Ratés D'allumage M54B30 De 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patlezen

Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001

Message par patlezen »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

J'ajouterais simplement que le niveau de LDR ne peut baisser que si il y a une fuite quelque part (pompe, durite, vase d'expansion...) ou alors ça ne peut être que je joint de culasse. 
Tu as regardé si il y a de la mayonnaise sur le jauge à huile?

A+

Salut,
Pas de mayo sur la jauge d'huile, pas d'huile dans ldr, pas de ldr dans l'huile, juste perte importante de ldr et forte fuméé blanche au démarrage à froid avec ratés d'allumage. Pompe, durites, vase d'expansion, radiateur et thermostat sont neufs

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Si tu perds du LDR et que le joint de culasse est en cause, il se mélange forcément à l'huile. Peut être pas en quantité suffisante pour voir de la mayonnaise, en tout cas pour l'instant. J'insiste en tous cas sur le fait qu'une voiture ne consomme pas de LDR, il va forcément quelque part si le niveau baisse.

A+

patlezen

Message par patlezen »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,

Si tu perds du LDR et que le joint de culasse est en cause, il se mélange forcément à l'huile. Peut être pas en quantité suffisante pour voir de la mayonnaise, en tout cas pour l'instant. J'insiste en tous cas sur le fait qu'une voiture ne consomme pas de LDR, il va forcément quelque part si le niveau baisse.

A+
 Est-il possible, selon toi, que le ldr passe dans l'échappement (et donc me fasse fumer la voiture à froid) sans que le joint de culasse ne soit en cause ? Je suis pratiquement certain de ne pas avoir de mélange huile-ldr

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Je ne vois pas comment le ldr pourrait se retrouver dans l'échappement sans que je joint de culasse ou la culasse soit en cause. 
Si tu es sûr à 100% qu'il n'y a pas de fuite dans ton circuit, je n'ai pas d'autre explication personnellement...
Bonne suite.

patlezen

Message par patlezen »

SYLVAINCHOLO a écrit :Je ne vois pas comment le ldr pourrait se retrouver dans l'échappement sans que je joint de culasse ou la culasse soit en cause. 
Si tu es sûr à 100% qu'il n'y a pas de fuite dans ton circuit, je n'ai pas d'autre explication personnellement...
Bonne suite.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Penses tu que je devrais essayer de mettre de l'anti fuite pour confirmer le diagnostic ou est-ce dangereux pour le moteur ?

patlezen

Message par patlezen »

Autre question, si je remplace le moteur (j'ai une occasion intéressante) par l'identique, est-il nécessaire d'avoir une reprogrammation ?

lyes93

Message par lyes93 »

non

manuz1

Message par manuz1 »

patlezen a écrit :Autre question, si je remplace le moteur (j'ai une occasion intéressante) par l'identique, est-il nécessaire d'avoir une reprogrammation ?
salut,
cela dépend du moteur, il faut le meme type sinon faut le boitier + faisceau de l'autre moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
et en faisant une vidange d'huile moteur, tu fais couler l'huile dans une bassine propre, tu verras de suite si il y a de l'eau dans l'huile, non ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »