Changement Bobines D'allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jules64

Re: Changement Bobines D'allumage

Message par jules64 »

Attention à ne pas confondre l'ordre d'allumage (1 3 4 2) avec l'ordre des bougies / bobines sur le moteur (1 2 3 4 en partant depuis le radiateur) :wink2:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

patgtr91

Message par patgtr91 »

jules64 a écrit :Attention à ne pas confondre l'ordre d'allumage (1 3 4 2) avec l'ordre des bougies / bobines sur le moteur (1 2 3 4 en partant depuis le radiateur) :wink2:
c'est un peu la réflexion que je me suis faite  .. les cylindres ont un ordre , et effectivement quand on règle les culbuteurs  ,les pistons ne montent pas dans l'ordre , l'allumage suit , sinon :sick: ....

a+ pat
Image

k3ymist

Message par k3ymist »

Les gars, l'ordre c'est bien 1 3 4 2
Et ça marche :)

Par contre j'ai encore le voyant moteur, il ne clignote plus comme il avait l'habitude à certains moments et reste fixe.
Je pense qu'il va falloir remettre la valise pour réinitialiser le truc. vous me confirmez ?

Prochaine étape : les bougies. (je sais j'aurai du le faire avant ou en même temps, mais je devais réagir au plus vite au niveau des bobines d'abord)

Encore merci à tous

Edit : @jules64 > pourtant j'ai testé en mettant 2 bobines d'allumage neuves en position "du milieu" et ça a fonctionné (j'avais 2 bobines HS)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »