Distribution Par Type Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9872
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par bimeur »

ah?
 
Ba tu vois, je ne pensais pas....pourtant le bloc 2.4D/TD des E28/E30/E34 et bien a courroie non?
Image

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par béhèmiste »

salut
les m20 m21 et m40 sont a courroie et je pense que c'est tout
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par Alex28 »

Ok merci.
J'avais trouvé une E46 320 I 170cv et le vendeur faisait des reprises, mais je n'ai pas de news depuis.
Je n'arrive pas à me "débarrasser" de ma caisse actuelle, donc pour l'instant pas de 2e BM!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17323
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par tuomas »

Ah peut être sur les diesels en effet, je connais très mal par pure idéologie, je dois bien l'avouer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par crazymac »

C'est simple, il n'y a que le M20 (et le M21 (diesel) qui en dérive) et le M40 (4 cylindres) qui ont une courroie. Du moins pour ces 40 dernières années.

Ca se trouve sur les E21, E30, E28 et E34 uniquement. Tout ça a disparu vers 1992.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par Roadwolf »

Et sur E36 aussi dans les premières phases, les amis.
Le M40 B16 à courroie à d'abord été placé puis les M43 les ont remplacés par des doubles chaînes sur base de même bloc moteur.

Sinon dans un autre domaine, BMW pourtant réputé pour sa transmission par cardan sur moto depuis des décennies, s'est mis depuis un moment à faire des motos d'entrées dans la marque munichoise.... à courroie. Donc maintenant encore, autrement dit, technologie toujours d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par Roadwolf »

Ah oui, et la Z1, E33

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par Alex28 »

Du coup ça serait quand même intéressant dans la rubrique "Caractéristiques" de www.6enligne.net, de rajouter dans le paragraphe "motorisation" l'information, non?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :Ah oui, et la Z1, E33
je crois que c'est E30Z le type BMW du Z1 car il dérive de la E30 (train Avant, moteur...)
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Distribution Par Type Moteur

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde,
 
Question pour toi Manu ;) (nan c'est pas pour la E30.. enfin pas directement.. j'ai le volant moteur "dans le sac", je m'en suis aperçu en démontant pour refaire l'embrayage..  mais je récupère celui d'une E34 525tds, ce sont les mêmes.. :ph34r: )
Tu ne saurais pas ou je pourrais trouver le schéma de calage du M51 par hasard (vu que BM ne veux pas me vendre le CD atelier.. motif.. toujours le même: désolé, on vous connais bien, mais vous ne travaillez plus dans un garage.. :angry2: ) ça me permettra de sortir le bi-masse de la 525 de la même manière que celui dont j'ai sorti celui de la 324..
 
Merci par avance pour ton aide mon ami et bonne soirée à toi :)
Amitiés,
Georges ;)
 
ÉDIT: Je viens juste de trouver la fiche technique sur le forum.. je suppose que sur le damper il y a un repère PMH.. non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités