518I E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nomilk

Re: 518I E34

Message par nomilk »

Et la courroie est accessible ou c'est chiant à faire?
Conso, faut compter combien en roulant plus que cool (plus que cool que quand j'essaye de me forcer à rouler soft) en ville?

bob35

Message par bob35 »

Salut à toi !

J'ai possédé un moment une 518i e34.

Pour te faire un rapide retour:

-Jusqu'à 93, moteur M40, courroie de distribution à changer tous les 50 000kms environ (fragile).

Point faible sur ce moteur: AAC qui se ronge un peu, mais surtout, les poussoirs hydrauliques qui font un bruit de claquement désagréable, et leur linguets qui empêche le moteur de dépasser un certain régime moteur (variable, généralement impossible de dépasser 5500tr/min).

-de 93 à 95, moteur M43 à chaine (et à privilégier). 

Poussoirs moins sensibles sur cette motorisation.

En ce qui concerne la conduite, en conduite "normale" ce n'est pas un veau, pas du tout.

C'est autre chose qui on veut avoir une conduite très soutenue (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus  :wink2: )

Niveau consommation, de mémoire de faisais du 8-9L en mixte (avec souvent de petits trajets), raisonnable donc.

+++

crazymac

Message par crazymac »

8-9l ça n'a plus rien de raisonnable aujourd'hui où l'on consomme facilement 3l de moins.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Étrange ton commentaire Alex... on parle de voiture de plus de 10 ans, avec au moins 100ch... Pour trouver un équivalent qui consomme 6L en mixte (et encore c'est le théorique constructeur) il faut au moins un M43B20 chez BMW ou un truc du genre clio TCE... Bref c'est pas le même budget !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

nomilk

Message par nomilk »

Euh vu que je bouffe bien mes 13l en ville, 9l ca me semble peu :p et ca ne me derange pas du tout d'ailleurs

Donc si la voiture a du mal a passer un certain regime c'est a fuir? Merci pour ton retour concernant les aac, c'est une info que je n'avais pas et qui a son importance !

bob35

Message par bob35 »

crazymac a écrit :8-9l ça n'a plus rien de raisonnable aujourd'hui où l'on consomme facilement 3l de moins.

Euh oui bien sur, ce n'est quelque chose que tu nous apprends, mais sur une voiture de ce poids et année... c'est raisonnable.

Alors par expérience tu vas avoir du mal à en trouver en M40 avec le moteur qui ne cliquette pas, mais c'est pas évident non plus d'en trouver qui prennent leurs 6000tr/mn sans rechigner.

De mémoire j'en avais eu pour 300€ de pièces environ pour mettre un AAC, linguets et poussoirs neufs, en febi-bilstein et remettre tout ça d'applomb.

nomilk

Message par nomilk »

Pas question de faire de gros frais sur cette voiture, je ne veux pas l'entretenir de manière poussée, juste la maintenir en état. Alors refaire des AAC, c'est même pas envisageable :p

jules64

Message par jules64 »

Remarque, une grosse berline, lourde, propulsion, sans assistance à la conduite et avec un peu de bol sans ABS, pour un jeune permis c'est vrai que moi aussi je ferais pas de gros frais dessus.... :ph34r:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

bob35

Message par bob35 »

Ah ah la remarque ultra constructive, surtout qu'on parle d'un 518i là.

Je sais pas, il y a 30 ans je pense que mon père se disais peut-être la même chose que toi quand il achetais des berlines chez BM en neuf, je lui demanderais à l'occasion.

jules64

Message par jules64 »

Oui remarque hautement constructive, mais factuelle : une 207 ou meme une 206 de 60cv sera beaucoup plus adaptée (et de loin) pour faire les 20 000 ou 30 000 premiers kilometres d'une personne qui vient d'avoir son permis qu'une E34, fut-elle une 518.

Tu peux toujours demander à ton père, il te confirmera qu'il attaquait beaucoup moins avec sa 323i E21 qu'avec sa 335i E92, surtout sur un enchainement de virages sur route humide...mais je dois etre un vieux con réac' :wacko:

Enfin pour ma part, il y a 20 ans, sur des endroits donnés, je passais beaucoup plus vite avec ma 205 GTI qu'avec ma 320i E30, et je peux y passer encore beaucoup plus vite aujourd'hui dans mon X5 qui fait 2,5 fois la puissance de la E30.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »