Huile Da Changement Indispensable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Huile Da Changement Indispensable

Message par IGGY »

Bonjour,

+1 avec Adrien, sur ma 740i E32 c'était de la CHF 11S (huile couleur verte) pour la 330 ci E46 ATF (couleur rouge) dexron III  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

rhoo Jean-Luc tu deconnes la ;) la Lt71411 c'est pas la même norme que la dexron III

LT71411 de couleur orange c'est de la 100% synthèse pour les BVA type 5hp18, 5hp19, etc.

Dexron III (ATF) rouge en effet c'est semi- synthèse, pour les DA et certaines BVA et boite manu BMW.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

IGGY

Message par IGGY »

Je viens de voir ça, merci Adrien j'ai modifié mon message ;)   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

lotus

Message par lotus »

ok je prend note
je vais acheté sa dans la semaine chez bmw 

sinon pour la vidange je n'arrive pas a voir ou il faut le faire  !!
et pour la vidange tourner le volant de droite a gauche ok mes avec moteur allumer car sans sa force grave ?
je conte le faire sans lever la voiture

kallaghan

Message par kallaghan »

Oui moteur allumé mais ferme le bouchon pour pas ke sa gicle

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour la vidange j'ai expliqué il n'y a pas de bouchon de vidange, donc la seule façon c'est de débrancher une durite au niveau de la pompe de DA.

Moteur tournant pourquoi pas, mais attention de ne pas faire tourner la pompe de DA trop longtemps sans huile, des que ça ne coule plus stop vite le moteur.

Sans lever la voiture, tu veux donc la mettre sur rampes? Car d'une façon ou d'une autre il faut passer sous la voiture pour accéder a la pompe de DA :)

Mettre les roues avant pendantes a l'avantage de pouvoir tourner le volant sans que cela force, et aucuns risques d'abimer la pompe de DA par défaut de lubrification.

De même lors de la remise en route, manuvrer le volant roues pendantes permet de remplir et amorcer complètement la DA sans forcer, d'abord tourner le volant moteur coupé puis tournant pour finir.

Avec une pair de chandelles et un petit cric roulant c'est vite fait de monter l'avant de la voiture ;)

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

en effet lever l'avant de la voiture est beaucoup mieux, par contre faire tourner le moteur que quand on remet de l'huile dans le DA pour faire l'appoint
en tournant le volant plusieurs fois de gauche à droite ou inversement, Adrien a très bien expliqué la misse en oeuvre :original:  

thibault

Message par thibault »

bonjour
de faire la vidange de la DA avec le moteur en marche tu va faire plus de mal que de laisser la veille huile !!!
système hydraulique sans huile ca aime !
le remplacement de l huile de DA je la fait régulièrement environ tous les 2/3 ans ;
avec le meme principe que adrien

lotus

Message par lotus »

ok ok merci beaucoup vous m'en dite énormément
donc le plus simple c'est de lever les 2 roue avant
je vais donc aller chez mon cousin qui dispose d'un pont
car en effet tourner les roue moteur éteint ses impossible si elle sont pas lever

Adrien je me suis peut être mal expliquer lol
ou est la pompe sur une 330 e 46 ?
a quoi sa ressemble
merci

ps .. je revient de chez bmw avec mes 2 bidon de liquide ATF pour le magasinier 1l sa lui parait juste

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Ah lol je pensais que tu savais ;)

Elle se trouve en bas du moteur, a la verticale du bocal de DA, fixée a l'avant gauche du bloc moteur (côté conducteur), tu verras la durite qui vient du bocal, et la poulie qui l'entraine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »