bimeur a écrit :faudra m'expliquer comment je peux avoir un M62B44TU sur ma E39 de 1999 avec papillon electrique?
la chronologie (enfin celle que je connais) est celle-ci :
/M60B40
/M62B44
/M62B44TU
/M62B44TUB
Sur mon M62B44TU j'ai bien un air pump, commande electrique, double vanos (deux capteurs AAC et deux bossages sur le caches AAC), régulateur d'essence integré sur le filtre
sur e38.
Le papillon électronique est apparu sur le TUB comme sur les e39 !
petite apprentissage des modèles :
http://www.meeknet.co.uk/E31/BMW_M60_M62_M62TU_Engine.htm
valable e38 et e39, la différence réside dans le fait que seul la e39 à bénéficiée du m62tub35 246cv alors que la e38 est resté à 238cv
edit : autant pour moi tu/tub = pareil à ne pas confondre avec le m62 (sans le tu) c'est mon clavier qui a fourché.
Toujours est il, a choisir je préfèrerais un m62 4.4 classique à un tub !