a reste encore correct. Vaut mieux changer le déshuileur que faire cet horrible bricolage

Mais non bimeur, tu y vas trop vite, c'est le M54 et sa légendaire conso d'huile!
Sur petits trajets, j'en suis même à 1l/1000.
Bon, adyflo, pour résumer, ce moteur est très connu pour sa consommation d'huile. La cause en est le reniflard d'huile (la soupape régulatrice de pression) qui se bouche. Les vapeurs d'huiles ne sont plus recyclées et passent par l'échappement.
Il y a un excellent tuto sur 6L pour changer cette pièce (il est recommandé de la changer toutes les trois vidanges):
http://www.6enligne....r-6cyl-essence/
D'autre part, tu auras sans doute les joints suivants qui vont commencer à sérieusement pisser:
- joint de couvre culasse
- joints de puits de bougies (fournis ensemble chez BMW)
- joint de support de filtre à huile
- joint de carter inférieur
Pour ma part j'ai tous ces éléments combinés sur ma 330, au niveau pièces tu en as au total pour 200€ chez BMW (sauf carter inférieur, je le laisse pisser celui ci). Pour le changement je ne peux pas encore dire, je vais m'y lancer bientôt.
Voilà déjà ce qu'il te faut faire avant d'incriminer la segmentation (à moins que ta voiture ne fume bleu?)
Et un diagnostic ne donnera rien je pense (à confirmer).
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