Joint Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 532
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Joint Circuit De Refroidissement

Message par BobMW »

Manu 525, salut
J'ai eu
- une Golf GTD,
- une bmw 324 d
 
Seule la BM est allée, et une seule fois, au garage.
J'avais déjà remplacé les 6 bougies par des neuves. Et quelques jours après, elle ne redémarrait que difficilement. Et j'avais fini par la conduire au garage. Verdict : bougies à remplacer !! Elles étaient défectueuses, les neuves.
 
J'ai une BM 328 i depuis 2006. Elle n'est jamais allée au garage.
Et je viens de remonter les disques à l'AV, après avoir déposer les neufs que je venais de monter. La direction m'avait alerté : disques voilés !
Là, tous les disques, plaquettes et flexibles de frein sont neufs et montés par qui ? Par moi qui n'ai pas su décrypter la référence d'un joint ...
 
Heureusement que vous êtes là. De temps en temps j'ai besoin de vous.
 
Un grand Merci à tous.
 
BobMW, comme Bob Marley and the Wailers, groupe mythique dont le chanteur (n') a possédé (que) des BMW

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Joint Circuit De Refroidissement

Message par kesseksa »

patgtr91 a écrit :lo,
 
perso , je refais tout au ruban téflon   ( 3€ en gros chez bricoboy )  , ça résiste à la chaleur et pas de soucis pour le serrage des vis ...
une vidéo , un poil longue , pas besoin comme lui d'y coller 30 tours ...
 
http://www.youtube.com/watch?v=k7dSRkEUg2g
 
Pour ce que j'en sais, en circuit solaire, le teflon n'est pas recommandé avec l'antigel ?
et je suis d'accord que ce joint ne doit pas ^tre changer systématiquement,
Image
montées maison au lpg

roi_des_moutons
Messages : 259
Inscription : mer. août 31, 2011 10:37 am

Re: Joint Circuit De Refroidissement

Message par roi_des_moutons »

Coucou,
 
Mais ça peut être rassurant de l'avoir sous la main le jour J, au cas où l'ancien soit vraiment endommagé (même si c'est peu probable) ou perdu dans l'opération (ça arrive). Ce sont des dimensions assez courantes, qu'on trouve souvent dans les rayons auto des grandes surface de bricolage, voire même de supermarché. Ca peut donc être pris avec d'autres choses et ainsi éviter l'A/R en concession :) Et s'il n'y a pas besoin de le changer, on garde le nouveau sous la main pour la prochaine fois !
 
rdm

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Joint Circuit De Refroidissement

Message par patgtr91 »

safedebul a écrit :Pour ce que j'en sais, en circuit solaire, le teflon n'est pas recommandé avec l'antigel ?
et je suis d'accord que ce joint ne doit pas ^tre changer systématiquement,
lo,
 
circuit solaire ? :sick:
 
utile pour la vis de vidange d'huile moteur  par exemple ...  pas testé sur le radiateur ( antigel)  la vis de vidange fuyait
, mais était cassée , donc colmatage à la résine .. ça a l'avantage de ne pas avoir à serrer comme une mule et en dévissant , le téflon  se sauve souvent , mais en y mettant 4/5 tours , c'est pas ça qui use la bobine .. :wink2:
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Joint Circuit De Refroidissement

Message par kesseksa »

Dans les panneaux solaires thermiques , il ya de l'eau et de l'antigel et le teflon est proscrit pour étanchéifié les raccords
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Joint Circuit De Refroidissement

Message par Manu 525 tds 33 »

BobMW a écrit :Manu 525, salut
J'ai eu
- une Golf GTD,
- une bmw 324 d
 
Seule la BM est allée, et une seule fois, au garage.
J'avais déjà remplacé les 6 bougies par des neuves. Et quelques jours après, elle ne redémarrait que difficilement. Et j'avais fini par la conduire au garage. Verdict : bougies à remplacer !! Elles étaient défectueuses, les neuves.
 
J'ai une BM 328 i depuis 2006. Elle n'est jamais allée au garage.
Et je viens de remonter les disques à l'AV, après avoir déposer les neufs que je venais de monter. La direction m'avait alerté : disques voilés !
Là, tous les disques, plaquettes et flexibles de frein sont neufs et montés par qui ? Par moi qui n'ai pas su décrypter la référence d'un joint ...
 
Heureusement que vous êtes là. De temps en temps j'ai besoin de vous.
 
Un grand Merci à tous.
 
BobMW, comme Bob Marley and the Wailers, groupe mythique dont le chanteur (n') a possédé (que) des BMW
Désolé, mais pour le joint, ça me semblait évident, et visiblement à "kompressor" aussi... la mécanique (comme je l'entend) ne se réduit pas au remplacement des pièces défectueuses, il y a un minimum de réflexion à avoir, ceci dit si tu t'en sors comme ça (et surtout, que tu te fait plaisir), c'est parfait !
 
Merci à toi aussi.
 
Bob n'a eu que des BMW ?... ça alors ?...je me coucherai moins con ce soir !!!
Manu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités