X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par bimeur »

faudra m'expliquer comment je peux avoir un M62B44TU sur ma E39 de 1999 avec papillon electrique?  :whistling:
 
la chronologie (enfin celle que je connais) est celle-ci :
 
/M60B40
/M62B44
/M62B44TU
/M62B44TUB
 
Sur mon M62B44TU j'ai bien un air pump, commande electrique, double vanos (deux capteurs AAC et deux bossages sur le caches AAC), régulateur d'essence integré sur le filtre :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par prodj »

aussi je serais curieux de connaitre les diffèrences en tu et tub, sur le net je n'ai rien trouvé sur le tub !
les seuls m62 que je connaisse sont:
 
Engine Code Displacement Power Torque Redline Year
M62B35 358S1 3,498 cc (213 cu in) 173 kW (232 hp) @ 5700 320 N·m (236 lb·ft) @ 3300 6200 1996
M62TUB35 358S2 175 kW (235 hp) @ 5800 345 N·m (254 lb·ft) @ 3800   1998
                              180 kW (241 hp) @ 5800 345 N·m (254 lb·ft) @ 3800   1998
M62B44 448S1 4,398 cc (268 cu in) 210 kW (282 hp) @ 5700 420 N·m (310 lb·ft) @ 3900 6100 1996
M62TUB44 448S2 218 kW (292 hp) @ 5400 440 N·m (325 lb·ft) @ 3600   1998
M62B46 468S1 4,619 cc (282 cu in) 255 kW (342 hp) @ 5700 480 N·m (354 lb·ft) @ 3700 6500 2001
S62B50 508S1 4,941 cc (302 cu in) 294 kW (394 hp) @ 6600 500 N·m (369 lb·ft) @ 3800 7000 1998
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par gagarine »

bimeur a écrit :faudra m'expliquer comment je peux avoir un M62B44TU sur ma E39 de 1999 avec papillon electrique?  :whistling:
 
la chronologie (enfin celle que je connais) est celle-ci :
 
/M60B40
/M62B44
/M62B44TU
/M62B44TUB
 
Sur mon M62B44TU j'ai bien un air pump, commande electrique, double vanos (deux capteurs AAC et deux bossages sur le caches AAC), régulateur d'essence integré sur le filtre :stuart:
 
sur e38.
Le papillon électronique est apparu sur le TUB comme sur les e39 !
 
petite apprentissage des modèles : http://www.meeknet.co.uk/E31/BMW_M60_M62_M62TU_Engine.htm
 
valable e38 et e39, la différence réside dans le fait que seul la e39 à bénéficiée du m62tub35 246cv alors que la e38 est resté à 238cv
 
edit : autant pour moi tu/tub = pareil à ne pas confondre avec le m62 (sans le tu) c'est mon clavier qui a fourché.
 
Toujours est il, a choisir je préfèrerais un m62 4.4 classique à un tub !

engineman
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 10:23 am

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par engineman »

bon j ai recuperer la voiture.
et je crois bien que vous aviez raison. :thup:
j ai debrancher le debimetre et la j ai retrouve une bonne partie de la puissance et plus d accoup.
c est pas le top(du a la valeur de remplacement je pense) mais c est largement mieux.
je commande donc un debimetre. :top:

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par Wutch »

bonne nouvelle :top:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par rocaldo »

repararation rapide ... j'en cherches un aussi, tu l'as payé chere ? (MP si tu veux)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1922
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par jules64 »

Un 4.4 phase 1 avec des problèmes moteur, ça vaut tout au plus 4k€.
 
Il n'empeche que c'est une bonne nouvelle pour notre ami qui s'en sort bien :top: .
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

engineman
Messages : 21
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 10:23 am

Re: X5 E53 V8 4.4 Plus De Puissance

Message par engineman »

prochaine etape faire la vidange de boite et reparer le gps qui n a plus de son.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités