M20B25 Problème Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gouna

Re: M20B25 Problème Injection

Message par gouna »

Bon moi je suis a l'opposé de toi, si il y a quelqu'un du sud ouest qui pourrait venir avec sa 325i pour échanger toutes les pièces et trouver le problème ce serait le top!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

VWRABBIT

Message par VWRABBIT »

Salut,
Je suis rentré et cet après midi je me suis attaqué au problème, j'ai démonté la rampe, et les injecteurs paraissent propre.

Je remonte le tout, je retente, rien a faire, même quand je le fait péter en mettant de l'essence dans l'admission il ne continu pas son cycle.

Pour ce qui est du régulateur de pression il a l'air ok d'après les infos que tu m'as donné Gouna.

Donc ma question maintenant est, y a t'il un moyen de contrôler l’état des injecteurs , ou alors de contrôler l'information que reçoit l'injecteur ?

Merci

gouna

Message par gouna »

Armes-toi de clé allen (je ne sais plus quelle taille...).
On va inverser tes 2 capteurs de boite.
Donc cela se passe au niveau de la boite de vitesse, côté conducteur.
(j'ai emprunté les photo sur google)
Image

Tu dois inverser en intégralité les 2 capteurs.

Donc il faut aussi échanger leurs connections, cela se passe un peu plus haut, en remontant le long des câbles :
Le capteur 1 qui était connecté à la prise noire et à l'emplacement 1 de la boite va se retrouver dans la prise blanche et dans l'emplacement 2 de la boite. Et inversement pour le capteur 2.
Image

Essayes cela, ca prend quelques minutes, et si ton moteur démarre on sera sur la bonne voie... On ne sait jamais. L'un des capteurs sert pour l'info tour/minute sur le compteur, et l'autre sert de référence point mort haut, indispensable pour que le calculateur sache que le moteur tourne. Ce sont les 2 mêmes capteurs, raison pour laquelle tu peux les inverser pour voir si ca démarre ou pas.

---------------------------
Si tu as un multimètre, tu dois pouvoir tester chaque pièce, et voir si tes injecteurs recoivent bien du courant quand tu tentes de démarrer le moteur.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

VWRABBIT

Message par VWRABBIT »

Toujours pareil en changeant les deux capteurs ...
Les injecteurs reçoivent bien du courant j'ai l'impression.

Encore une question, si je branche un injecteur directement sur du 12v je ne devrai pas l'entendre claquer ?
Parce que la j'ai rien  :ermm:

Je me met donc a la recherche de 6 autres injecteurs, en plus ca a l'air compliqué a trouver ...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu essayé de mettre plus d'essence dans la pipe d'admission ? tu dis que tu as entendu une explosion ?

La durite de retour d'essence donne bien de l'essence ?

a+
ImageImageToulouse(31)

VWRABBIT

Message par VWRABBIT »

Salut !
Tout bêtement c'était bien les 6 injecteurs qui étaient grippés.
J'ai remplacé les 6 injecteurs et la voiture démarre et marche très bien !
En faite il suffisait de les tester en les branchant directement a la batterie et on entend bien un tic quand ils fonctionnent...

Je le serai pour la prochaine fois mais j'aurai jamais cru que c’était possible les 6 d'un coup .

A savoir ca peu servir que les injecteurs de 316i, 318i 325i et les 5l sont exactement les mêmes .

Encore merci pour votre aide.

gouna

Message par gouna »

Parfait! C'était donc bien le même problème que sur la 323i dont je parlais plus haut.

VWRABBIT

Message par VWRABBIT »

Oui c'est bizarre parce que les filtres sont très propres et les injecteurs paraissent vraiment en bon état même meilleur que ce que j'ai acheté a première vue, mais ils ne fonctionne plus, il ont cessés de vivre pour je ne sais quelle raison ..
Mais bon je suis content ca remarche :)

Ledoc

Message par Ledoc »

Bonjour, je relance le forum avec une bouteille à la mer, j’ai un soucis sur une e34 m20b25, ça a commencer quand j’ai passer première pour démarrer (moteur ok au ralentit) puis au relâcher d’embrayage baisse de tour min, limite de cale, puis reprends mais très mal, coup de mou, pas de puissance, des a coup, et une conso a 30l a peine là pédalé appuyé, arrêt de la voiture j’ai tout démonté, changement des joints + filtre injecteur ainsi que passage à l’ultra son, changement de JDC ( tant qu’à faire), donc tout l’étanchéité haut moteur neuves, piston propre, et bougie neuve, et culasse éprouvage ok et rectification légère, au redémarrage nickel, elle tourne bien, calage de jeux soupape à reprendre légèrement mais rien de bien méchant, et de l’air au collecteur mais bon rien à voir avec mon problème, tourne sur 6cyl etc.., je passe la marche ar pour la faire rouler un peu, et là c’est n’importe quoi le problème refait surface, je n’y comprends plus rien….

Si qqun peu essayé de me guider un peu, je n’ai pas assez d’expérience pour émettre un diag fiable, merci!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »