J'ai revu le serrage de mon câble d'accelerateur également car j'avais un doute, pas de problème de ce coté là.
 
Sinon je viens de faire d'autres contrôles pendant que le moteur tournait avec un ralenti de 1800 tr/min:
 
- Electrovanne, (14), il s'avère que si je la débranche il n'y a absolument aucun changement au niveau du ralenti..
- Boitier papillon (9), si je débranche la prise (3 pins) dessous le papillon, il n'y a également aucun changement au niveau du ralenti ce que je trouve assez bizarre!
- Limiteur de dépression (3) OK je pense car quand débrancher le ralenti monte (encore plus) d'un coup.
- Débitmètre OK je pense car quand on le débranche le moteur cale.
 
Sinon le limiteur de dépression enfait j'ai rien dit il est pareil sur tes photos que chez moi.
 
Et puis injecteur départ à froid je vois pas ce que c'est désolé?
 
Merci, a+
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korky
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par korky »

Demain je démontes aussi mon tiroir d'air additionnel pour le foutre en casserole et m'assurer qu'il est bien fonctionnel.
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manuz1
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Re: Prob Ralenti/allumage E30 323I 84

Message par manuz1 »

salut,
l'injecteur de depart à froid c'est la broche bleu, sur tes photos il n'y est pas et surtout les trous de fixation sont sans boulons donc risque de prise d'air => ralenti haut
 
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