M54B30 : Bruit De Chaine?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thamomo007

Re: M54B30 : Bruit De Chaine?

Message par thamomo007 »

Si la courroie est dans cet état, à mon avis tu peux remplacer tous les galets, car ils doivent etre bien HS aussi. Et font surement un max de bruit.
;-)

ghilou

Message par ghilou »

Ok en effet ça peut pas faire de mal. D'après ce que je vois dans les vidéos, le galet tendeur à l'air de bouger assez facilement pour dégager la poulie.
Le mien ne bouge pas du tout, se pourrait il qu'il soit grippé?

EDIT: Non, j'ai simplement un tendeur hydraulique. Pas la moindre idée de comment je suis sensé enlever la courroie du coup.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

En fait, quand tu fais pression pour détendre la courroie, tu devrais sentir que ça fait élastique, façon ressort que tu comprimes.
Par contre, je l'ai fait avec un cliquet (un racagnac pour nos amis belges  :wink2: ) de taille moyenne et du coups, j'avais un bras de levier plus conséquent qu'avec une simple clé allen, c'est peut-être ton souci?

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

ghilou a écrit :Oui il y'avait un cache plastique que j'ai enlevé pour la photo. Comment je suis sensé la détendre ?
Salut,
Regarde là :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Joint%20support%20filtre%20a%20huile%20325ci.html
Ca doit pouvoir t'aider.
A+
Fanfoué

ghilou

Message par ghilou »

rikiki a écrit :En fait, quand tu fais pression pour détendre la courroie, tu devrais sentir que ça fait élastique, façon ressort que tu comprimes.
Par contre, je l'ai fait avec un cliquet (un racagnac pour nos amis belges  :wink2: ) de taille moyenne et du coups, j'avais un bras de levier plus conséquent qu'avec une simple clé allen, c'est peut-être ton souci?

Le Fanfoué a écrit :Salut,
Regarde là :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037 Joint support filtre a huile 325ci.html
Ca doit pouvoir t'aider.
A+
Fanfoué
Ouep en effet ça m'a l'air parfait tout ça! J'ai plus qu'a acheter les galets et des courroie et tout changer!

ghilou

Message par ghilou »

Tout changé tout a l'heure, c'est beaucoup mieux! Je pense que c'était mes poulies (tendeur et renvoie) qui étaient raides... Y'a qu'à voir le bruit qu'elles font quand je les manipule, et les roulements qui n'ont plus la moindre résistance c'est pas bon signe.
Merci beaucoup Le Fanfoué pour ton tuto, j'en au ch#er un moment pour sortir cette courroie, jusqu'à ce que je démonte la boite a air pour faire levier comme tu l'indique.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

:wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »