M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

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telerotor
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Re: M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

Message par telerotor »

L’étanchéité à priori c'est bon j'ai changé les joints des EV. 
Par contre comment tester les EV elle même??
 
 
Au passage si quelqu'un dans le 13 ou le 84 a un DIS opérationnel qui pourrais me faire un diag je suis preneur! :wink2:

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325ix86
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Re: M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

Message par 325ix86 »

telerotor a écrit :L’étanchéité à priori c'est bon j'ai changé les joints des EV. 
Par contre comment tester les EV elle même??
 
Justement avec la fonction d'activation de composants du DIS. Il envoie un signal d'1hz sur chaque EV et à l'oreille on l'entends claquer. 9a ne veut pas dire qu'elle est étanche mais que le signal lui parvient bien.
On peut aussi vérifier que le VANOS décale biens chaque arbre de sa valeur de consigne et qu'il garde bien la valeur commandée (Détection fuites internes). Bref dur de faire sans.

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telerotor
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Re: M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

Message par telerotor »

Ok je devrait pouvoir exciter les EV avec un transfo..
Tu sais quel est la tension d'alimentation?

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telerotor
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Re: M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

Message par telerotor »

Hahahahaaaaaa   :yaho:
A priori j'ai trouvé!
 
J'ai débranché les prises des EV puis avec un transfo 12V continu je les ai excité en branchant le neutre sur le contact du centre (borne 2) puis le +12v sur les contact 1 ou 3.
J'ai fait la même chose coté admission et coté échappement.
Toutes ont claqué sauf une coté aac admission! 
 
325ix86 a écrit : Bref dur de faire sans.
Mais pas impossible! ;)

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CHRIS_328CI
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Re: M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

Message par CHRIS_328CI »

Hello,
c'est bon, ca a resolu le pb?
 
A+
Chris

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telerotor
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Re: M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

Message par telerotor »

Salut!
Je sais pas!
Je cherche toujours les EV... J'espérais en trouver sur le coincoin en occaz mais c'est pas évidant! Je pense que je vais me résigner à les prendre neuves chez BM.
Et puis c'est les vacances alors moi aussi je suis au ralenti :)

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telerotor
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Re: M3 E36 3.2 - Problème De Ralenti À Chaud Et Perte De Puissance

Message par telerotor »

Salut à tous!
 
Bon c’était bien ça!
J'ai trouvé sur eBay une EV pour remplacer celle qui était grillé.
Je l'ai soudé et remonté et tadaaaa!! ça marche!
Le moulin a retrouvé toute ça patate, les accélérations s'afollent à partir de 4500 trs/min et deviennent de plus en plus démente jusqu'au rupteur!
J'ai aussi procédé à des tests scintifiques qui consistait à semer la R32 d'un pote en départ arrêté ou encore burner de la première à la trois... :whistling:
 
Si quelqu'un cherche des Ev seules contactez Vano-Tech:
vano-tech@gmx.de
www.vano-tech.de
Ils parlent anglais et sont super sympa
Si vous n'osez pas le faire vous même, vous pouvez leur envoyer votre paire d'ev ils les testent et les réparent au besoin.
Comptez 250€ l'une et 400€ les deux. joints inclus
 
Voila ça a mit du temps mais... JOB DONE!

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