Niveau fumées: Rien de blanc, bleu ou noir. Sortie d'échappement sans traces, pas de mayo niveau vase d'expansion, pas de baisse de niveau LDR, le niveau d'huile descend mais c'est normal vu que mon joint de carter d'huile est HS. J'ai reçu le nouveau ce matin.
J'écarte le joint de culasse HS???
Contrôle technique passé la semaine dernière: R.A.S. en pollution.
Maintenant, j'envisage plus le reniflard , ou le vanos. Mais celui-ci ne fait pas de bruit.
E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
- Davidouzx12
-
En ligneIGGY
Re: E46 325Ix 2001, Ratés D'allumage, Grosse Conso, Voyant Moteur Allu
Tu as vu mon dernier message page 1 en bas ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Davidouzx12
Je viens de le voir. J'essayais de poster une photo de mes titine, sans succès...
J'avais deja changé les bobines, pour de l'occasion, sans changement des pannes après RAZ.
Le pb ne devrait donc pas venir de là, sauf si les bobines d'occase montées sont aussi foireuses, et montées sur les mêmes cylindres.... Les ratés se font à l'accèl, cyclinbdres 4,5 au début, et maintenant sur le 1, sauf 4 ou 5.
Les bougies sont neuves, le tout remonté correctement.
Pour la sonde de température, tu parles de celle d'air, sur le collecteur? Ne devrait elle pas être signalée en défaut sur la valise?
J'envisage aussi une corrosion des contacts sur le calculateur, pb courant qui m'était arrivé sur la 525. Mise en sécurité de l'injection, le tout rétabli après nettoyage des contacts de la fiche.
Cause possible au vu du caractère aléatoire des ratés?
J'avais deja changé les bobines, pour de l'occasion, sans changement des pannes après RAZ.
Le pb ne devrait donc pas venir de là, sauf si les bobines d'occase montées sont aussi foireuses, et montées sur les mêmes cylindres.... Les ratés se font à l'accèl, cyclinbdres 4,5 au début, et maintenant sur le 1, sauf 4 ou 5.
Les bougies sont neuves, le tout remonté correctement.
Pour la sonde de température, tu parles de celle d'air, sur le collecteur? Ne devrait elle pas être signalée en défaut sur la valise?
J'envisage aussi une corrosion des contacts sur le calculateur, pb courant qui m'était arrivé sur la 525. Mise en sécurité de l'injection, le tout rétabli après nettoyage des contacts de la fiche.
Cause possible au vu du caractère aléatoire des ratés?
- rikiki
- Membre du club
J'ai manqué un truc, là!
Tu parles de ratés "aléatoires"... ou constants? Il lui arrive de bien fonctionner?
Encore un truc, sauf erreur de ma part, un jdc peut aussi etre hs entre 2 cylindres, auquel cas, tu n'auras pas de symptomes genre mayo ou conso d'eau.
De même si le précédent proprio a fait un surrégime et plié des soupapes, tu auras aussi des soucis d'allumages par manque compression.
Mon raisonnement ne tient que si tes ratés sont toujours sur les même cylindres!
Après, une prise de compression t'indiquerait aussi si ça vaut le coups que tu t'acharnes
Tu parles de ratés "aléatoires"... ou constants? Il lui arrive de bien fonctionner?
Encore un truc, sauf erreur de ma part, un jdc peut aussi etre hs entre 2 cylindres, auquel cas, tu n'auras pas de symptomes genre mayo ou conso d'eau.
De même si le précédent proprio a fait un surrégime et plié des soupapes, tu auras aussi des soucis d'allumages par manque compression.
Mon raisonnement ne tient que si tes ratés sont toujours sur les même cylindres!
Après, une prise de compression t'indiquerait aussi si ça vaut le coups que tu t'acharnes

- Adrien-24
Ni reniflard, ni vanos ni joint de cache culbu ne donnent ce type de symptomes.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- joe23
Je pensais aux bobines aussi mais non donc.
Les anciennes bougies étaient comment lors du changement?
Tu n'as pas regardé les neuves après quelques centaines de kms?
@+;)
Les anciennes bougies étaient comment lors du changement?
Tu n'as pas regardé les neuves après quelques centaines de kms?
@+;)
- Davidouzx12
Je n'ai pas encore ragardé les bougies neuves, des NGK.
Pas de pb au démarrage, ça démarre même mieux que ma 525d, c'esst plus rapide.
Le moteur prends un peu de tours, puis redescend en se stabilisant.
Les ratés sont permanents, surtout en mettant des gazs. C'est beaucoup plus discret en accélérant doucement.
La dernière valise donnait un raté d'allumage au cylindre 1, jusqu'alors épargné, er pas de pb sur les autres cylindres.
Le pb doit venir des infos pré-allumage, c'est pour celà que j'avais changé les 2 capteurs AAC et le calorstat côté culasse.
R.A.S. côté débitmètre.
Pas de pb au démarrage, ça démarre même mieux que ma 525d, c'esst plus rapide.
Le moteur prends un peu de tours, puis redescend en se stabilisant.
Les ratés sont permanents, surtout en mettant des gazs. C'est beaucoup plus discret en accélérant doucement.
La dernière valise donnait un raté d'allumage au cylindre 1, jusqu'alors épargné, er pas de pb sur les autres cylindres.
Le pb doit venir des infos pré-allumage, c'est pour celà que j'avais changé les 2 capteurs AAC et le calorstat côté culasse.
R.A.S. côté débitmètre.
- Adrien-24
La piste du calculo peut etre la bonne, vérifie les connexions avec un petit coup de nettoyant contacts 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- jules64
Bizarre que le problème se déplace....
Tes masses sont bonnes sur les bobines ? Pas de traces de suie sur les bobines ? De l'huile dans les puits de bougies au démontage ou pas ?
Tes masses sont bonnes sur les bobines ? Pas de traces de suie sur les bobines ? De l'huile dans les puits de bougies au démontage ou pas ?
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Davidouzx12
Pour les masses de bobines, si ce sont les cables situés de part et d'autre de la culasse, R.A.S.
Je les avait revissées lors du changement des bobines: aucune trace d'oxydation.
Aucune trace suspecte non plus sur ces bobines, ou d'huile dans les puits.
Le raté sur le cylindre 1 et survenu après changement de la Lambda et RàZ des défauts.
Précédemment, j'avais échangé la même lambda (banc 1= coté radiateur), en pensant que c'était celle du banc 2 (côté habitacle) par celle du -vrai- banc 2.
J'avais mis une lambda neuve en banc 2.
Voyant mon erreur après verif au KTS, j'ai mis la neuve en banc 2, et l'ancienne lambda démontée et en stock, en banc 1.
Euh... j'ai été assez clair???
Bref: a moins d'avoir les deux "vieilles" lambda de HS, ce qui aurait déplaçé le problème sur le banc1 (cylindre 1+2 et 3) , je ne vois pas que faire. A part mettre une lambda neuve sur le banc 1.
Est-il possible d'avoir deux lambdas HS en même temps?
Je les avait revissées lors du changement des bobines: aucune trace d'oxydation.
Aucune trace suspecte non plus sur ces bobines, ou d'huile dans les puits.
Le raté sur le cylindre 1 et survenu après changement de la Lambda et RàZ des défauts.
Précédemment, j'avais échangé la même lambda (banc 1= coté radiateur), en pensant que c'était celle du banc 2 (côté habitacle) par celle du -vrai- banc 2.
J'avais mis une lambda neuve en banc 2.
Voyant mon erreur après verif au KTS, j'ai mis la neuve en banc 2, et l'ancienne lambda démontée et en stock, en banc 1.
Euh... j'ai été assez clair???
Bref: a moins d'avoir les deux "vieilles" lambda de HS, ce qui aurait déplaçé le problème sur le banc1 (cylindre 1+2 et 3) , je ne vois pas que faire. A part mettre une lambda neuve sur le banc 1.
Est-il possible d'avoir deux lambdas HS en même temps?