A non je ne me plaind pas je sais ce que j'achetai, en réalité non assurée depuis 7 ans et je suis parti longtemps apres que le moteur fut démaré 20/30 min a peu près, les disques de frein un peu rouillé mais rien de grippé je ne suis pas suicidaire lol
Je le rappelle, cette auto est plutot saine... La premiere partie du temps elle etais dans un sous sol à l'abris de tout et tournai regulierement, les pneus étaient bons (il manquait juste 0,2 aux 2 avant)
À etudier la piste du recepteur bva humide!
Car il est vrai que pour flinguer une telle boite faut en vouloir quand meme
Boite Auto Hs? Mot M70 Pour Une E32 750Ia De 92
- costi
- vfr
Re: Boite Auto Hs? Mot M70 Pour Une E32 750Ia De 92
costi a écrit : Car il est vrai que pour flinguer une telle boite faut en vouloir quand meme
Pour tuer cette boite, il suffit de faire ce que préconise BMW : jamais de vidange.
On ne compte plus les cas

- costi
c'est pas faux... elle aurai quand même pu attendre 10 malheureux kilomètres cette garce...
- COJU
Salut,
Sur 750iA E32, la boîte était une ZF 4HP24.
La 4HP22, c'était pour les 730iA et 735iA E32.
Toutes ces boîtes pour E32 étaient en version "EH" (commande hydro-électronique)
Si tu montes ta voiture sur un pont, tu verras sans doute sur le carter de boîte l'inscription 4HP22 venue de fonderie, et non 4HP24.
Normal, les deux boites 22 et 24 sont installées dans le même carter!
En fait, la 4HP24 n'est qu'une 4HP22 avec quelques pièces internes renforcées.
Sur la plaque ZF avec le numéro de série de boite, par contre tu liras bien 4HP24.
Une boite ZF 4HP24 pour jaguar n'est probablement pas compatible : cloche de convertisseur différente et carter de fermeture arrière différent. C'est du moins le cas sur les 5HP24, plus récentes, montées sur BMW, Jaguar, ou Range Rover.
De quel modèle de jaguar elle provient ta boite de rechange?
Le convertisseur de couple peut aussi être d'un diamètre et d'un rapport différent.
Egalement, le gros connecteur rond de raccodement électrique est probablement différent, et peut être même le levier de sélection.
En revanche, les rapports de démultiplication de la boite sont toujours identiques.
Donc après tout, si tu transferts ces éléments de ta boite BMW sur ta boite Jaguar, cela pourrait marcher.
Y compris si nécessaire le convertisseur de ta BMW (il ne me semble a priori pas en cause dans ton dysfonctionnement, plutôt due à des embrayages de boite défectueux).
La réutilisation d'un convertisseur d'une boite auto usée n'est certes normalement pas à faire (risque de polluer la nouvelle boite avec des saletées de l'ancienne boite récoltées par le convertisseur).
Sur 750iA E32, la boîte était une ZF 4HP24.
La 4HP22, c'était pour les 730iA et 735iA E32.
Toutes ces boîtes pour E32 étaient en version "EH" (commande hydro-électronique)
Si tu montes ta voiture sur un pont, tu verras sans doute sur le carter de boîte l'inscription 4HP22 venue de fonderie, et non 4HP24.
Normal, les deux boites 22 et 24 sont installées dans le même carter!
En fait, la 4HP24 n'est qu'une 4HP22 avec quelques pièces internes renforcées.
Sur la plaque ZF avec le numéro de série de boite, par contre tu liras bien 4HP24.
Une boite ZF 4HP24 pour jaguar n'est probablement pas compatible : cloche de convertisseur différente et carter de fermeture arrière différent. C'est du moins le cas sur les 5HP24, plus récentes, montées sur BMW, Jaguar, ou Range Rover.
De quel modèle de jaguar elle provient ta boite de rechange?
Le convertisseur de couple peut aussi être d'un diamètre et d'un rapport différent.
Egalement, le gros connecteur rond de raccodement électrique est probablement différent, et peut être même le levier de sélection.
En revanche, les rapports de démultiplication de la boite sont toujours identiques.
Donc après tout, si tu transferts ces éléments de ta boite BMW sur ta boite Jaguar, cela pourrait marcher.
Y compris si nécessaire le convertisseur de ta BMW (il ne me semble a priori pas en cause dans ton dysfonctionnement, plutôt due à des embrayages de boite défectueux).
La réutilisation d'un convertisseur d'une boite auto usée n'est certes normalement pas à faire (risque de polluer la nouvelle boite avec des saletées de l'ancienne boite récoltées par le convertisseur).
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- COJU
Salut,
Mon expérience sur 735iA E32 :
La boite auto (Type 4HP22) se mettait à patiner lorsque l'auto grimpait en montage, ou circulait en embouteillage, puis blocage en mode "Prog. Séc. Mot".
Problème rencontré à partir de 180000 km.
Double vidange + filtre de transmission => aucune amélioration.
Certes il faut vidanger sa boite en préventif.
Mais quand le mal est fait, il est fait...
Mon expérience sur 735iA E32 :
La boite auto (Type 4HP22) se mettait à patiner lorsque l'auto grimpait en montage, ou circulait en embouteillage, puis blocage en mode "Prog. Séc. Mot".
Problème rencontré à partir de 180000 km.
Double vidange + filtre de transmission => aucune amélioration.
Certes il faut vidanger sa boite en préventif.
Mais quand le mal est fait, il est fait...
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- stefi
je rejoins ce que dit COJU car vécu sur la mienne, flingué par l'ancien propriétaire à 129000km car mal utilisé ( mise au point neutre à chaque feu rouge dans paris!!)
2 vidange sans résultat et un échange standard.
j'espère pour toi que cela est moins grave mais j'en doute.
2 vidange sans résultat et un échange standard.
j'espère pour toi que cela est moins grave mais j'en doute.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- costi
Merci pour vos réponses! La 4hp24 dont je parle provient d'une XJ 40 de 1993 avec un moteur 4litres(225ch)
Il faudra que je la rapatrie chez un collègue sur plateau et à ce moment là on pourra comparer... A suivre,
Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur mais sinon j'ai déja là de bonnes pistes grace a vous, a suivre dès que possible sachant que je ne suis pas chez moi la semaine...
Il faudra que je la rapatrie chez un collègue sur plateau et à ce moment là on pourra comparer... A suivre,
Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur mais sinon j'ai déja là de bonnes pistes grace a vous, a suivre dès que possible sachant que je ne suis pas chez moi la semaine...
- costi
autre petite question... y a-t-il seulement une jauge a huile de boite dans le compartiment moteur? parce que rien ne me saute aux yeux et j'aimerai bien vérifier
'

- Zorro
une nouvelle voiture il y a quand même deux trois bricoles à vérifier avant de rouler avec. tirer la jauge de la bva (oui il y en à une, à droite du moteur près de la cloison par feu) c'est quand même le minimum non seulement pour le niveau mais aussi pour l'aspect et l'odeur de l'huile. idem pour l'huile moteur et l'hydraulique.

- COJU
Salut,
On rappellera que le contrôle du niveau de boîte à la jauge se fait moteur tournant au ralenti (voir notice de la voiture).
Ne pas hésiter à essuyer la jauge et la replonger plusieurs fois, car (expérience vécu), la lecture du niveau n'est pas toujours facile.
On rappellera que le contrôle du niveau de boîte à la jauge se fait moteur tournant au ralenti (voir notice de la voiture).
Ne pas hésiter à essuyer la jauge et la replonger plusieurs fois, car (expérience vécu), la lecture du niveau n'est pas toujours facile.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju